Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Laguna II] Capteurs de pression sspp compatibles?

Bonjour

Je voudrais savoir quels sont les capteurs compatibles avec mon véhicule.
A priori les Bleus OUI pour les jantes tôle.
Les Gris ou les Noirs OUI pour jantes alu.
Les Oranges NON.


Là ou ça se complique c'est que j'ai trouvé des capteurs Gris avec des Ref différentes: 8200924611 pour celle avec la bague verte, et 8200086582 pour celle avec la bague noire:
clic pour agrandir
A priori la 8200086582 est celle pour ma Laguna.
Et l'autre et bah ......... J’en sais rien.
Comme celle avec la noire de 2006 et celle avec la bague verte date de 2008 je me dis que c’est peut être une évolution ( ??? ) :pense:
_________________
Ex(R4 TL; R5 GTL; R18 Turbo (Powwa); Xantia 1.9TD)
Laguna II.0 privilège estate 1.9l DCI 120 09/2001
la couleur c'est pour l'emplacement des roues sous la voiture , les ref sur les pieces sont pas toujours à prendre en repere , c'est un capteur d'occas?
Pour les bagues je sais, c'est juste que c'est plus simple que de donner la ref à chaque fois.
Oui occase, pour mettre sur un set de pneu neige.
Ils marquent quand ^m pas n'importe quoi comme ref sur leur capteur.... :pense:
_________________
Ex(R4 TL; R5 GTL; R18 Turbo (Powwa); Xantia 1.9TD)
Laguna II.0 privilège estate 1.9l DCI 120 09/2001
La ref 8200924611 semble associée à l'Espace.

La ref 8200086582 est valable pour Laguna 2 (entre autres)




Ce sont les mêmes valves pour jantes tôle et jantes alu.
Donc à priori pas compatible. :bluecry:
On peut se demander pourquoi renault fait autant de ref différentes pour la ^m fonction... :...:
Pour ma Lag une seule ref compatible ?
_________________
Ex(R4 TL; R5 GTL; R18 Turbo (Powwa); Xantia 1.9TD)
Laguna II.0 privilège estate 1.9l DCI 120 09/2001
Totov a écrit:
La ref 8200924611 semble associée à l'Espace.



Espace IV?
_________________
Ex(R4 TL; R5 GTL; R18 Turbo (Powwa); Xantia 1.9TD)
Laguna II.0 privilège estate 1.9l DCI 120 09/2001
il me semble pas que ce soit les meme pour jantes en tole d'alu et jantes alu , je documente ça ce matin et te tiens au courant :wink:
Oui, Espace 4.

Les ref successives sont pour des évolutions. A priori les plus vieilles avaient des défauts corrigés sur de nouvelles voitures et transversalisées à l'ensemble de la gamme.

Ca ne veut pas dire que la vieille ref n'est pas compatible avec ta voiture, mais cette vieille ref a été remplacée quand ta voiture est sortie et n'y a donc jamais été associée.
R26R a écrit:
il me semble pas que ce soit les meme pour jantes en tole d'alu et jantes alu , je documente ça ce matin et te tiens au courant :wink:

Il me semblait aussi que j'avais lu ça qqpart, due à la différence d'épaisseur de la jante. Mais vu que c'est vissé je ne vois pas trop l'intérêt :pense:
Il doit pas y avoir 1 cm de différence quand ^m.


Totov a écrit:


Les ref successives sont pour des évolutions. A priori les plus vieilles avaient des défauts corrigés sur de nouvelles voitures et transversalisées à l'ensemble de la gamme.

Ca ne veut pas dire que la vieille ref n'est pas compatible avec ta voiture, mais cette vieille ref a été remplacée quand ta voiture est sortie et n'y a donc jamais été associée.


C'est plutôt le contraire qui m'intéresserait, ma Lag étant de 2001, je voudrais être sûr que les nouvelles refs soient reconnues.
_________________
Ex(R4 TL; R5 GTL; R18 Turbo (Powwa); Xantia 1.9TD)
Laguna II.0 privilège estate 1.9l DCI 120 09/2001
Dernière édition par Syl20 le Jeu 25 Fev, 2010 12:02; édité 1 fois
les nouvelles ref seront reconnues sur ta voiture, et par la meme occasion n'auront plus les défauts des vieilles
Message Jeu 16 Sep, 2010 10:09
Effectivement, ils ont été reconnus par la voiture, reste à voir comment ça va se comporter cet hiver...
_________________
Ex(R4 TL; R5 GTL; R18 Turbo (Powwa); Xantia 1.9TD)
Laguna II.0 privilège estate 1.9l DCI 120 09/2001


Sauter vers: