Accueil / Technique [Mécanique]

[Laguna II] Casse Turbo hors garantie

Bonjour,

Je suis le pauvre possesseur d'une Renault Laguna 2 1,9 Dci120.
Pauvre, car acheté il y a 2 mois, alors qu'elle avait 43000 Km et plus sous garanti, je viens de perdre mon turbo.

En revenant de vacances, j'entandais un sifflement à l'acceleration ...
Je me suis inquieté, et en ai parlé à la personne qui me l'a vendu, qui est collaborateur Renault : pas de probleme, ce n'est pas grave, tu vas voir un garage renault, mais rien ne presse, tu peux rouler comme ca.
Quleques jours plus tard, sur l'autoroute, le moteur s'emballe, fait ujn bruit de fou, et de la fumer blanche sort du pot : Depanneuse !!!

Je la fait rappatrier au garage ou la voiture a été vendu, et ou se trouve mon "ami" vendeur, collaborateur Renault ...
On me dit que Renault prend en charge les pieces, et que la main d'oeuvre est pour moi. Mais ce que je ne savais pas, c'est que j'allais payer 712,62 euros.
J'ai vu sur le forum qu'une personne en a eu pour 400 euros, mais comment en arriver au presque double ?
Sur la facture, il est indiqué 9,60 heure d'intervention.
comme c'est la premiere fois que j'ai un gros pepin de voiture (j'avais une clio DCI, aucun probleme avec), je me permes de vous donner le detail de la facture, si vous voyez qqch d'anormal :

OTS : 6.15 euros
Remplacement turbo : 380 euros
Controle d'un calculateur avec outil de diagnostic : 18.44 euros (trop fort !!! )
Reglage 2 phares : 12,29 euros (que viennent foutrent les phares la dedans ?)
Depose repose echangeur Air/Air : 141,34 euros
Essai simple sur route : 30.73 euro (on se fout de qui là ?)

Ca fait un total 589 euros HT environ ... soit 712 euros
Pas mal pour une voiture que je viens d'achetr a un collaborateur renault.

La dessus, j'ajoute la rappatriement du vechile (185 euros), et les problemes que j'ai avec la voiture (pedale d'embrayage qui ne remonte pas, la voiture qui tire à gauche, et un petit bruit de plastique lorsque j'accelere style cartere qui bouge ....).

Mais ce n'est pas tout : lorsque je recupere le vehicule, je me rend compte qu'il y a de la graisse partout: rebord de fenetre, toit interieur, plage arriere, banquette arriere, accoudoire centrale avant.
Je retourne la bas, mais meme s'ils la nettoie devant moi, ils rejette la faute sur le dépanneur. Sauf que la graisse n'etait pas seche, et que ca fait une semaine que la voiture est chez eux ...

Bon, j'ai perdu 900 euros environ, et lorsque je roule à present, je trouve que je consomme bcp plus qu'avant. sauf si j'utilise la 6 eme, je suis frequement autour de 8 litres en vitesse constante.
Apres 100 km (autoroute + nationale, j'ai vu le compteur : 9.2 l de moyenne !!!!!!!!!! J'ai jamais vu ca sur la Laguna.
Est il possible de déregler la consommation de gasoil en changeant un torbo ?

Voilà, je suis ecoeuré, et je me tate a revendre ma voiture.
Je n'ai meme pas fait 10000 km, le vehcilue n'a pas encore 50000 Km, et je passe deja à la caisse.

Comment est ce possible d'avoir un tel ecart de prix (400 -> 712 euro) uniquement sur la main d'oeuvre ?

Si qqun pouvait me repondre ....
Merci d'avance.


Nicolas de Nanterre
Citation:

J'ai vu sur le forum qu'une personne en a eu pour 400 euros, mais comment en arriver au presque double ?


salut nico92

c'etait moi le trubo il y a 3 semaines et j'en ai bien eu pour 429€ TTC

voici le detail:

* essai simple sur route 26.50€ ht
* 6.2 de main d'oeuvre 303.80€ ht

Citation:

Sur la facture, il est indiqué 9,60 heure d'intervention

ca fait deja 1/3 de plus de main d'oeuvre chez toi!! ils n'ont peut etre pas le MR dans ton garage :lol:

* controle calculateur 17,64€ht
* reglage phares 9,80€ht ( et vi toute la calandre est deposée pour l'echangeur air / air)
*un joint bouchon vidange 1.37€ht

Par contre moi à l'origine le garage m'avait dit 90% de prise en charge,j'ai ecris au service clientele le 1 aout pour leur demander des explications et à propos des triangles que j'ai changé ainsi que du probleme d'embrayage. A ce jour tjrs aucune réponse ......

voila
en tout cas il me parait cher ton garage ;)
_________________
Talisman initiale Paris DCI 160
ex:
Laguna coupé Ph2 monaco GP2 150
Laguna II.2 125FAP Luxe Privilège
laguna II privilege DCI 120 Privilège
Message Dim 14 Aoû, 2005 20:08
bonjour nico 92
de quel annee est ta voiture? car 43000 ce n est vraiment pas beaucoup de km ou peut etre elle n a pas le kilometrage affiché
a+
_________________
zx tonic 1.9d - scenic dci 120 luxe priv avec TOE et cabasse beige angora


Sauter vers: