Voila ma petite histoire, il y a d'ici la 1 moi et demi j'ai remplacé la courroie de distribution ainsi que la courroie d'alternateur (révision 120 mkm) depuis j'ai effectué 2000 km.
Dimanche en sortant avec la voiture j'entend un petit bruit pas méchant (couinnement), je sort donc et roule une cinquantaine de km.
Le lendemain lundi après midi, je met le moteur en marche et la le voyant
STOP s'allume au tableau de bord, j'éteint alors le moteur et ouvre le capot pour y jeter un oeil, résultat la courroie d'alternateur c'est déchirée en deux.
Mercredi je décide de réparer la voiture, je commence à déposer la courroie déchirée et recherche la cause, je regarde l'alternateur et voici dans quelle état je le trouve:
Le galet de l'alternateur a prit un décalage de 3 cm par rapport à l'alignement des autres galets, c'est ainsi que la courroie c'est mis de travers et c'est déchirée.
Je téléphone à renault pour me renseigner de certaines choses, le prix de l'alternateur et à plus de 500€, je le commande en échange standart ce qui m'a couté 287,10 et environ 30€ pour la courroie. Jeudi soir la voiture est terminée et tous va bien.
A propos faut-il que je remplace le galet tendeur automatique?
Merci d'avoir lu.
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Renault laguna 1.9 dci initiale 123 000 km, avec un alternateur NEUF, CT quasi vierge!