Bonjour et désolé pour ce up de plusieurs années^^ mais ce sujet me parait tout indiqué pour poser ma question.
J'ai actuellement une laguna 2 phase 2 dci 125 FAP et je doit changer le calorstat qui fuie.
L'opération en elle même ne me fait pas spécialement peur mais j'aimerais quand même recueillir quelque conseil avant de me lancer.
(je me débrouille en mécanique, je suis pas un pro mais je me suis toujours occupé des "petit" soucis mécanique de toute mes voiture, quand cela devient trop pointu ou que cela demande un outillage spécial, je laisse volontiers la place au pro)
C'est surtout au niveau de l'accès au calorstat que je me questionne, comment faire pour bien arriver à le retirer et le remplacer ?
Quelle sont les éléments que vous me conseillerez de retirer pour pouvoir travailler dans de bonne condition ?
L'admission ? le boitier de fusible à coté de la batterie ? la pompe à vide ? tout ?^^
Je pensais retirer une partie de l'admission (boite à air, debitmettre) puis le boitier de fusible, cela serait suffisant ?
Avez vous des conseils particulier pour pouvoir effectuer le remplacements du calorstat sur ce moteur ?
Merci d'avance pour tout les bon conseil que vous pouvez me prodiguer
