Accueil / Technique [Mécanique]

[Laguna II] changement d'echappement

bonjour je me présente vince j'ai une lag 1,9DCI de 2001 120CV finition privilège.
j'ai parcourue votre forum à la recherche de LA solution mais aucun renseignement d'ou l'ouverture de se post.

pour finir
j'aimerais changer l'echapement d'origine par un gros (que j'ai déjà avec une sortie de enorme reglable) bref une jackitouche mais en mieux.
mon soucie et que je veux garder mon silencieux d'origine (au cas ou si les policier me demande de remettre à l'origine mon véhicule) donc il me faut trouver un autre silencieux d'origine car j'ai juste besoins de la partie coudé qui va entre l'intermediaire et le silencieux (une découpe au niveua silencieux sera necessaire) donc je fais appel à votre gentillesse si l'un d'entre-vous aurais dans le fond de son garage un vieux pot d'origine dont il ne se sert pas ou au pire si vous aviez des adresse de casse ayant des lagunas car sur la patte d'oie d'herblay aucune casse n'a de laguna (et si ils en avaient elle serait vendue entière dans l'état) bref je suis en galère.

sinon si un bricoleur fou à une idée (exemple pot de velsatis etc..)

bon forum
alors toujours pas de bricoleur pour m'aider
aucun généreux donateur pour un silencieux usagé (je ne récupère que la partie entre l'intermediaire et le pot)
allez donnez moi des infos
merci
Je te conseil fortement de ne pas modifier le volume de ton échappement, surtout sur cette motorisation... au risque d'avoir des surprises en tout genre à la longue . Tu n'as aucun interet a gagner surtout si tu laisses le catalyseur, a part modifier la contre pression et perturber le balayage ainsi que le remplissage et la thermodynamique que les ingés Renault ont déja dévelloppé pour un rendement/fiabilité maximum ...

<<contre>>

:wink:
Tu sais , qu'il change ou pas son silencieux , il aura des emmerdes avec sa voiture.
Alors autant qu'il se fasse plaisir.....
N'hésite pas à chercher plus loin , il y a sûrement des casses qui ont ça.
_________________
BMW 320i e36 1991 322000 km
Grand Espace 2.2 dci 130 Expression 2000 , 133000km
merci pour les conseils.
effectivement le but est de se faire plaisir (comme beuacoup de modification tunning)
en effet c'est pas par-ce-que je vais mettre un ailerons et une lame DTM sur ma voiture que je vais améliorer mes performances et mon aérodynamisme; de même en mettant un silencieux je ne vais pas augmenter mon gain.
comme le dit Mr BMW c'est juste pour l'oeil donc je réitère ma demande il y a-t-il un généreux donateur qui souhaite se débarrasser de son silencieux arrière complet de laguna2 suite changement.
ou il y a-t-il une personne qui connait une personne qui connait un endroit ou je pourrais me procurer cette pièce à très moindre frais.

merci de vos nombreuse réponses et de votre recherche personnel afin de m'apporter la solution.
Tu sais en général on change le silencieux d'un voiture, que ce soit une Lag II ou autre, quand il est HS.
Si tu en trouves un, bravo.
Je cherche bien un généreux donateur qui voudrait se débarrasser d'une voiture récente, même une Lag II, en bon état, suite à changement. Je n'ai pas encore trouvé. Bizzare !!
Dernière édition par Dèd le Lun 11 Sep, 2006 12:09; édité 1 fois
ha ha ha
effectivement ta demande risque de prendre du temps
mais si tu veux j'ai récement changer ma laguna 2 norev par une autre en chromé édition limité donc...
non sans rire un silencieux se change souvent suite à la rouille un arrage sur trotoire casse soudure etc...
bref ma demande est quand même plus réaliste, mais je te remercie de ta réponse pas constructive et démotivante allez c'est pas grave
Va dans une casse tu gagnerais du temps.
Message Mar 12 Sep, 2006 08:09
je sais mais non, car j'ai déjà écumé les casses de ma région et aucune d'elles n'ont de pièces pour "laguna 2" la seul casse qui avait une lag m'a dit:
"biensur on vient de recevoir se qui ressemble à une lag mais carbonisé il ne reste que les jantes et encore je prefère les detruire car elles ont été fragilisé (j'ai vu les jantes elles étaient à moitié fondues)
bref tu vois cette démarche je les faite mais sans résultat d'ou mon post sur le forum (je ne suis pas un clochard si je fait cette demande c'est pour trouver cette pièce par pour faire l'aumône)

et justement je me dit comme dans la RP il n'y a aucune casse qui n'a se que je veux peut-être que certain forumeur eux auront plus de chance que moi et me trouveront sa (je participerais à hauteur de 100% sur l'achat de la pièce et l'envoie)
tu vois ma démarche et plutôt une demande d'aide plus qu'une demande charitative.
donc je réitère (lire mon premier post)


Sauter vers: