Accueil / Technique [Mécanique]

[Laguna II] Changement courbe de puissance du 2,2l dci

Message Ven 29 Juil, 2005 12:07
est ce que quelqun connait une methode pour passer le moteur, de ma lag 2.2dci 150cv du 01.07.2002,de 142cv avant 4000Tr/mna 150cv sans aucuns risque et fiable.
Le probleme il est que l'on a la pleine puissance a partir de 4000Tr/mn et que l'on y vas jammais en conduite normale.
On croit avoir un vehicule de 150cv et bien non.
Et c'est pareil pour les 1.9dci au lieu d'avoir 120cv il non que 110ou 112cv.
Les puissances commerciale des prospectuces ne corresponde pas a la puissance permanente et reelle en dessous 4000Tr/mn sur la route.
En vendent des vehicules a des puissances que l'on aimerais avoir en permanence sous la pedale et que ce n'ai pas le ca,RENAULT CE FAIT L'ARGENT DU BEURRE.


hober mallow a écrit:
http://yelims2.free.fr/DoDo/Wake_up.gif Edition du titre. Tu as gagné une petite lecture de la charte pour la mise en forme... :wink:
Le titre doit aussi être plus explicite
Et puis un petit bonjour et autre forme de politesse ca ferai tellement plaisir :mrgreen:
Observe la présentation des autres posts (notement le titre) et édite le tiens pour le mettre en conformité avec les règles du forum. Les modos vont te sanctionner :wink:
_________________
https://laguna2.evolution.free.fr/RF1-Anim_Mail-R05R06.gif
Bonjour trebuchon ;

d'abord : bienvenue sur notre forum, j'espére que tu y trouvera ton bonheur !

A ma connaissance tous les moteurs on une courbe de puissance non linéaire, mais on risque de déraper dans un autre débats !

bonne continuation

Hober Mallow
_________________
Laguna II Evo Carminat 120 cv de 2004 ave le becquet ! Gris sidéral 14 000 Km | Equipée du chargeur VDO MP3
Ex Laguna II 120cv Privilége Gris Eclipse 2001 du bonheur et des em..rdes...
Clio 1.2 de 96 1 6 000 kms....
https://img248.echo.cx/img248/777/lagunaiihm2ys.gif
Tuxcarnav a écrit:
Salut,

Je ne sais pas pour la question principale mais pour la revue technique :
J'ai sous les yeux un exemplaire de l'Expert Automobile qui traite des Laguna II 1,9 et 2,2 dCi, c'est le numéro 405.

Est-ce vraiment un handicap de n'avoir les 8 chevaux manquants qu'à partir de 4000 tr/min (en sixième seulement il me semble) ?
À mon avis le couple, qui lui n'est pas bridé, est plus important...

A+
Tux


Thierry a écrit:
oui parce que si tu cherches 150cv à 2000tr, c'est à Vincent PERROT et son dragster qu'il faut que tu t'adresses.
La puissance que tu cites en ref (150 ) ne veut en soit rien dire elle ne sert que de repère.
Pour obtentir 150cv à 2500tr/min il te faudrait env 430 Nm de couple :mrgreen: .
La question devient alors amusante , il va falloir travailler le turbo pour les obtentir, voire meme s'orienter sur du diesel industriel ::amour_000::
Citation:

Et c'est pareil pour les 1.9dci.

Non c'est pareil pour tous les moteurs thermiques.
_________________
Laguna II Evo Carminat 120 cv de 2004 ave le becquet ! Gris sidéral 14 000 Km | Equipée du chargeur VDO MP3
Ex Laguna II 120cv Privilége Gris Eclipse 2001 du bonheur et des em..rdes...
Clio 1.2 de 96 1 6 000 kms....
https://img248.echo.cx/img248/777/lagunaiihm2ys.gif
Message Ven 29 Juil, 2005 13:07
hober mallow,trebuchon.
Je débute avec l'informatique et encore plus avec internet,cela ne fait que quelques jours,et avec tous les thermes employés donc des erreurs il y en auras d'autre, je men exuse d'avance.
quand j'etait a l'ecole javais 0 en francais.


a+
trebuchon a écrit:
hober mallow,trebuchon.
Je débute avec l'informatique et encore plus avec internet,cela ne fait que quelques jours,et avec tous les thermes employés donc des erreurs il y en auras d'autre, je men exuse d'avance.
quand j'etait a l'ecole javais 0 en francais.


a+


Il faut un début à tout et c'est d'ailleurs en observant avec attention ce que font les autres que l'on apprend et que l'on fait moins d'erreurs...
Ne t'inquiètes pas, tu ne seras pas mis au fer pour le week-end à moins que Hober Mallow ait des envies sadiques à satisfaire... :wink:

0 en français... Si le prof enlève 2 points par faute (comme le mien faisait en primaire), le zéro est vite là ! Parole de cancre !

A+
Tux
Y a t'il de la censure sur ce sujet ?
_________________
R20TS 2L/Clio RL1.1,/R19Storia 1.9D/MeganeRT 1.6/AMX30B2 16l 720cv 12cyl à plat bi-turbo, poly-carburants, boite 5 sequentielle, ClioII MTV1.4 16v98cv, Laguna Privilège (d'etre en panne) dci 120, laguna privilège dci120, Grd Scenic 2.0lT Sport dynamique, Re-laguna II priv dci120 en passe d'etre basardée
Je retire ma question.
Ce'st vrai que certains sujets sont postés plusieurs fois, ce qui renbd la discussion
pénible et difficile.
_________________
R20TS 2L/Clio RL1.1,/R19Storia 1.9D/MeganeRT 1.6/AMX30B2 16l 720cv 12cyl à plat bi-turbo, poly-carburants, boite 5 sequentielle, ClioII MTV1.4 16v98cv, Laguna Privilège (d'etre en panne) dci 120, laguna privilège dci120, Grd Scenic 2.0lT Sport dynamique, Re-laguna II priv dci120 en passe d'etre basardée
Message Ven 29 Juil, 2005 17:07
S'il vous plait aidons notre amie Trebuchon ! avant que mes envie sadique ne reprennent le dessus !


D'ailleurs a ce sujet, J'ai lu qu'une mise a jours de la carthographie d'injection était en cours sur les 2,2l dci actuellemnt(la). ton 2,2ldci est il a jours ?

Hober Mallow
_________________
Laguna II Evo Carminat 120 cv de 2004 ave le becquet ! Gris sidéral 14 000 Km | Equipée du chargeur VDO MP3
Ex Laguna II 120cv Privilége Gris Eclipse 2001 du bonheur et des em..rdes...
Clio 1.2 de 96 1 6 000 kms....
https://img248.echo.cx/img248/777/lagunaiihm2ys.gif


Sauter vers: