Accueil / Technique [Mécanique]

[Laguna II] Bruit moteur énervant

Bonjour,

sur ma lag, à chaque fois que j'accélère et roule, j'ai l'impression d'avoir un trou dans l'échapement (bruit pas vraiment assourdissant , mais énervant).
Le garagiste me dit qu'un joint doit être mal placée dans la ligne d'échappement.
Lors d'un check chez Renault, ils m'ont dit, outre le fait de devoir changer les bougies, que je devais changer le carter de plastique du collecteur d'admission. C'est quoi cette bête là ?
Est ce que cela pourrait être la source de ce bruit ?

Merci.
_________________
***************************************
EX - Laguna II 1.9 DCi 120 CV juillet 2001 - GPS CNI
PS: content de plus l'avoir celle là :)
***************************************
Je ne connais pas les F9 mais ça me paraît bizarre...

Je ne vois pas trop le rapport entre un bruit "style échappement" et une fuite sur le plénum car sur le G9 la fuite sur le plénum c'est éjection directe de la jauge à huile manuelle.

Pour moi je vérifierais d'abord :
1/ joint turbo/échappement mais faut désaccoupler
2/ état des différents volumes (cata - silencieux) s'il n'y a pas de trou qui traîne
3/ traces de fuites à la jonction collecteur échapt / bloc (c'est vite vu y-a des traces noires de suie)
4/ contrôle aussi tes durites d'air HP (Turbo-échangeur puis échangeur - collecteur adm)
_________________
R9 GTL puis rover 416 GSI(période Honda) puis R11 GTX (92cv) puis R19 RTdT Alizé puis Mégane 1 Coupé 2.0 puis clio 4 RS chassis Cup. Actuel : Toyota C-HR Hybrid
Message Mer 23 Mai, 2007 20:05
en fait c'est limite un bruit échappement. Elle est passée au CT et rien sur la ligne justement, pas de trou.
Ca fait un "rooooaaar". Une fois lancé, ca s'atténue.

Je vi"ens de faire changer le turbo et la vanne egr il y a 2 semaines : je pense qu'il aurait si y avait un pb de joint, non ?

Donc ce carter, c'est le plénum ? c'est le cache en plastique située sous la voiture ?
_________________
***************************************
EX - Laguna II 1.9 DCi 120 CV juillet 2001 - GPS CNI
PS: content de plus l'avoir celle là :)
***************************************


Sauter vers: