Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Laguna II] CARMINAT – CNC - Copie de Sauvegarde du DVD

Je découvre les fonctionnalités de ce Carminat ... et comme bcp je suis bluffé par ce système :shock:
Par contre j'essaie de faire une copie de sauvegarde de mon DVD : je préferrerais avoir la copie dans la voiture ...

Gravure avec NERO : j'ai un fichier image sans pb.

Ensuite, il faut un DVD DOUBLE COUCHE (un peu plus de 7 Go en tout), c'est pas donné mais on en trouve ...

Enfin j'ai gravé ce DVD sans pb ... Donc à priori tout va bien

SAUF que le DVD gravé n'est pas reconnu dans la voiture :cry:

Si l'un d'entre vous c'est déjà posé les mêmes questions et a trouvé une solution : je suis preneur

Merci d'avance pour toute aide et bravo à chc91 pour son tuto sur le sujet : il m'a fait gagné beaucoup de temps dans l'utilisation du système !
Nero n'est pas forcément le plus adapté quand il s'agit de faire une image d'un CD/DVD. Essaie plutot Clone CD / Clone DVD, il est plus performant si le DVD est protégé.
Message Dim 13 Aoû, 2006 07:08
Salut,

Rien ne dit que le lecteur est capable de lire les DVD double couche, ce serait la première chose à savoir.

Je n'ai pas l'expérience de la copie de DVD pour Carminat, mais il faudrait essayer avec des logiciels spécifiques de caser le contenu sur un DVD normal (logiciels gratuits pour essais, je n'ai plus le nom exact, voir dvddhrink ou tmpcenc ou dvdx ?).

Attention au risque de blocage du sytème - voir expériences malheureuses de certains avec des CD !

A+
Loïc
Membre d'honneur
Message Dim 13 Aoû, 2006 22:08
bf, le lecteur est capable de lire les doubles couches, sinon l'image ferait pas 7Go, de plus la manip que tu propses est valable pour pomper les DVD videos mais pas les data.

Avec l'ancien c'était une simple copie de fichiers, je ne pense pas qu'il ai mis des protections anti copies sur le nouveau non plus.

LA question est est-ce que le lecteur lit les dvd gravés ou seulement juste les pressés ???
_________________
BMW Serie 3 GT
Je suis en phase avec l'analyse de Loîc.¨Peut-être est ce aussi un pb de type de DVD. J'ai lu que dans certains cas, le lecteur ne lisait pas des copies de telle ou telle marque ...
Bref je continue mon enquête.

Merci de votre contribution ! :lol:
Message Lun 14 Aoû, 2006 08:08
Salut Kick et Loïc,

Le fait qu'un DVD dépasse les 4.7 GB ne veut pas dire qu'il correspond à un lecteur DL, ce DVD peut être simple face.
Beaucoup de simples DVD préenregistrés dépassent les 4.7 GB et sont simple face. Cela complique les copies, car alors il faut comprimer pour rester sur une DVD simple face.

Mais cela ne donne pas la réponse à la question initiale.

A+
oki pour le simple face de plus de 4,7Go mais la on atteind les 7Go de Donnée donc ça fai beaucoup sur un simple face ! pis comprimer les données, si ce n'ai pas fait sur le dvd original, ce n'est pas dit ke le lecteur de la voiture lira le dvd ainsi copié !
chc91
Membre d'honneur
Message Lun 14 Aoû, 2006 12:08
https://www.planeterenault.com/ftp/ftp/chc91.Presse_Papier02.jpg

https://www.planeterenault.com/ftp/ftp/chc91.Presse_Papier01.jpg

il s'agit effectivement d'un dvd - DL, calui-ci contient la cartographie 2005-2006. Celui de 2006-2007 fait 7.25 Go

ensuite pour la gravure je n'ai pas d'idée precise de ce qu'il faut faire. Car j'aurai aussi fait une copie de dvd avec roxio.
_________________
@+, "Charles-Henri Claude"
Audi A6 Avant 2.0 TDI 150 cv Business Line / https://images.spritmonitor.de/764472_5.png
Mes voitures neuves
Message Sam 26 Aoû, 2006 15:08
Bonjour,
j'ai un peu le même problème que tout le monde, faire une sauvegarde.
Une solution qui peut être envisagée est de ne graver le logiciel qu'avec la carte de la France (ce qui permet de rester en dessous des 4,5 go ) et de circuler avec le dvd original pour les déplacements à l'étranger.
Les cartes sont dans le dossier mapal001, mais il m'est impossible de diférencier la carte de la France des autres pays.
Si une ame charitable pouvait nous aider à identifier les bons fichiers, ce serai sympa.
Merci par avance.


Sauter vers: