Accueil / Généralités / News

[Laguna II] Catalogue des défauts d'assemblage/finition

Bonjour à tous et à toutes !

Je propose que chacun donne, s'il y a lieu, sa liste de "défauts d'aspect" constatés sur sa Laguna...
J'ai la mienne depuis 15j et j'ai déjà remarqué 3 points négatifs.
Je ne suis certainement pas le seul....Sans être "maniaque", ces défauts m'agacent car je pense qu'ils auraient pu être évités facilement...(amha !)

Voici déjà les 3 premiers :
1) mauvaise jonction entre garnitures tissu et plastique des 2 portières avant, au niveau des vitres
2) défaut d'assemblage (alignement) entre le capot moteur et l'avant des ailes
3) un joint de portière mal monté (mais çà reste étanche pour le moment !)

Pour illustrer mes propos, voic les photos :
1) jonction garniture/tissu
https://www.planeterenault.com/ftp/ftp/DSCF0005~5.JPG

2) défaut d'assemblage carrosserie
https://www.planeterenault.com/ftp/ftp/DSCF0006~2.JPG

3)joint de portière
https://www.planeterenault.com/ftp/ftp/DSCF0007~2.JPG

Pensez vous que çà vaut le coup de faire jouer la garantie sur ce genre de "détails" ?
_________________
Koléos 2 dCi 130 Intens 9000 km
Renault est une entreprise qui pratique la démarche qualité que je sache.

On peut résumer ainsi les fondamentaux de cette démarche :

1 - Décider ce qu'on va faire.
2 - Faire ce qu'on a décidé.
3 - Contrôler que tout a été fait convenablement.
4 - Corriger les erreurs.

Tu viens de pratiquer à tes dépens le point 3.

Il est donc tout à fait légitime d'aller trouver le fabricant pour qu'il prenne le point 4 en charge.

(la maniaquerie n'a rien à voir là-dedans)

CQFD :wink:
Dernière édition par georges le Dim 18 Avr, 2004 16:04; édité 1 fois
1)pour ton defaut alignement de garniture. C'est à mon, avis fait expret. TOutes les lagunas et pas ma ld'autres RONO ont ce procédé. Ils ont a mon avis accentué ce decalage pour eviter justement des remarques concernant un desalignement de quelques dixiemes. C'est plus economique, et franchement pas un pb, cet ajustement est repris sur Scenic, megane et espace( pas sur pour le dernier).
2) intersection aile / phare / capot; oui c'est un defaut d'ajustement trsè courant sur de nombreuses auto. C'est très difficile d'ajuster au plus juste des pieces en relief qui doivent avoir en plus un mobilité les unes par rapports au autres.
Si cet ajustement te choque à ce point, ne te penche jamais sur un Picasso, ou a cet endroit tu peux carrément y passer l'index !!
3) le joint de portiere n'est pas tres beau, et je ne sais meme pas a quoi ressemble le mien. A verifier si ce défaut d'aspect est présent sur d'autres Laguna ou si ton defaut en est réellement un. Je suis donc largement plus modéré que Georges quand à la necessité de se prendre la tete avec ça. Si c'est le seul désagrémént que tu rencontre avec ta laguna tu vas en faire rever plus d'un sur ce forum ;)
_________________
R20TS 2L/Clio RL1.1,/R19Storia 1.9D/MeganeRT 1.6/AMX30B2 16l 720cv 12cyl à plat bi-turbo, poly-carburants, boite 5 sequentielle, ClioII MTV1.4 16v98cv, Laguna Privilège (d'etre en panne) dci 120, laguna privilège dci120, Grd Scenic 2.0lT Sport dynamique, Re-laguna II priv dci120 en passe d'etre basardée
Message Lun 19 Avr, 2004 09:04
pour les garnitures, c'ets pas bien aligné effectivement....


Sauter vers: