Accueil / Technique [Mécanique]

[Laguna II] Changement courroie distrib

Bonjour, je suis nouveau sur ce forum, j'aimerais avoir votre avis sur le changement de la courroie de distribution d'une Laguna II Privilège de 2002.

Mes parents viennent de l'acheter, elle à 83000Km, et c'est (selon le vendeur) une voiture d'entreprise ou de leasing (au passage je sais pas faire la différence entre leasing et loc mais, bref).

Elle est en bon état apparent, mais une personne la famille nous à fortement recommandé de faire changer le kit de distribution, étant donné qu'on ne sais pas qui l'a conduite, ni comment elle a été conduite.

Ma question est donc la suivante, si vous étiez dans nôtre cas, est-ce que vous attendriez 100/110.000Km pour changer toute la distrib, ou remplaceriez vous tout ça sans tarder. A savoir que la voiture est vendue avec une garantie de 6 mois (auprès de AGIR Internat.)

Merci pour vos réponses :)
Laurent.

Je me permets de mettre certains mots en gras, plus facile à lire rapidement, si ça dérange, je change :wink:
Dernière édition par after310 le Jeu 31 Aoû, 2006 20:08; édité 1 fois
Personnellement, j'attendrai la préco, soit 120000 kms ou 5 ans (donc l'année prochaine logiquement, à moins que tes parents roulent 40000 kms d'ici là).
Le coup de la conduite, bof, de toutes façons il y a autant de conduites différentes que de conducteurs, alors pourquoi celle de la personne avant serait-elle plus mauvaise que celle de tes parents ?
Je suis du meme avis que olive_ing , deplus j'ai acheter la mienne alors qu'elle avait 98 000 km, je l'ai déposer hier a 120600 km pour la distribution et il n'y a pas eu de soucis donc attendé l'une des 2 limites (5 ans ou 120 000 km) pour faire faire la distribution car mine de rien moi j'en ai pour 600€ pour vous donner un ordre d'idée (distribution uniquement, je n'ai pas inclus le prix de la révision des 120 000 km)


Par contre aux niveau des révisions vous savez si la voiture est a jour ?? (revison tous les 30 000 km)
Oui attend la limite de plus si la courroie venait à lacher avant cette limite en théorie renault doit tout prendre en charge derrière.
_________________
Sylvain
Laguna II 2.2dci Privilège
xxxvanouxxx a écrit:
si la courroie venait à lacher avant cette limite en théorie renault doit tout prendre en charge derrière

Oui c'est vraiment de la téhorie. Bon courage pour que Renault l'applique après :-?
after310 a écrit:
au passage je sais pas faire la différence entre leasing et loc

Location : c'est une location classique pour une durée x avec y loyers d'un montant z. A la fin il faut rendre la voiture ou renouveler la loc etc... Une fois la location terminée les loyers sont "perdus".
Leasing (ou en français location vente ou location avec option d'achat) : fonctionne comme une location excepté qu'à la fin il y a possibilité de conserver la chose en versant une certaine somme (fixée au début de la LOA ) et qui vient en complément des loyers.
Merci à tous de m'avoir répondu :D

Au niveau des révisions, le vendeur nous à dit qu'elle étais à jour des révisions pour 83000Km, donc faut croire que oui, mais si elle étais en location je m'inquiète pas trop à ce sujet.

Mais je ne peut pas le vérifier, puisque il n'y à dans la voiture ni le guide d'utilisation, ni le livret d'entretient; ce qui m'emmerde beaucoup je dois le dire, non seulement par rapport aux révisions précédentes, mais aussi pour les suivantes (à quels Km). :x
Tu dois avoir une etiquette dans le capot moteur ou sur le coté de la portiere indiquant la date/km de la prochaine revision...
Ah oué tiens, c'est pas bête, mais j'y avais pas dutout pensé :lol2:
Morex a écrit:
xxxvanouxxx a écrit:
si la courroie venait à lacher avant cette limite en théorie renault doit tout prendre en charge derrière

Oui c'est vraiment de la téhorie. Bon courage pour que Renault l'applique après :-?


Au et bien je peux te confirhé que pour un ami ils l'ont appliqué la courroie à laché au bout de 4 an la voiture n'avait pas atteind 60000 kms encors donc à priori tout était OK.
Il y à été en disant que c'était vraiment révoltant et que si le garage ne prenait pas en charge il y aurai un courrier fait au service client et ils ont tout prit à leur charge courroie pompe à eau soupape...

Mais bon c'est vrai que cela après déand du garage c'est comme tout
_________________
Sylvain
Laguna II 2.2dci Privilège
Message Ven 01 Sep, 2006 20:09
Cela ne dépend plus du services qui s'occupe des garanties que du garage.


Sauter vers: