Accueil / Technique [Mécanique]

[Laguna II] Bruits de frein en roulant

Laguna II Estate V6 2002

Bonjour,
Je viens d'acheter ce véhicule en occasion, toutefois à chaud (après 10mn
de route) un bruit continu est émis par les freins (avant), au roulage...

-ce "hululement" s'interrompt lorsque je freine
-il reprend peu de temps après
-le bruit s'accentue en virage

Le vendeur m'assure que les plaquettes sont neuves et les disques semblent peu usés. Se pourrait-il que les plaquettes aient du mal à se rétracter (fatigue du ressort de rappel ?)

Si vous avez déja été confronté à ce problème ou que ces symptômes vous sont connus, tout commentaire serait le bienvenu !

Merci et bonne route !
John,
Dernière édition par Morex le Ven 29 Dec, 2006 12:12; édité 1 fois
etrier de frein bloqué ( coulisseau )
Bonjour,
Il n'y a pas de ressort de rapel pour repousser les plaquettes.
C'est le voile du disque qui se charge de le faire.
Il se peut que tu es un piston grippé aussi.
Samuel a écrit:
Bonjour,
Il n'y a pas de ressort de rapel pour repousser les plaquettes.
C'est le voile du disque qui se charge de le faire.
Il se peut que tu es un piston grippé aussi.



Bonjour,

Merci pour ces infos... il ne me reste plus qu'à convaincre le professionnel qui m'a vendu le véhicule que le pb ne va pas disparaitre tout seul !!


Salutations,

John
est ce que ce bruit se fait autant en virage à gauche qu'à droite ? Parce que ca pourrait aussi être un roulement...

Ca hulule.
Ca varie en fonction de la charge verticale (au freinage ou en virage, ou sur les grosses oscillations de la route)
Message Dim 31 Dec, 2006 00:12
totov a écrit:
est ce que ce bruit se fait autant en virage à gauche qu'à droite ? Parce que ca pourrait aussi être un roulement...

Ca hulule.
Ca varie en fonction de la charge verticale (au freinage ou en virage, ou sur les grosses oscillations de la route)


Effectivement je n'avais pas pensé aux roulements...
Enfin le fait que le bruit cesse (en courbe ou en ligne droite) dès que j'appuie sur la pédale des freins me fait plutôt penser à pb de disque ...
Sinon pour répondre à ta question, il me semble que le bruit s'entend qquesoit l'orientation du virage, et qquesoit la charge.
Ce qui est sûr c'est que je passe d'un bruit discret et intermittent après 10mn de roulage à un bruit inquiétant au bout d'une ou deux heures de route sans arrêt...

En tout cas merci pour la réponse :)

John,
Dernière édition par john.lecourbe le Dim 31 Dec, 2006 00:12; édité 1 fois


Sauter vers: