Accueil / Technique [Mécanique]

[Laguna II] Bruit moteur Tresse d'échappement ??

Bonjour ou bonsoir a tous !

Depuis Aout, qu'on m a changé ma boite et l embrayage sur ma laguna 1.9 dci 120ch, j ai une saloperie de bruit de casserole quand je fais de la ville (donc qu elle chauffe bien) ou quand il fait chaud (au dela de 15°C!)
Bon ben je pense que j ai trouvé l origine de ce bruit ! dessous le moteur il y a un deflecteur de chaleur et il est plein de suie d echappement j ai l impression que les messieurs qui m ont changé ma boite et l embrayage m ont ( excusez moi du terme ) niqué ma tresse d echappement et donc fuite de gaz a une certaine temperature du fait de la dilatation ! ca fait un bruit de casserole quand elle est bien chaude et en accelerant a l arret on entend bien que ca vient de la bas dessous bien qu a l arret le bruit est tres furtif ! Ce qui me derange c est que ca s entend bien dans la voiture et bien dessous le tablier!
Bref est ce que c est urgent a changer et combien ca coute ?
Et a un endroit j ai lu que c etait une des maladies ( parmie tant d autres ) sur nos chere laguna :(

Merci a tous pour vos reponses !
_________________
"pinailleur" pro !
ALLEZ LES VERTS
Dans tout ce qu'on entreprend, il faut donner les deux tiers à la raison, et l'autre tiers au hasard. augmentez la première fraction, et vous serez pusillanime. augmentez la seconde, vous serez téméraire.
[napoléon bonaparte]
Dernière édition par ezekiel le Dim 02 Dec, 2007 18:12; édité 1 fois
bon ben alors ? personne a qui c est arrivé cette mesaventure ??
_________________
"pinailleur" pro !
ALLEZ LES VERTS
Dans tout ce qu'on entreprend, il faut donner les deux tiers à la raison, et l'autre tiers au hasard. augmentez la première fraction, et vous serez pusillanime. augmentez la seconde, vous serez téméraire.
[napoléon bonaparte]
Message Ven 07 Dec, 2007 20:12
ben retourne la ou tu as fait changer ta boite et demande leurs de le passer sous garantie si tu es sur que cela a ete fait pendant le changement .


Sauter vers: