Accueil / Technique [Mécanique]

[Laguna II] Bruits sur Hayon Estate [Resolu en partie]

Bonjour,

Maintenant que mes gros problèmes semblent résolus, je commence à traiter les petits désagréments :wink:

J'ai 2 remarques à faire sur le hayon de coffre de mon estate avec lunette ouvrante.

1- Si une porte de la voiture est ouverte (pas de retenue de pression dans l'habitacle), lorsque je ferme le hayon il y a un bruit de choc sur le verre de la lunette du hayon... comme si on tapait sur le verre avec un marteau.

2- lorsque je roule et que la voiture passe sur des dénivelés, parking par exemple (ça joue sur le chassis de la voiture), j'entends venant du hayon arrière le même bruit que précédemment. Autant pour le premier cas je soupçonne le crochet de retenue de la lunette, mais pour celui-ci j'hésite avec le crochet de retenue du hayon.

Donc, à tout ceux qui possède une Lag Estate avec lunette ouvrante, avez-vous déjà entendu ce phénomène?

Merci,
DID2T
_________________
DID2T

ADIEU la Lag
12/2006 - C5 II Break 138 Hdi Exclusive
Dernière édition par DID2T le Ven 03 Juin, 2005 15:06; édité 1 fois
par de bruit comme cela sur la mienne, désolé.
_________________
R19 16s puis Laguna Estate Sport Dynamique 2.0l T
mike23,
as-tu une lunette ouvrante sur la Sport Dynamique?

DID2T
_________________
DID2T

ADIEU la Lag
12/2006 - C5 II Break 138 Hdi Exclusive
bonjour,rien chez moi,mais bon je viens de l'avoir,j'ai juste fait un chambery/paris et paris chambery!avec donc...a+
_________________
laguna estate v6 privilege
Salut,

Pour le premier point : j'ai eu un peu le meme phenoneme, j'ai d'abord pensé que le pb etait au niveau de la lunette ouvrante, mais ne fait, c'est l'habillage metallique (seuil du coffre) qui n'est plus maintenu par les clips plastiques. Quand on ferme le coffre, le hayon tape contre cette plaque et fait un bruit plutot inquietant... Verifie des fois que ca ne vienne pas de là.

Deuxieme point : RAS

A+ Jeff

Lagune Estate Privilege 1.8 16v 2001
Effectivement jefff j'avais oublié que toutes les Estate n'avaient pas le seuil de coffre en aluminium.

Pour le premier point, comment as-tu résolu le problème?

Merci,
DID2T
_________________
DID2T

ADIEU la Lag
12/2006 - C5 II Break 138 Hdi Exclusive
DId2t, j'ai effectivement la lunette arriere ouvrante.
J'ai une sport dynamique toutes options dont celle ci, mais je n'ai pas ce bruit; elle a aujourd'hui 28.500 kms.
_________________
R19 16s puis Laguna Estate Sport Dynamique 2.0l T
J'avais remarqué ce défaut lors de mon achat. Lorsque je voulais fermer la lunette arriere avec les portes fermées, elle claquait avec le sale bruit que tu décris et ne se fermait pas correctement.
J'etais meme allé chez RONO pour me plaindre car je pensais que c'etait le systeme de fermeture qui était défaillant.

bref, pour éviter ce bruit, je ferme tout simplement la lunette en appliquant une pression sur la vitre quand je veux fermer. du coup plus de bruit.
:wink:

Pour ton deuxieme point RAS.

--
G une estate privilège avec seuil de coffre en alu.

A+
Bon courage.
_________________
Laguna III Estate GT 180 cv - 400 nm - Audio Bose + Carminat Tomtom Live
Merci pour vos réponses,

En fait le bruit à la fermeture se produit lorsque je ferme le hayon entier, portes ouvertes. On a l'impression que la lunette se prend un coup de cailloux.

Maintenant le 2ème point, je ne sais pas si c'est la même chose. Faudra que je fasse des essais dans mon parking avec la lunette ouvertes... ça va en faire marrer plus d'un :lol:

Si j'ai le temps je regarderai tout ça, mais je soupçonne quand même le crochet de maintient de la lunette.

DID2T
_________________
DID2T

ADIEU la Lag
12/2006 - C5 II Break 138 Hdi Exclusive
DID2T a écrit:
Effectivement jefff j'avais oublié que toutes les Estate n'avaient pas le seuil de coffre en aluminium.

Pour le premier point, comment as-tu résolu le problème?

Merci,
DID2T


Salut Did,

Pour répondre à ta question...

Il suffit de taper comme un sourd sur la plaque, elle finira bien par etre plaquee contre ces satanés clips... ! Et au bout de 2 jours, faut recommencer...

A+ et bon tests sur ton parking

Jeff
_________________
Laguna Estate Privilège - 1.8 16v (2001)
Des news!!!!!

1- Si une porte de la voiture est ouverte (pas de retenue de pression dans l'habitacle), lorsque je ferme le hayon il y a un bruit de choc sur le verre de la lunette du hayon... comme si on tapait sur le verre avec un marteau.

Résultat: ce n'était pas la lunette ouvrant mais le bloque optique arrière gauche qui était fixé trop à droite (vers le hayon). De ce fait, lorque que le hayon était fermé il allait taper légèrement sur les flanc du bloque optique.
Solution: dévisser légèrement les 2 torxs du bloque et effectuer une légère translation horizontale vers la gauche et resserer les 2 vis. Cela évite au hayon de toucher l'optique.


2- lorsque je roule et que la voiture passe sur des dénivelés, parking par exemple (ça joue sur le chassis de la voiture), j'entends venant du hayon arrière le même bruit que précédemment. Autant pour le premier cas je soupçonne le crochet de retenue de la lunette, mais pour celui-ci j'hésite avec le crochet de retenue du hayon.

Résultat: Ce bruit persiste encore après la correction ci-dessus. Le pb vient de la gâche. Le garage n'a pas de solution simple. Je verrai en mettant de la graisse.


DID2T
_________________
DID2T

ADIEU la Lag
12/2006 - C5 II Break 138 Hdi Exclusive
chichi1er
Modérateur PR
Message Lun 06 Juin, 2005 07:06
Pas de bruits de ce type sur mon Estate Initiale (seuil en alu) en 75 000 km.
Je viens de faire 350 km ce week end, sans bruits ;-) hormis Carmen et l'autoradio !! :mrgreen:

Chichi1er...
_________________
NOUVEAU:Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault
Plus d'infos ici

Polo 6R 1.6tdi 90ch Confort - 09/10 - 87Mkm (03/15->..) - Laguna III estate GT205ch - 04/09 (06/16->..) - C3 1.2i 83ch - 1Mkm (12/20->..)
Ex Laguna II Estate 2.2 dCi Initiale - 04/02 - 106Mkm (08/03->06/11) - Ex E91 330xda Luxe - 06/06 - 137Mkm (03/12->01/14)
Ex Xsara 1.4i SX Pack Clim - 08/00 - 93Mkm (08/06->04/14) - Ex Polo 9n3 1.4tdi 80ch Confortline - 06/07 - 102Mkm (03/14->04/15)
Ex Xsara Picasso 1.6i16v Exclusive - 08/06 - 100Mkm (09/13->07/16) - Ex Berlingo 1.9D Pack - 148Mkm (01/06->10/19)


Sauter vers: