Accueil / Technique [Mécanique]

[Laguna II] Bruit sourd et constant lorsque je roule...

Bonjour,
Depuis une semaine, j'ai un bruit sourd provenant de l'avant gauche (coté conducteur) lorsque je roule. Le bruit devient plus aigu au fur et à mesure que la vitesse augmente.(Le bruit est progressivement plus aigu même si je fais une acceleration brutale : Ecrasement de la pédale d'accelerateur).
Ce bruit étant surtout present dans la plage des 80 à 140 km/h.

Il est vraiment lié à la vitesse de ma voiture. J'ai pensé à la roue avant coté conducteur ou au roulement de la roue.
Qu'en pensez vous ?
Merci pour vos commentaires
Un bruit de roulement est caractéristique, mais tu le remarques dès 20 km/h. C'est bien possible. Vas chez un petit agent qui montera avec toi. il te le dira tout de suite.

@+
_________________
Laguna Estate, Aubade inside.
Loïc
Membre d'honneur
Message Mar 06 Dec, 2005 10:12
Avec ma clio, un roulement arrière mort me fesait toujours croire que j'avais une moto derrière moi :roll:
_________________
BMW Serie 3 GT
Robocop91 a écrit:
Un bruit de roulement est caractéristique, mais tu le remarques dès 20 km/h. C'est bien possible. Vas chez un petit agent qui montera avec toi. il te le dira tout de suite.

@+

En fait, plutot que dire "bruit", je devrais dire "son" car au plus ma vitesse augmente au plus le son devient aigu. Ce son apparait au alentour de 80km/h et est a cette vitesse assez grave. Peut être est il trop grave en dessous de 80 pour que mon oreille le distingue ??

Merci
Généralement un problème de roulement commence comme cela,
si c'est bien un roulement il fera plus de bruit dans les virages, avant les roulements droits étaient plus souvent en cause du fait du bord de la route. Mais depuis les nombreux rond points se sont chargé de faire travailler le gauche en ouverture et ça ils n'aiment pas.
Par contre si ton bruit apparaît après un trajet de plusieurs km il se peut que se soit le roulement qui est trop serré et qui une fois bien chaud commence à gueuler.


Un pneu déformé, en écaille, peut donner un effet sonore très proche
_________________
--------------------------------------------------------
Laguna I.2 2.2dT XRE 11/1998
Phil34 a écrit:
le roulement qui est trop serré et qui une fois bien chaud commence à gueuler.


Cela m'est aussi arrivé, le roulement grinçait et couinnait.

@+
_________________
Laguna Estate, Aubade inside.
Merci je vais prendre RDV avec Renault pour en avoir le coeur net mais au moins çà m'a permis d'orienter mes recherches.
J'informerai du résultat....
scottCR1, nous attendons ton compte rendu.

@+
_________________
Laguna Estate, Aubade inside.
Pour le moment rien. Je roule toujours avec ce bruit qui commence à être de + en + sonore. Cependant je ne l'entends tjs pas en dessous de 80km/h.
Je suis allé chez renault. Une personne du garage l'a essayé avec moi (a fait des "S" sur l'autoroute).
Selon li il était encore trop tot pour dire d'où provenait le bruit. Il a aussi regardé mes pneus, ils sont usés mais pas encore HS et pas anormalement usés.
J'attends encore car il parait que je peux rouler comme çà...!!??
Je vous tiendrais informé des suites..
Message Jeu 22 Dec, 2005 12:12
Prudence, il s'agirait pas de nous bloquer une roue sur autoroute , par exemple.
_________________
Laguna Estate, Aubade inside.


Sauter vers: