Accueil / Technique [Mécanique]

[Laguna II] Bruit sourd a l'acceleration sur dci 120 [Réglé]

Bonjour,

J'avais deja vu un sujet de ce style, mais impossible de trouver ! Et ce malgres le moteur de recherche..
:(

Mon probleme vient dès 1800 - 2000 tr/mn des que j'accelere franchement. Bruit beaucoup moindre dans les tours si j'accelere doucement.

On m'a parlé de la boite a air sur certaines lagunas, ou un truc comme ca, mais a premiere vu je ne vois rien (le bruit ne le fait pas en accelerant a l'arret) et etant sous garantie le garage me dit que c'est normal sur les dci 120... (enfin il m'a dit ca jusqu'a ce que je lui dise que j'ai deja eu une dci120 d'ou la boite a air)

J'ai pas de perte de puissance, elle roule meme mieux que mon ancienne dci 120, mais ce bruit.... grrrrrrrrrrr (bonjour le trajet des vacances plus que fatiguant :(

Pour plus d'info, le bruit sourd (a premiere vue) viendrai du compartiment moteur, pas sous la voiture...

Ou si il y a un lien sur un post de meme nature que je n'aurai pas vu...
Et si probleme (connu) il y a et que quelqu'un a des photos....

Merci.
_________________
Moi je veux une renault avec ZERO panne :)

Clio III dci 85 Luxe Dynamique : niquel
Laguna III dci 150 Dynamique : Que du bonheur :)
j'avais un truc comme ca sur une Clio dci 100. Regarde si tu n'as pas cache en plastique qui vibrerait.

pour ma part, ca s'entendait aussi au ralenti, c'était la grille de calandre qui avait trop de jeu.
le mec du garage me dit que ca viens de la boite a air mais jene trouve pas qu'elle bouge plus que ca, et les durites y sont bien fixées....
Mais si queqlqu'un a une combine....
_________________
Moi je veux une renault avec ZERO panne :)

Clio III dci 85 Luxe Dynamique : niquel
Laguna III dci 150 Dynamique : Que du bonheur :)
Le filtre a air est bien monté :?:
Oui, et je l'ai demonté au moment de l'achat et le bruit est toujours present, sinon, je vais le changer pour voir.

Quand tu parle du filtre a air, c'est le filtre a air par lui meme ou le boitier qui pourrait etre fendu ou un truc comme ca ?

Pour etre plus precis le bruit fait un peu comme un filtre KN sur un carbu (a l'epoque d'une R21 GTS j'avais ca) mais en plus bruyant !
_________________
Moi je veux une renault avec ZERO panne :)

Clio III dci 85 Luxe Dynamique : niquel
Laguna III dci 150 Dynamique : Que du bonheur :)
Efabet a écrit:
Quand tu parle du filtre a air, c'est le filtre a air par lui meme ou le boitier qui pourrait etre fendu ou un truc comme ca ?

JE parlais du filtre a air en lui même.
Pour etre sur, j'ai demonté, et il est et etait bien mis.
Je vais le changer, mais il n'a rien, pas craqué...

Mais sans faire du hors sujet, j'ai sur la durite d'a coté de l'huile, quelqu'un sait d'ou ca peux venir ?
http://laguna2.canalblog.com/images/lagunahuiledurite.JPG
C'est la grosse drurite qui sort de la boite a air. On ne voit pas bien sur la photo mais l'huile se trouve sous la fiche de la petite durite (Je sais pas si j'ai ete clair) je ferai une photo autre que mon telephone portable si besoin est.

:idea:
_________________
Moi je veux une renault avec ZERO panne :)

Clio III dci 85 Luxe Dynamique : niquel
Laguna III dci 150 Dynamique : Que du bonheur :)
As tu bien regardé sous la caisse si le pare-chaleur le long de la ligne d'échappement n'est pas trop près de celui-ci ? J'ai neutralisé une vibration ce week-end qui provenait de là. Pourquoi le pare-chaleur était il légèrement tordu..mystère, mais la pièce est trés souple :wink:
_________________
Espace V INITIALE PARIS
Noir/Améthiste - Intérieur beige
Entretenu par : Garage RENAULT SOVEA CHENEVIERES S/MARNE (94)
Efabet a écrit:

Pour etre plus precis le bruit fait un peu comme un filtre KN sur un carbu (a l'epoque d'une R21 GTS j'avais ca) mais en plus bruyant !


Ca ressemblerait plus à une prise d'air dans le circuit d'admission à ce moment là ...

Est ce que tu as vérifié de visu et/ou au toucher voir si il y a un des conduits d'amission (faut faire le tour complet de l'entrée jusqu'au filtre, puis jusqu'au turbo et en revenant par l'échangeur... enfin la totale quoi ) , qui serait soit désserré, soit percé, voir qui frotterait contre un autre élément ?

Sinon pour la boite à air c'est pas impossible qu'elle rentre en vibration plus importante quand tu fais une pleine charge (car apparemment le bruit est plus présent pied en fond en gros ? ) et du coup, elle vient taper contre un autre élément !

La boite à air ne présente à l'extérieur aucune trace de frottement ? Il faudrait essayer de mettre des petits pavés de mousse à tous les points de fixation et toutes les zones proches des autres éléments pour isoler et essayer voir si le bruit se reproduit ou pas ...

:?

Pour la trace d'huile pas facile de savoir, un circuit d'admission de diesel est toujours plus ou moins gras ! Peut être une durite d'air déboitée ou percée .... ce qui pourrait également expliquer le bruit ???
_________________
Pourquoi "séparé" s'écrit il en un seul mot alors que "tous ensemble" s'écrit en 2 mots ... séparés ;)


Clio III Luxe Dyn. 1,5l dci 105 5P - Pack Style - Jantes 16" - Autoradio Mp3 - 15000 kms déjà, bientot la première douloureuse :s ! Terrible !! mais... (déjà 1 point en moins :s )
tomi
Membre d'honneur
Message Mar 06 Juin, 2006 21:06
Certains ont eu des echangeurs qui éclatent, à contrôler . :wink:

Mais bon, tu devrais avoir une perte de puissance . Verifie tout de même . :wink:
Salut,
Il m'arrive la meme chose que EFABET avec ma clio II 1.4 16V de 36000 km

Efabet as-tu trouvé d'ou cela provenait ?

Merci
sur ta grosse durit tu as une autre fixation de durit qui sur ma voiture fuyer (reniflard d'huile je crois) j'ais bien tout degraisser et siliconé (joint) et depuis plus de fuite .
Pour le bruit sourd, d'apres Renault se serait le turbo qui commencerai a lacher :(

Ce n'est pas le catalyseur il est neuf de 2 mois, y a t il des gens ayant une laguna dci120 dont le turbo a laché, et quels etaient les symptomes...

Suis vert, deuxieme laguna, deuxieme fois de ma vie que je vais plus au garage qu'a la boulangerie... grrrrrr.

Sinon la vie est belle, il y a du soleil et les vacances arrivent a grands pas.... Je pars en laguna et je veux pas revenir en twingo, na !
_________________
Moi je veux une renault avec ZERO panne :)

Clio III dci 85 Luxe Dynamique : niquel
Laguna III dci 150 Dynamique : Que du bonheur :)
UN turbo en fin de vie se signale, me semble-t-il, plutôt par un sifflement aigu, lors des accélérations, en charge. En montagne, sur une route bien sinueuse là où on accélère par à coups, clim coupée pour mieux entendre, il n'y a pas photo.
C'est en tous cas ce qui m'est arrivé, mais il est possible qu'il y ait d'autres symptomes laissant présager la fin d'un turbo.
Je suis un peu ettone aussi qu'on me dise que c'est le turbo...
Est ce que les ailettes pourrais faire un bruit qui remonterai jusqu'a la boite a air ?

Car d'apres ce que j'ai compris y a un truc dans le turbo (ailettes ou je sais pas quoi) voir le turbo lui meme qui ferai tun bruit (?) et qui remonterai jusqu'a la boite a air !!

Alors la je suis paumé, si des pros peuvent expliquer a un novice je leurs en serait tres reconnaissant.
_________________
Moi je veux une renault avec ZERO panne :)

Clio III dci 85 Luxe Dynamique : niquel
Laguna III dci 150 Dynamique : Que du bonheur :)
Efabet a écrit:
Est ce que les ailettes pourrais faire un bruit qui remonterai jusqu'a la boite a air ?

Oui un bruit de bourdonnement et non pas un bruit de sifflement.
donc a premiere vu tu me confirme bien qu'il se pourrait que les aillettes du turbo fatiguent ou sont tres fatiguées ?

A 98000 km ca fait peu je trouve :( enfin c sous garantie :)
_________________
Moi je veux une renault avec ZERO panne :)

Clio III dci 85 Luxe Dynamique : niquel
Laguna III dci 150 Dynamique : Que du bonheur :)
Morex a écrit:
Efabet a écrit:
Est ce que les ailettes pourrais faire un bruit qui remonterai jusqu'a la boite a air ?

Oui un bruit de bourdonnement et non pas un bruit de sifflement.

J'ma gourré dans ma réponse, j'ai mal lus ta question :lol:

Un problème d'aillettes provoque des sifflements, mais aucunement dans la boite a air :wink:
ok, merci pour les renseignements...

Ce qui est dommage c'est que je ne suis pas avancé pour mon bruit :(

bonne nuit
_________________
Moi je veux une renault avec ZERO panne :)

Clio III dci 85 Luxe Dynamique : niquel
Laguna III dci 150 Dynamique : Que du bonheur :)
Salut Efabet,

Je suis nouveau sur le post mais j'ai moi même une laguna 2 1.9l/120Cv.
J'avais ce genre de bruit (inquiétant) à l'accélération, plusieurs pistes ont été données par les agents renault:
- alternateur, le mieu a déjà été changé en garanti.
- Tendeur de la courroie d'accessoire, la réponse du mécano est plutot alarmante, je cite: il faut attendre que ça casse et une prise sous garanti sera peut être possible (!!!!!!, bonjour le service).
- le turbo, mais il est vrais que si c'était le cas cela sifflerait plutot qu'une vibration.
- l'échangeur air/air, on me l'a changé hier et plus de bruit.

vois de ce coté....

A+
_________________
Laguna 2.2D 1996
Laguna 2 1.9l privilége 2001 (GPS, cabasse, régulateur de vitesse)
Honda 750 VFR 1993
merci fredo59, mais si l'echangeur air/air ferait du bruit, cela voudrait dire qu'il est percé (je pense) et si il est percé j'aurais un manque de puissance. (enfin toujours d'apres ce que j'aurais compris)

Pour l'alternateur, ca le ferait tout le temps en accelerant ?
Car la c'est en pleine charge, plus je sollicite la pedale d'acceleration plus le bruit est sonore :(

Et pour finir, des fois que ca puisse eclairer quelques ames charitables :wink: l'agent de chez Renault a mis son oreille plus vers le bas du moteur, plus du cote conducteur... (je crois pas vraiment etre clair sur ce coup la)

Merci
_________________
Moi je veux une renault avec ZERO panne :)

Clio III dci 85 Luxe Dynamique : niquel
Laguna III dci 150 Dynamique : Que du bonheur :)
Bon !
Apres 1 garage qui dit que c'est normal, un autre qui n'entend rien :crazy: un 3e qui me dit que c'est le turbo mais m'a pas parler d'echangeur (quoi que ca fait bien 5000 km que je roule comme ce , en fait depuis l'achat alors le mec d'avant je sais pas combien de temps ca lui fesait...), je suis allez dans un 4e garage, garage de campagne, et la, avant meme de l'essayer, rien qu'en ecoutant en fesant des braoummmmm braoummmm, il me dit :
A tout les coups c'est l'echangeur d'air.

Apres essaie, il me le certifie.

Regarde sous la calandre avaec une lampe et la il me montre le radiateur completement gonflé !!!!

Moi j'ai toujours penser qu'un echangeur d'air HS fesait perdre de la puissance (et ce que m'ont dit certains garage en essayant...)

Rendez vous est pris, se sera fait la semaine prochaine.


Toujours est il que des trucs comme ca, en plus de la vanne EGR ca arrive, je le concois, mais la, je ne suis pas en colere contre la voiture, mais envers les garages qui sont vraiment tres abru.... sans parler de celui qui me l'a vendu mio qui dit que le bruit est normale... Il voulait peut etre refaire un turbo la dessus...

Je dois faire a peu pres 800 km entre maintenant et ma reparation, j'espere qui se passera rien !
_________________
Moi je veux une renault avec ZERO panne :)

Clio III dci 85 Luxe Dynamique : niquel
Laguna III dci 150 Dynamique : Que du bonheur :)
Dernière édition par Efabet le Sam 08 Juil, 2006 09:07; édité 1 fois
Efabet a écrit:
Moi j'ai toujours penser qu'un echangeur d'air HS fesait perdre de la puissance (et ce que m'ont dit certains garage en essayant...)

Oui en général le véhicule maznque de puissance et fume noir.
Voila,
J'ai recuperé ma laguna, et le bruit n'est plus :)

L'echangeur d'air etait bien pourri.

Mais une petite question me trotte ! Comme le bruit le fesait depuis l'achat, et ayant parcouru au moins 3000 km sans compter l'ancien proprio, est ce que le turbo a pu souffrir ou un autre organe lié a l'echangeur ?

Pour info, voila seulement 2 a 300 kilometres que le turbo souffler vraiment beaucoup et le manque de puissance commencer seulement a se sentir.

Sinon il fait beau, la lag tourne nickel (pourvu que ca continue) et je suis en vacances :)
_________________
Moi je veux une renault avec ZERO panne :)

Clio III dci 85 Luxe Dynamique : niquel
Laguna III dci 150 Dynamique : Que du bonheur :)
Dernière édition par Efabet le Mer 19 Juil, 2006 11:07; édité 1 fois
Message Lun 24 Juil, 2006 00:07
Apres quelques dizaien de kilometres sans propleme, le bruit revient petit a petit quoique pas toujours GRRRRRRr
J'ai toujours des a-coups !!!

JE suis maudit ! Sal...rie de bagnole !

:gni: :gni: :gni: :gni:
_________________
Moi je veux une renault avec ZERO panne :)

Clio III dci 85 Luxe Dynamique : niquel
Laguna III dci 150 Dynamique : Que du bonheur :)


Sauter vers: