Accueil / Technique [Mécanique]

[Laguna II] Casse turbo sur 1.9 dci : Et le 110 cv?

Bonjour,

Je possede une LagII dci 110cv de 02/01 (autant dire une des premieres, je crois que le numero sur la plaque est le 0000648) sans souci mecanique particulier apres 145 000km.

Depuis 2500km, j'ai une fuite d'huile importante a l'admission et sur la durite d'echangeur air/air et la voiture a consommé 3 petits 'o' d'huile sur l'indicateur electronique...

Je suis allé chez renault, le technicien nikel regarde la fuite, me dit que c le turbo qui commence a faiblir et prend bien le temps de m'expliquer (avec les schémas sur l'ordi a l'appui).
Comme il allait ferner, il me dit de repasser le lendemain matin pour voir un devis. Le soir je rentre et j'épluche ce forum de long en large pour comprendre les soucis et je vois la fameuse OTS qui permet une prise en charge renault pour les vehicules de moins de 5 ans et 150k km

Cependant le lendemain le gars de renault me dit que les 110cv ne sont pas concernes par cette intervention, et me file le prix de l'échange : 946€. (j'ai un beau devis)

En rentrant, je me refais le forum et je vois que la plupart des gens a qui ca arrive ont des 120cv.
Pouvez vous me confirmer que cet echange n'est pas pris en compte par renault sur cette OTS jaune ? (meme partiellement vu l'age et les km de la voiture)
Pensez vous qu'une vidange et de la 10w40 permettrait de faire tenir le turbo encore qqes temps (il ne fait -pour l'instant- pas de bruit particulier)?

Vu que je ne vais de toute facon pas y échaper a la réparation un jour, quels conseils donnez vous pour préserver son turbo ? (a part laisser la voiture au garage... -et encore-)
j'ai vu faire des vidanges tous les 20.000 au lieu de 30.000 ?
utiliser de la 10W40 au lieu de la 5W40 ? (j'hésite vu que j habite Grenoble)

Merci pour vos conseils éclairés!

David
Message Dim 29 Jan, 2006 21:01
meme en changant huile de ton moteur sa n'arretera pas le bruit mais va a ton garagiste et demande lui une prise en charge par renault
mais a condition que tu as fait tes entretien chez lui


Sauter vers: