Accueil / Technique [Mécanique]

[Laguna II] capteur pmh,il change tout

bonsoir
Voila j'appelle RNLT,pour savoir le prix du capteur pmh pour ma laguna II 1,6l 16V et il me donne un prix,puis il me dit "attendez".La il me raconte que la refference a changé et qu'il faut en plus un nouveau faisceau,bref le faisceau multiplie le prix par 2 .
Pourquoi ils ont changer cela,car moi j'ai trouvé chez oscaro,un capteur avec l'ancienne refference et donc la bonne prise.
Les personnes qui on eu a changer le capteur,ils vous ont aussi changé votre faisceau?puis aux personnes qui travail chez RNLT,ce changement est du a quoi,pour eviter le probleme d'avoir plusieurs capteurs et donc il change sur les anciens modele.
Que dois penser :pense:
barn
Membre d'honneur
Message Lun 05 Fev, 2007 22:02
La connectique des premiers capteur est peu robuste, c'est souvant elle qui est reellement en cause, et non le capteur proprement dit.
Renault remplacait souvant capteur + bout de faisceau + connecteur.
Mais cela ne faisait que repousser le pb...

Ils ont donc certainement changé de type de connectique et donc de reférence de capteur pour remédier définitivement au pb et c'est pourquoi les nouveaux capteurs ne sont pas compatible avec les anciens connecteurs.
Morex
Membre d'honneur
Message Mar 06 Fev, 2007 00:02
pozcake a écrit:
moi j'ai trouvé chez oscaro,un capteur avec l'ancienne refference et donc la bonne prise.

Le problème de ce de site c'est que pour vendre des pièces à prix casser ils sont là mais donner des renseignements techniques il n'y a plus personnes (normale, ils connaissent rien en technique).

Au lieu de casser les prix, il serait plus interressant pour eux et leurs clients (par la suite) d'aller en stages pour savoir à quoi servent les pièces qu'ils vendent :twisted: :twisted: :twisted:

Voila mon coup de gueule est passé :wink:
Pas tres bien compri ce que tu veux dire morex,c'est moi le probleme (d'avoir acheté chez eux),le capteur ou oscaro :pense:
Dernière édition par pozcake le Mar 06 Fev, 2007 00:02; édité 1 fois
C'est Oscaro and Co.

J'ai rien contre toi pozcake :wink:
Tu pense que c'est de la merde et que je vais etre embetté par la suite?,en plus le site fait de la pub et il dise piece d'origine :tourni:
Dernière édition par pozcake le Mar 06 Fev, 2007 01:02; édité 1 fois
barn a écrit:
La connectique des premiers capteur est peu robuste, c'est souvant elle qui est reellement en cause, et non le capteur proprement dit.
Renault remplacait souvant capteur + bout de faisceau + connecteur.
Mais cela ne faisait que repousser le pb...

Ils ont donc certainement changé de type de connectique et donc de reférence de capteur pour remédier définitivement au pb et c'est pourquoi les nouveaux capteurs ne sont pas compatible avec les anciens connecteurs.


Peut-on conclure que la regie reconnait un probleme et que celui ci fera l'objet d'un OTS?Logiquement ca devrait
ProV1
Membre d'honneur
Message Mar 06 Fev, 2007 10:02
pozcake a écrit:

Les personnes qui on eu a changer le capteur,ils vous ont aussi changé votre faisceau?


Changé faisceau + connectique en juillet 2006.
_________________
2.0 dCi inside.
Merci de m'avoir tous repondu,comme j'ai trouvé un comme le mien cela ira,mais je me demande si je vais le changer tout de suite,car ma voiture fonctionne bien pour le moment.
La elle est chez renault et j'essayerai de prendre des photo,car elle aura les vitre teinté a l'arriere et la lunette et apres on stop les frais. :cool2:
Quand j'ai fait changer mon capteur, mon garagiste m'a confirmé qu'il fallait changer le faisceau ... donc je crois que tu n'as pas le choix!
Teddyted,si j'ai le choix,car je viens de recevoir mon capteur et avec la meme prise que moi,donc impeccable. :)
Maintenant ma question est,dois je changer le capteur maintenant ou dois je attendre qu'il me lache,qu'en pensez vous :pense:
Sinon,je viens de changer les biellettes superieur/inferieur moteur,sur les 2,le caoutchou etait mort,pourtant elle n'a que 75000km :aw:
ProV1
Membre d'honneur
Message Jeu 08 Fev, 2007 18:02
pozcake a écrit:

Maintenant ma question est,dois je changer le capteur maintenant ou dois je attendre qu'il me lache,qu'en pensez vous :pense:

Pourquoi vouloir changer quelque chose qui marche au risque de détériorer autre chose (connectique par exemple) pendant l'opération ?
_________________
2.0 dCi inside.
ProV1 a écrit:
pozcake a écrit:

Les personnes qui on eu a changer le capteur,ils vous ont aussi changé votre faisceau?


Changé faisceau + connectique en juillet 2006.


Hello ProV1 !

Peux tu me dire pourquoi tu as changé ce capteur ?

A plus et désolé pour le HS... :oops:
Je vous dit cela,car dans un sujet que j'ai mit sur le topic generalité"dois je garder ma lagunaII)on ma fait remarquer qu'il manquait plus que le capteur pmh.Simplement savoir si d'origine,le capteur présentait un default.Donc je sais plus quoi penser :pense:
ProV1 a écrit:
pozcake a écrit:

Maintenant ma question est,dois je changer le capteur maintenant ou dois je attendre qu'il me lache,qu'en pensez vous :pense:

Pourquoi vouloir changer quelque chose qui marche au risque de détériorer autre chose (connectique par exemple) pendant l'opération ?


:+1lol:

Gardes tes forces pour une vraie repar
ProV1
Membre d'honneur
Message Ven 09 Fev, 2007 10:02
Grapper a écrit:
Peux tu me dire pourquoi tu as changé ce capteur ?


Suite à une fuite sur le circuit de refroidissement, le liquide avait coulé sur le capteur :arrow: capteur HS.
_________________
2.0 dCi inside.
OK PROV1,quelqu'un pourrai m'envoyer une photo du nouveau capteur,pour voir la différence avec l'ancien et le nouveau au niveau de la prise,car âpres tout il a déjà peut être été changé.Car le capteur reçu,il est exactement comme le mien,donc ai je l'ancien modèle ou le nouveau :pense: .
Je vais le mettre de coté en cas de problème en cas de probleme
ProV1 a écrit:

Suite à une fuite sur le circuit de refroidissement, le liquide avait coulé sur le capteur :arrow: capteur HS.


Merci ! :wink:
_________________
Laguna II 2.0IDE Privilège
Message Mer 19 Aoû, 2009 10:08
ProV1 a écrit:
pozcake a écrit:

Maintenant ma question est,dois je changer le capteur maintenant ou dois je attendre qu'il me lache,qu'en pensez vous :pense:

Pourquoi vouloir changer quelque chose qui marche au risque de détériorer autre chose (connectique par exemple) pendant l'opération ?


Sachant que c'est une panne "connue, voir fréquente" et surtout IMMOBILISANTE, je donnerai plutôt le conseil inverse => Faites du préventif!! :mrgreen:

Si j'avais eu écho de ce pb, j'aurais pris les devants, surtout à 230 000km :wink: mais là, c'est trop tard :eh: .
_________________
Fiabilité Adac sur PR


Sauter vers: