Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Laguna II] Capteur Pneu affiche "km/h"

Salut à tous...

Une question me travaille : lors d'un trajet sur autoroute, l'affichage déporté des capteurs de pneus a affiché "km/h" sur le toit de la petite auto aux 4 pneus noirs.

Quelqu'un sait il ce que cela signifie??
Merci d'avance...
Salut,

Pression des pneus inadaptée à la vitesse...

Cas typique : on roule à plus de 160 km/h pendant une dizaine de minutes.

A+
Tux
C'est indiqué dans le mode d'emploi : vitesse trop élevée pour la pression des pneus


Citation:
Cas typique : on roule à plus de 160 km/h pendant une dizaine de minutes.

Pas plus ? Hors limitations de vitesse, ça ne me semble pas énorme 160 km/h... de là à allumer un voyant.
Ben voui, c'est indiqué dans le manuel.
Quelque soit la vitesse à laquelle tu roules, ce km/h s'affiche si ta pression est insuffisante ou inadaptée à la vitesse à laquelle tu roules.

Je ne vois que cette explication.

Au plaisir.
Merci bien.
Cela s'est déclenché bien plus haut que 160, mais vu que mes capteurs sont assez fiables, je n'avais pas reverifié la pression avant de partir.
J'avoue avoir bien ralenti quand j'ai vu cet info apparaitre, mais elle apparait de manière si discrete que c'est vraiment un hazard de l'avoir vu.
Encore merci et à la prochaine...
faut mettre 20 bars devant et derriere comme ça on est pénard, ::yeah_002::


plus serieusement je n'ai jamais eu ça. perso je gonfle à 2.6av et 2.3ar
_________________
Espace IV/2 2.0Dci 175 FAP Privilege GPS TO
moi 2.6av ret 2.5ar, c'est trop ?
_________________
Lolo69003
_________________
Renault Twingo 1 Kenzo 2005
Ah oui OK, moi je devais être à 2,3/2,1, j'imagine que cela devait etre insuffisant...

En même temps, j'aurais du me douter que la pompe VTT était trop juste..!! :lol:

Fowen, tu me pretteras ton compresseur 20bars, j'aimerais bien voir ma Laguna en BigFoot !! :)
_________________
Laguna II 2,2l. dCi Dyn. Cabasse Bluetooth
Douggy
Membre d'honneur
Message Sam 19 Fev, 2005 12:02
Moi je n'ai jamais eu ca, mais ma vitesse n'est jamais inadaptée... vieux inside... :mrgreen:
_________________
===============
Ex : R6, R18, Clio, Clio (Bis), Nissan Sunny, Mercedes e220+Twingo, Jeep GdCherokee, Jeep GdCherokee (Bis), BMW530d,
Retour à Rino avec une VelSatis 2.2dci150 Initiale Ici
Actuellement : Nissan Pathfinder Ici + Citroen C1
Futur : x5 3.5i Ici
Salut,

Douggy, tu ne vas pas en Allemagne, c'est pour ça !
La dernière fois, j'étais pied au plancher (un peu au dessus de 190 km/h) et une petite Opel Meriva 1,7 CDTi m'a doublé avec aisance. Certe, ça ne sentait pas bon dans son sillage mais ça fait bizarre car je me sentais pas trop en sécurité dans ma lourde Laguna, alors dans ce petit cube à plus de 200... Okay, j'avais des pneus neiges mais, je pense que l'Opel aussi vu la période (novembre). Ces deux constructeurs (Renault et Opel) ne voient pas la vitesse de la même façon...

nicolas, c'est plutôt 170/180 km/h, tu as raison. Mais pour moi, dès 131 km/h on est dans le domaine des vitesses démesurées (Voir Spaceballs pour plus d'infos). :mrgreen:

A+
Tux
Loïc
Membre d'honneur
Message Lun 21 Fev, 2005 09:02
lolo69003 a écrit:
moi 2.6av ret 2.5ar, c'est trop ?


t'inquiète, je suis à 2.8 et 2.6 régulièrement. (Berline 16" pouces je rapelle).
_________________
BMW Serie 3 GT
Loïcg a écrit:
lolo69003 a écrit:
moi 2.6av ret 2.5ar, c'est trop ?

t'inquiète, je suis à 2.8 et 2.6 régulièrement. (Berline 16" pouces je rapelle).


Vous z'êtes fous les gars ... et le faite que vous soyez en Continental ou autre ne change rien. Pourquoi ne pas tout simplement respecter les préconisations des constructeurs ? ::malades_017::

https://www.planeterenault.com/ftp/ftp/Spog.pneu.jpg
Spog a écrit:
Loïcg a écrit:
lolo69003 a écrit:
moi 2.6av ret 2.5ar, c'est trop ?

t'inquiète, je suis à 2.8 et 2.6 régulièrement. (Berline 16" pouces je rapelle).


Vous z'êtes fous les gars ... et le faite que vous soyez en Continental ou autre ne change rien. Pourquoi ne pas tout simplement respecter les préconisations des constructeurs ? ::malades_017::


Il n'y a absolument aucun risque à surgonfler de quelques dixièmes de bar... et ça améliore la précision du comportement.

Perso, je met 2,7 à l'avant et 2,5 à l'arrière... et c'est nickel.
_________________
Lag II Estate Privilège 1.9 dci 04/2003 45000Km
Bonjour,

Et le gonflage à l'azote !
Le gonflage à l'azote ne "sert à rien" sur les véhicules de tourisme dixit Michelin (je sais pas si je retrouverais une copie du courrier que j'avais vu).

Ils le recommande sur les remorques et gros engins + camions.
_________________
Laguna II 1,9 dCi 120 ch IMPULSION 02/2005 Gris Hologramme 2500 kms
R21 2L Turbo Ph2 190.000 kms (et ça pousse enccccccooooooorrrrrrrreeeeee !!!!)
https://www.planeterenault.com:/forum/images/smiles/auto_008.gif
franceric a écrit:
Le gonflage à l'azote ne "sert à rien" sur les véhicules de tourisme dixit Michelin (je sais pas si je retrouverais une copie du courrier que j'avais vu).

Ils le recommande sur les remorques et gros engins + camions.


Bonjour,

J'aimerai qu'on m'explique pourquoi alors depuis je l'utilise le gonflage à l'azote je n'ai jamais à refaire le niveau de pression du pneu sur 20 000km
Vérifié depuis 4 ans sur mes voitures.
Je n'aimes pas faire de la pub gratuite d'un produit et tres méfiant sur tous
nouveaux produits.
:)
De mémoire, l'azote est moins sensible aux variations de pressions liées à la température que l'air.
Autre avantage, la molécule d'azote est plus grosse que la molécule d'air... donc moins de fuites...

Mais bon, c'est cher, faut faire l'appoint dans un endroit équipé, ...
_________________
Lag II Estate Privilège 1.9 dci 04/2003 45000Km
Message Mar 22 Fev, 2005 19:02
piotr a écrit:
De mémoire, l'azote est moins sensible aux variations de pressions liées à la température que l'air.
Autre avantage, la molécule d'azote est plus grosse que la molécule d'air... donc moins de fuites...

Mais bon, c'est cher, faut faire l'appoint dans un endroit équipé, ...


12€ les 5 pneus mis à niveau à vie de la durée du pneu

8)


Sauter vers: