Accueil / Technique [Mécanique]

[Laguna II] C'est mon tour...

12>
Bon, a priori, c'est à moi d'avoir des petits pbs... après 37 000 Kms sans aucun pb.
Cela reste léger, mais j'ai un creu à l'acceleration aux alentours des 1800/2000 tr/min, et je commence à fumer noir...
Je verrai ca en revenant de vacances, en esperant que ca tienne 2000 Kms...
Au hasard, je dirai... une vanne EGR !
Rythie
Membre d'honneur
Message Mer 14 Juil, 2004 10:07
:D tout à fait mais vraiment au hasard :D
à 37000 kms c'est pas mal du tout !!
j'en ai que 24000, j'ai encore le temps !! :lol: :lol:
Oui, surtout que la mienne est de fin 2002 également... :-)
Je veux pas te gacher tes vacances, masi si tu as le pb d'EGR qui apparait, ça va rapidement te pourrir la vie. A ta place j'iari faire controler ce pb avant le depart. Rien de tel qu'une panne avec une auto chargée jusqu'à la gueule pour de bonnes vacances.
_________________
R20TS 2L/Clio RL1.1,/R19Storia 1.9D/MeganeRT 1.6/AMX30B2 16l 720cv 12cyl à plat bi-turbo, poly-carburants, boite 5 sequentielle, ClioII MTV1.4 16v98cv, Laguna Privilège (d'etre en panne) dci 120, laguna privilège dci120, Grd Scenic 2.0lT Sport dynamique, Re-laguna II priv dci120 en passe d'etre basardée
Rythie
Membre d'honneur
Message Dim 01 Aoû, 2004 08:08
Et bien pour reprendre le super titre de ce topic : c 'est mon tour !!!

Voilà l' apparition de mon premier problème , bien qu'il ne soit pas trés grave ni primordial mais qui je crois va m' obliger un petit passage chez mon conces adoré pour un coup de CLIP .

En effet avec ce fabuleux inter censé neutraliser les vitres et les portes arrières ( sécurité enfant ) et bien sur ma lag , il ne neutralise que les vitres et on peut toujours ouvrir les portes de l' intérieur .

Ce n' est pas bien grave , j' ai juste ( faisant entièrement confiance au système , que j' avais d' ailleurs testé à la livraison et qui marchait parfaitement !!) failli perdre mon petit neuveu de 5 ans sur la route !!!
Du coup arrêt obligatoire , et vérrouillage manuel par la commande sécurité sous la serrure de la porte .

Et bien que c' est beau l' électronique embarquée , vive la commande mécanique manuelle.
Rythie a écrit:
En effet avec ce fabuleux inter censé neutraliser les vitres et les portes arrières ( sécurité enfant ) et bien sur ma lag , il ne neutralise que les vitres et on peut toujours ouvrir les portes de l'intérieur .

C'est pas le fonctionnement normal ? :shock:
Rythie
Membre d'honneur
Message Dim 01 Aoû, 2004 08:08
Ben non justement , son but est comme son nom l' indique la sécurité enfant .
En théorie quand tu appuis sur cet inter tu interdis la manipulation des vitres arrières par les inter arrières et l' ouverture des portes toujours arrières de par l' intérieur .
Le pire c' est que à la livraison lors de la mise en main le gars m' avait fait une démo et cela marchait trés bien , mais ce n' est plus le cas aujourd'hui :( :cry:
oui je confirme : un appui sur cet interrupteur désactive les LV arrières + ouverture des portes de l'interieur.
par contre avec une synthèse vocale, il y a un message d'alerte si le système est defaillant.
Thierry : regarde si lorsque tu enclenche la sécurité, si le voyant rouge de l'inter s'allume ou pas, normalement si il y a un défaut, il doit rester eteint.
Jamais entendu parler de cette fonction...

Pour moi l'interrupteur ne sert qu'a condamner les vitres arrières. La sécurité enfant est manuelle en tournant un petit bitogno sur la portière arrière.
laguna59 a écrit:
oui je confirme : un appui sur cet interrupteur désactive les LV arrières + ouverture des portes de l'interieur.

Bizarre je vais aller essayer ça...

Pourtant ce n'est pas indiquer dans le mode d'emploi ? :shock: si ?
ben je crois que si, Nico !
Rythie
Membre d'honneur
Message Dim 01 Aoû, 2004 09:08
Merci laguna59 et nous sommes sur le bon résonnement , j' ai le manuel sous les yeux .
Par contre je ne vois pas de quel voyant tu parles et sur le manuel ils ne précisent aucuns voyants !!!
sur la mienne le voyant de controle est intégré à l'inter de condamnation comme serait le voyant en forme de petit cadnas rouge sur l'inter de condamnation des portes sur la console centrale près des Warnings.
Rythie
Membre d'honneur
Message Dim 01 Aoû, 2004 09:08
Ah oui celui ci s' allume un moment quand je condamne les portes , mais il ne s' allume jamais si j' utilise la sécurité enfant , par contre j' ai remarqué que celui à l' arrière à proximité de la prise 12 V qui est censé s' allumer aussi au verrouillage , celui là ne s' allume jamais , alors est ce lié ????????
Attention Thierry : j'ai donné le cadnas de condamnation comme exemple d'incrustation de voyant dans un inter !!
le voyant intégré au bouton "sécurité enfant" est un petit voyant rond rouge.
par contre je n'ai jamais fait attention si le voyant cadnas rouge à l'arrière de la voiture (aux pieds passagers) s'eteignait si la sécurité enfant était active.... ça ne devrait pas etre lié normalement...
Rythie
Membre d'honneur
Message Dim 01 Aoû, 2004 09:08
Alors si je comprends bien tu veux dire qu'il y a un voyant rouge dans l' inter de sécurité enfant , si c' est le cas je ne l' ai jamais vu s' allumer .
Et puis les manuels sont tellements bien faits je crois que je vais jeter le mien , ils n' expliquent que la moitié des choses et mal en plus !!!!!
Thierry : à signaler aussi que ce voyant rouge à l'arrière ne s'allume que contact mis ET portes verrouillées au delà de 5 km/h
Rythie
Membre d'honneur
Message Dim 01 Aoû, 2004 09:08
Ah alors pour celui là alors c' est normal , il ne fonctionne qu' avec la condamnation auto des ouvrants en roulant alors , pourtant il m' avait semblé qu'il s' allumé au verrouillage au début
Rythie a écrit:
Alors si je comprends bien tu veux dire qu'il y a un voyant rouge dans l' inter de sécurité enfant , si c' est le cas je ne l' ai jamais vu s' allumer


oui sur la mienne je te le reconfirme.
celui ci s'allume même avec un petit temps de décalage avec la condamnation arrière : tu appuis sur le bouton, tu entends un "clong" dans les portes arrières (= electroaimants desenclanchant les manettes d'ouverture de l'intérieur), simultanément coupure des inters de LV arrières (tu peux tjrs les descendres avec tes inter portière conducteur), petit delai (0.5 seconde) avant que le voyant rouge de l'inter ne s'allume (= remontée d'info comme quoi les electroaimants se sont bien déclanchés).

voila voila .... :wink:
Rythie
Membre d'honneur
Message Dim 01 Aoû, 2004 09:08
Donc là c' est clair , nous avions bien le bon raisonnement depuis le début , c' est bien mon premier problème sur ma Lag , et il faudra bien un coup de CLIP , alors vu que ce n' est pas bien grave puisque je verrouille manuellement et que en plein moi d' aout je suis submergé dans l' emploi du temps je verrais cela début du mois prochain .
Merci pour tes réponses.
Je viens d'aller voir et je n'ai pas cette sécurité enfant sur ma laguna, l'interrupteur condamne juste les commandes de lève-vitre arrière.

J'ai aussi regarder le mode d'emploi et ils parlent bien de cette fonction et d'un voyant intégré au bouton de sécurité enfant, moi j'ai pas :(

Reste à savoir pourquoi...
Rythie
Membre d'honneur
Message Dim 01 Aoû, 2004 14:08
Et bien nicolas tu es dans le même cas que moi , tu as un problème , car si tu as cet inter tu devrais normalement bloquer et les vitres et les portières .
On s'est pas compris :)

J'ai l'interrupteur de condamnation mais sans voyant et il ne sert qu'a desactiver les boutons des vitres arrières.

Sur le mode d'emploi ils parlent (suivant équipement) de bouton spécial avec en plus un voyant rouge qui sert aussi à condamner les portes arrières.
Rythie
Membre d'honneur
Message Dim 01 Aoû, 2004 20:08
Bon ben alors là je ne comprends plus !!!
Tu as quel modèle ?
Moi j' avais bien compris qu'il n' existait qu' un montage et donc par conséquent avec cet inter tu bloques les vitres et les portes pour toutes les versions équipées sinon dans le cas contraire il n' y a bien sûr pas cet inter .
Si d' autres possésseurs de Lag pouvaient participer on pourrait y voir plus clair . :(
:shock:

oui alors là j'y comprends plus rien !!
c'est bizarre ces differentes versions !!
Sur mon ancienne laguna 1 (RXT) de 1997 le système était le même qe sur ma lag II: le bouton de portière condamne les vitres electriques arrières ET l'ouverture des portes de l'intérieur. C'est dire si c'est pas nouveau.

PAR CONTRE, c'est peut-être lié au niveau de finition. En effet, sur le scenic de ma femme, en RXT , le bouton de verrouillage centralisé (de série donc) fait également office de sécurité enfant, alors que sur un scenic en version RTE, le verrouillage ferme les portes mais ne fait pas "sécurité enfant". Donc....?
Rythie
Membre d'honneur
Message Dim 01 Aoû, 2004 20:08
Oui mais là tu parles de deux boutons différents celui qui concerne la sécurité enfant est dans la console porte chauffeur avec les vitres et les rétros , l' autre c' est la condamnation et celui là est prés du levier de vitesses sur la console centrale .
Rythie a écrit:
Oui mais là tu parles de deux boutons différents celui qui concerne la sécurité enfant est dans la console porte chauffeur avec les vitres et les rétros , l' autre c' est la condamnation et celui là est prés du levier de vitesses sur la console centrale .


Oui. Mais dans mon ancienne laguna 1 c'était bien le même bouton, sur la portière avec les 4 autres.

L'exemple des scenic était là pour illustrer 2 fonctionnement différents d'un même bouton dans une même voiture, au niveau de finition près :wink:
Rythie
Membre d'honneur
Message Dim 01 Aoû, 2004 20:08
Ah ok compris :wink: .
Je pense que nicolas se trompe a mon avis soit on n' a pas du tout l' inter ( celui qui est dans la console de portière ) soit on l'a et dans ce cas là il fait les deux fonctions vitres et portes , sinon ce n' est plus une sécurité enfant .
En tout cas le gars qui m' avait fait la démo lors de la mise en main chez renault me l' avait bien expliqué et fait marché ainsi .
D' ailleurs dans dialogys il n' existe qu'un seul modèle d' inter :

82 00 227 203 INTERRUPTEUR CONDAMNATION 9 € 80

L' autre c' est celui de la condamnation normale de l' intérieur :

82 00 002 446 INTERRUPTEUR CONDAMNATION 9 € 53 .
Rythie a écrit:
Je pense que nicolas se trompe a mon avis soit on n' a pas du tout l' inter ( celui qui est dans la console de portière ) soit on l'a et dans ce cas là il fait les deux fonctions vitres et portes , sinon ce n' est plus une sécurité enfant .

Bon, ok. Demain je vous mets des photos de cet interrupteur. Sur la portière conducteur c'est bien ça ?

Sur ma laguna (expression,4 vitres éléctriques, modèle début 2002) il ne sert que pour les vitres arrières.
Rythie
Membre d'honneur
Message Lun 02 Aoû, 2004 05:08
Ben une photo de l' inter cela ne sert à rien .
De toute façon il y a le logo avec les deux enfants .
Et en ce qui concerne le voyant tu ne le verra pas puisque en fait c' est le logo qui s' allume en rouge .
Rythie
Membre d'honneur
Message Lun 02 Aoû, 2004 05:08
Pour être plus clair :


http://servimg.com/7/7/r/Bon_inte.jpg
sur mon inter c'est pas le logo des 2 enfants qui s'allume en rouge, c'est une diode rouge ronde située à gauche de ce logo
Rythie a écrit:
Bon ben alors là je ne comprends plus !!!
Tu as quel modèle ?
Moi j' avais bien compris qu'il n' existait qu' un montage et donc par conséquent avec cet inter tu bloques les vitres et les portes pour toutes les versions équipées sinon dans le cas contraire il n' y a bien sûr pas cet inter .
Si d' autres possésseurs de Lag pouvaient participer on pourrait y voir plus clair . :(


Cette commande varie en fonction du niveau de finition.
Soit tu as juste la condamnation des vitres arrières avec l'interrupteur et le bloquage des portes est manuel par le petit levier dans la porte arrière, soit (sur les finitions haut de gamme) tu as la condamnation des vitres et des portes avec l'interrupteur.
_________________
Laguna II évolution 2.2 Dci Initiale
Bleu Odyssée
Eric91 a écrit:

Cette commande varie en fonction du niveau de finition.
Soit tu as juste la condamnation des vitres arrières avec l'interrupteur et le bloquage des portes est manuel par le petit levier dans la porte arrière, soit (sur les finitions haut de gamme) tu as la condamnation des vitres et des portes avec l'interrupteur.



Ca confirme ce que je disais alors 8)
Rythie
Membre d'honneur
Message Lun 02 Aoû, 2004 11:08
laguna59 a écrit:
sur mon inter c'est pas le logo des 2 enfants qui s'allume en rouge, c'est une diode rouge ronde située à gauche de ce logo



Et cette diode est bien visible même éteinte ?
Bizarre alors que sur dialogys je ne trouve qu'une seule ref d' inter !!
Et pourquoi à la mise en main le gars me l' a expliqué ainsi ?????
Rythie a écrit:
Bizarre alors que sur dialogys je ne trouve qu'une seule ref d' inter !!

Les infos de dialogys ne sont sûres à 100%, il y a bien 2 références différentes.
laguna59 a écrit:
sur mon inter c'est pas le logo des 2 enfants qui s'allume en rouge, c'est une diode rouge ronde située à gauche de ce logo


+1 chez moi, j'ai vérifié à l'instant.
idem pour moi c'est le meme bouton sur VS au meme endroit, et c'est aussi une led rouge qui s'allume (même sans rouler d'ailleurs) et non les 2 ptits nenfants. il est visible y crompris quand éteint.


Sauter vers: