Accueil / Technique [Mécanique]

[Laguna II] Bruit Suspect

Salut à tous,

A chaque fois que je fais un topic, j'ai peur qu'il en existe déjà un mais pas moyen de chercher correctement sur ce moteur de recherche :hum2:.

Je refais appel à vous encore pour un autre problème donc. :(

J'ai un bruit moteur suspect à vitesse à peu près stable surtout audible en 3eme et 4eme à partir de 1600 tours et au delà, c'est une sorte de souffle assez fort mélangé à un sifflement en continue. J'ai beaucoup de mal à le décrire. Il est quasiment impossible de l'entendre fenêtre ouverte mais fenêtre fermé c'est très désagréable.

En accélération franche, j'ai par contre rien de spécial, le moteur tourne comme une horloge avec le sifflement classique du turbo.

Autre chose, parfois (pas tout le temps) dans ma montée de garage (un bon pourcentage avec un virage serré au début donc sur le point de patinage en 1ere), j'entends un souffle comme si le vent s'engouffrait dans quelque chose.


Ca fait quelques temps (semaines... :( ) que je traine ca maintenant, le plus simple serait d'aller chez Renault mais pas de voiture de prêt possible et la voiture de location -> 25€ par jour pour une twingo toute simple. :(
Voila si quelqu'un saurait identifier d'où ca pourrait venir et surtout si c'est urgent...

Vous pouvez me poser des questions , je suis dispo :D (il manquerait plus que le contraire :lol2: )
Accordiola1
Membre d'honneur
Message Mer 04 Mar, 2009 19:03
Verifie si tu ne voit pas de trace grâces sur les durites de suralimentation et au niveau de l'échangeur. :wink:

Le bruit que tu décris ressemble à un bruit de suralimentation.
tu n'aurais pas un Pb d'étanchéité au niveau d'une fenêtre ou d'une portière ?

ou peut être as tu fais changé ton pare-brise récemment ?

j'ai eu ça une fois, le pare brise était mal collé et à partir d'une ceraine vitesse le vend arrivait à passer et ça faisait pas mal de bruit dans l'habitacle.
je peux t'assurer que j'ai mis pas mal de temps avoir de me rendre compte que le Pb venait du pare-brise.
_________________
grand Scenic III Jade DCi 130 FAP EURO 5
Twingo I.2 16V campus (année 2003) pour Madame
Accordiola : Je regarderai demain s'il y a des traces. (S'il y a encore une fuite, ca fera que la 4 ou 5eme :lol2: aaaah les laguna...)

Matlem : Mon parebrise a jamais été changé. Le bruit ne varie pas avec la vitesse mais avec le régime moteur (stable et plus de 1600 tours surtout sur la 3eme et la 4eme, quasi inexistant sur les autres rapports)
Dernière édition par Toms06 le Mer 04 Mar, 2009 19:03; édité 1 fois
ok, je pense également à une durite débranchée ou percée.
_________________
grand Scenic III Jade DCi 130 FAP EURO 5
Twingo I.2 16V campus (année 2003) pour Madame
Ce serait vraiment urgent de réparer ca?
J'ai déjà eu un problème avec une durite d'air du turbo mais je sais plus ce que Renault a fait :oops:
Message Jeu 05 Mar, 2009 02:03
bonjour
moi ,pour ton problème je pense a l'echangeur d'air du turbo,avec un poil de chance tu demandes a qlq d'accelérer et tu regardes devant la calandre si tu n'as pas un souffle d'air qui passe ou si tu arrives à trouver d'ou viens le bruit


Sauter vers: