Accueil / Technique [Mécanique]

[Laguna II] Changement de batterie

Peut on changer sa batterie sur Laguna II dci 120 2002, sans passer chez renault (va t'elle redémarer sans defauts injection)

Edité pour modif titre
Douggy
Membre d'honneur
Message Lun 31 Jan, 2005 10:01
Aucun rapport...
Donc oui.

Tu as juste le fait que debrancher une batterie veut dire perte de memoire de certaines choses (memoires des sieges, des radio, remise du code de l'autoradio), des fois reprog des vitres electriques... Mais rien sur le moteur.
_________________
===============
Ex : R6, R18, Clio, Clio (Bis), Nissan Sunny, Mercedes e220+Twingo, Jeep GdCherokee, Jeep GdCherokee (Bis), BMW530d,
Retour à Rino avec une VelSatis 2.2dci150 Initiale Ici
Actuellement : Nissan Pathfinder Ici + Citroen C1
Futur : x5 3.5i Ici
Si tu ne veux pas perdre toutes ces données tu as cas brancher en // une tension de 12V (pas besoins d'une batterie de voiture c'est simplement pour maintenir le +12V.... ça consomme rien) juste le temps de changer la batterie.... ça te fait gagner beaucoup de temps après.

DID2T
_________________
DID2T

ADIEU la Lag
12/2006 - C5 II Break 138 Hdi Exclusive
merci pour vos réponses

je vais essayer
:wink: juste une petite question
Au niveau de la reconnaissance de carte de demarrage,quand tu changes la batterie,tu n'as pas de problème après reconnection de la nouvelle batterie ???
Normalement non :wink:
_________________
Renault laguna 1.9 dci initiale 123 000 km, avec un alternateur NEUF, CT quasi vierge!
Pour avoir souvent fait une RAZ sauvage des calculateurs en débranchant la batterie, ma est réponse est non.
_________________
Laguna Estate, Aubade inside.
:shock: Qu'appelles-tu une raz sauvage,mdr...
Donc tu changes la batterie et excepté le code poste,les vitres a impulsion,la voiture redemarre,sans passer par la valise reno.ok donc c'est encore bien pour ce faire de l'argent sur notre dos çà,car on m'avait dit,bien que j'étais très septique qu'il fallait reprogrammer la voiture suite à un remplacement de batterie d'ou obligation d'aller chez reno,bien sur. :x
La seule reprog à faire c'est le lève vitre conducteur. Et pour cela pas besoin de valise.


Raz sauvage: les voyants service, ou pneu crevé alors que tout va bien restent allumés. on débranche la batt. et tout repart de plus belle.


@+
_________________
Laguna Estate, Aubade inside.
:P Merci pour cette astuce,çà peut servir un jour,lol... :wink:
"La seule reprog à faire c'est le lève vitre conducteur. Et pour cela pas besoin de valise."

Euh... on fait comment ?
_________________
Laguna II 1.8 16V Expression 2002
[Ex: R5 TS, R14 GTL, Super Cinq SAGA TD, Opel Omega 2.3 TD]
On se sert de ses doigts. :wink:


il faut faire un cycle complet montée baisse ou vice versa de la vitre. Regarde bien dans ton manuel , c'est expliqué.

@+
_________________
Laguna Estate, Aubade inside.
... et sans oublier de maintenir le bouton appuyé quelques secondes lorsque la vitre est en bas.

Je ne pense pas que ce soit indiqué dans le manuel par contre sur le forum, ça y est :wink:

:arrow: https://www.planeterenault.com/forum/templates/subSilver/images/icon_mini_search.gif
Tu descend complètement ta vitre puis tu appui sur le bouton pendant environ 10 secondes ensuite c'est ok. :wink:
_________________
Renault laguna 1.9 dci initiale 123 000 km, avec un alternateur NEUF, CT quasi vierge!
Merci bien de toutes ces précisions qui m'avaient échappées lors de la lecture du manuel !
_________________
Laguna II 1.8 16V Expression 2002
[Ex: R5 TS, R14 GTL, Super Cinq SAGA TD, Opel Omega 2.3 TD]
laguna75 a écrit:
Tu descend complètement ta vitre puis tu appui sur le bouton pendant environ 10 secondes ensuite c'est ok. :wink:

Enfin 2 ou 3 secondes suffisent :wink:

Et même opération pour le haut.

Cette réinitialisation est à faire pour chaque vitre à impulsion (uniquement conducteur si pas de fonction mains-libres ou toutes si fct ML).
[HS] finallement j'ai pas eu de souci électronique sur ma caisse nécessitant un retour chez rono. débrancher la batterie m'a toujours sorti de l'embarras. [/HS]
_________________
Laguna Estate, Aubade inside.
:lol: Et qu'as-tu eu comme soucis Robocop91 pour lesquels tu as du debrancher la batterie pour te sortir de l'embarras.A part tes voyants de tableau de bord,qui s'allumaient un peu n'importe comment...lol
Tu as eu autres problèmes :?:
Dis nous,tous,çà peut servir :wink: [/b]
Y'a quelques temps j'ai eu le voyant ESP qui s'allumait, je débranche la batterie, rebranche et oh plus de voyant au tableau de bord :wink:
_________________
Renault laguna 1.9 dci initiale 123 000 km, avec un alternateur NEUF, CT quasi vierge!
Message Mer 18 Jan, 2006 20:01
axor63, suite à coup de frein appuyé, j'ai perdu une roue au tableau de bord. après vérification (il y avait 4 roues sur la voiture et à la bonne pression). La ,seule façon de la faire revenir fut de la débrancher.

@+
_________________
Laguna Estate, Aubade inside.


Sauter vers: