Accueil / Technique [Mécanique]

[Laguna II] bruit train avant ?!? [Réglé]

Message Lun 21 Juil, 2008 17:07
bonsoir.
cela fait deux jours que je suis dans la fonction recherche et que je ne trouve pas de réponse a mon symptome (ou alors obiwan c'est pas cherche oups)

depuis quelques jours , depuis un retour de carroserie suite léger choc avant droit, j'ai un bruit assé particulier sur l'avant du vehicule au passage irrégularité de la route (petit trous, plaque egoux etc etc )
le bruit ressemble a deux plaques de metal qui s'entrechoc limite comme une chaine que l'on secoue (metalique le bruit donc)

donc petite question c'est grave docteur ?????
je n'arrive pas bien à localisé ce bruit et voudrais savoir ce que cela pourrais être.
pas de point dure, pas de jeu direction
merci
un caillou qui vibre sur une partie métalique???
_________________
https://laguna2.evolution.free.fr/RF1-Anim_Mail-R05R06.gif
Message Mar 22 Juil, 2008 16:07
merci lolo de ton implication
mais cela ne correspnd pas à ce bruit la.
le bruit est bien lors du passage de la roue sur l'irregularité.
comme si c'etait la compression puis décompression des armortos qui ce faisait entendre :_/: :aieu:
point A : rotule de triangle à changer.
_________________
1. C4 grand Picasso Music Touch (2013) - 105000 km
2. R21 GTD Manager - 12/1992 - caisse 424 000 km / moteur 280 000 km
MAJ : 15/12/2017


Ce topic me dit quelque chose.... :mdr:
_________________
https://laguna2.evolution.free.fr/RF1-Anim_Mail-R05R06.gif
Message Jeu 24 Juil, 2008 17:07
bonsoir tous
merci pour l'indication du poste présité
je vais faire ces verif je n'avais pas lu ce poste jusqu'au bout car mon bruit ne correspond à celui du post car il ne vient pas en braquant mais
uniquement du passage de la roue sur irrégularité.
donc week bricolage sur planing :razz: :idea:
à voir!!
Message Mar 29 Juil, 2008 14:07
bonjour
je connais enfin le fin mot de l'histoire.

et comme je le disais plus haut mon probleme n'avais rien à voir avec les posts sur lesquels on me redirigeait.
il sagit d'un probleme sur le triangle de suspension avant droit.
comme tout est bien fait sur cette superbe auto :mrgreen: :lol2:
les technicenters ont eu la bonne idée de metre une plaque metalique de protection sur le caotchouc de rotule afin de limité son usure avec la poussiére de freins. Cette plaque supporte aussi le capteur abs.
Le principe me convient seulement cette plaque tient uniquement en pression avec le caotchouc de rotule. Et sur mon auto ce caotchouc n a pas touvé mieux que de ce rétracté, passé dans la gorge infiérieur de la rotule, et donc supprimé la pression qui tient en place cette plaque, ce qui occasionne à chaque passage de la roue droite sur une irrégularité un cliqueti métallique

donc encore un nouveau bruit sur lag

mon mecano ma dit que le travail pour remetre tous en place equivaux au travail du changement de rotule car faudrait tout sortir pour remetre le clips qui est parti.
pym a écrit:
et donc supprimé la pression qui tient en place cette plaque, ce qui occasionne à chaque passage de la roue droite sur une irrégularité un cliqueti métallique

donc encore un nouveau bruit sur lag

mon mecano ma dit que le travail pour remetre tous en place equivaux au travail du changement de rotule car faudrait tout sortir pour remetre le clips qui est parti.


Bonjour,si la rotule n'est pas HS ,n'y a-t-il pas moyen d'immobiliser cette plaque pour que ca ne fasse plus de bruit?.
En effet a ma connaissance c'est un nouveau phenomene .
C'est possible d'avoir une photo ?
_________________
ex Laguna II 2.0 IDE avril 2002 dynamique gris eclipse
jantes silverstone 17" .
206 000 kms au 20 mai 2015
Vendue contre une M3 1.2 TCE 130
Vendue a 66000 contre une sandero steway 110
Message Jeu 31 Juil, 2008 21:07
[/quote]

Bonjour,si la rotule n'est pas HS ,n'y a-t-il pas moyen d'immobiliser cette plaque pour que ca ne fasse plus de bruit?.
En effet a ma connaissance c'est un nouveau phenomene .
C'est possible d'avoir une photo ? [/quote]

non pour la rotule il n'y a pas d'incidence car systeme connique et donc je joint est tjrs etanche.
pas de possibilite de bloque cette plaque car demontage obligatoire donc serpnt qui se mort la queue

pour la photo desole mais pas d'apn :bluecry:
la plaque est visible en pausant la roue et regarder face interieur du disque de frein vous verrez de suite le capteur abs et c'est cette plaque qui est en cause.


Sauter vers: