Accueil / Technique [Mécanique]

[Laguna II] Bruit étrange.

Bonjour à tous,
il m'est arrivé quelque chose de bizarre aujourd'hui.
Sur le périph de LILLE j'ai eu le voyant défaut électrique qui s'est allumé et le moteur est rentré en mode dégradé, j'ai eu la frousse.
Je suis rentré sur lille, puis j'ai nettoyé la piece ekectronique au niveau de la durite et hop c'était reparti.
Mais maintenant le voyant ne s'allume plus, et c'est un bruit que j'ai.
Il semble venir du moteur, plus j'accelere et plus j'ai un bruit metallique comme un frottement qui augmente. et en plus je perds de plus en plus d'huile (où je ne sais pas, je posterai aprés une photo).
Quand je relache l'accelerateur et que la voiture roule le bruit disparait, j'ai une petite perte de puissance mais sans plus. je sais pas si ça viend du turbo ou alors d'une boite cylindrique noire qui se trouve juste au dessus.
Quand j'arrete le moteur j'entend un GGGGGGGGGrrrrr systematiquement.
Si quelqu'un à des infos je suis prenneur.
Merci d'avance.


[img]
http://img352.imageshack.us/img352/989/p0607082000vl1.th.jpg [/img]
_________________
Laguna III 1,5 DCI 02/2009
Dernière édition par donete le Dim 06 Juil, 2008 20:07; édité 2 fois
Accordiola1
Membre d'honneur
Message Dim 06 Juil, 2008 20:07
Quel moteur.

Si tu pouvais être un peu plus précis (voir mettre une photo pour voir de quoi tu parle), parce que la j'avoue que j'ai pas tout compris :euh: :euh:
Salut,
alors c'est une lag. 1,9 DCI 120 CV.
J'avoue que moi aussi je suis un peut perdu moi qui penser avoir tout vu...
_________________
Laguna III 1,5 DCI 02/2009
Accordiola1
Membre d'honneur
Message Dim 06 Juil, 2008 20:07
donete a écrit:
uis j'ai nettoyé la piece ekectronique au niveau de la durite et hop c'était reparti.


Je suppose que tu parle de la vanne EGR la ? :wink:

T'as pus localiser d'ou vient ta fuite d'huile ?
non, j'ai nettoyé le capteur de pression d'admission, il y avait pas mal d'huile.

Si tu regardes sur la photo, tu va voir un cylindre noir, j'ai l'impression que le bruit vien de cet endroit ou alors un peu plus bas, mais là c pire.
pour la perte d'huile j'ai remarqué qu'à la jointure durite d'admission et moteur il y a beaucoup d'huile.
_________________
Laguna III 1,5 DCI 02/2009
salut
tu as retiré ta durite de sortie de turbo pour vérifier qu'il n'avait pas trop de jeu (plus d'etanchéité du turbo et aillette aui frotte?)
a plus
j'ai compris ce que tu veux dire et j'ai la meme chose sur la mienne !!
je te confirme bien il sagit du turbo qui va lacher très vite.
avant ça je ne sais pas si tu as pû entendre une période ou ton tubo sifflait puis vient cette période ou tu entends un bruit de ferraille tournant et ensuite c'est la casse. Alors file vite chez renault et ne brusque pas ta voiture. Si par cas ton turbo l&che le moteur va s'emballer terrible, comme si tu plantais l'accelerateur à fond. Là il faut vite réagir et caler ton moteur avec une vitesse. Il n'y a que ce moyen pour l'arretter et de ce fait limiter les dégats
Ensuite il y a une ots sur qqles types de moteurs, qui marchent si la voiture à moins de 5 ans ou moins de 150000
voilà et bon courage
pour ma part je veins de dépasser les 5 ans de 1.5 mois et je suis à 128000
thaoathao
Eh bien tu as vu juste.
Je suis allez voir une concession renault en face de chez moi, j'ai demandé au mec de venir voir et aprés lui avoir dit que depuis ce matin il y avait en plus de la fumée blanche il m'a dit que le turbo est HS.
Du coup je sais pas si j'ai de la chance( que le moteur ne s'est pas emballé) ou que j'ai de la poisse que le turbo ai laché.
Le pire c'est qu'il na pas voulu prendre ma voiture car il a plus de 15 jours de délai.
Je me tate, ma voiture à maintenant 167 000 km, je crois que je vais allez chercher un turbo à la casse, ça me fait un peut mal d'investir 1500 € pour une voiture que de toute façon je ne risque pas de garder encore longtemps.

Cela dit j'ai été super content de ma Laguna 2.
_________________
Laguna III 1,5 DCI 02/2009
donete a écrit:


Cela dit j'ai été super content de ma Laguna 2.


prière d'écrire ce type de phrase en très gros pour que les gens ne la ratene pas!!! :D

sinon a toi de voir pour les reparations.
a plus
suite et fin
jai fait un courrier pour relation client et un à Carlos aussi
ils ont tous les deux accusé reception le 10/07 et j'ai rappelé hier pour avoir des nouvelles car je n'en avait aucunes . J'ai passé la journée à essayer de toucher la personne qui s'occupait soit disant de mon dossier, pour entendre dire "on ne peut rien faire " alors là je me suis emballé je l'ai pourri et il n'y aura plus de renault à la maison
Donc j'ai acheté le turbo aujourd'hui mai spas chez renault (c'est bon 760€) et j'ai eu un neuf modèle évolution pour 610€. Je vais me le remonter demain matin. Mais là STOP, ça fait 20 ans que je roule en renault, mon père a été agent depuis + de 25 ans et on se fait reconnaitre de la sorte. donc mes prochaine voitures seront très certainement des toyota (n°1 en fiabilité )
thaothao
Renault prends ses clients pour des cons de toute façon, et j'ai déjà vu comment le soit disant service "client" fait de la qualité...
Tu l'as eu où ton turbo , moi j'ai été en contact avec une boite qui m'a proposé pour 675€ livré un turbo neuf et soit disant derniere évolution du Garett, le mec m'a aussi dit qu'ils ne réparre meme plus les anciens et qu'ils ont meme arrété de vendre des echg standard tellement ils étaient pourri...
peux tu me confirmer cette sois disans évolution de turbo et surtout un tuto pour la pose si t'en a connaissance.
_________________
Laguna III 1,5 DCI 02/2009
Message Jeu 24 Juil, 2008 11:07
serrejoint a écrit:
suite et fin
jai fait un courrier pour relation client et un à Carlos aussi
ils ont tous les deux accusé reception le 10/07 et j'ai rappelé hier pour avoir des nouvelles car je n'en avait aucunes . J'ai passé la journée à essayer de toucher la personne qui s'occupait soit disant de mon dossier, pour entendre dire "on ne peut rien faire " alors là je me suis emballé je l'ai pourri et il n'y aura plus de renault à la maison
Donc j'ai acheté le turbo aujourd'hui mai spas chez renault (c'est bon 760€) et j'ai eu un neuf modèle évolution pour 610€. Je vais me le remonter demain matin. Mais là STOP, ça fait 20 ans que je roule en renault, mon père a été agent depuis + de 25 ans et on se fait reconnaitre de la sorte. donc mes prochaine voitures seront très certainement des toyota (n°1 en fiabilité )
thaothao


Attention a la toyota quand meme, la derniere yaris n'est pas tip top.

http://chaced.free.fr/photo/megane2/VracsMegane/.thumb/adac2007.th.jpg

Ps : tu remarqueras la couleur bien rouge de la laguna, puis orange :D
Dernière édition par chaced le Jeu 24 Juil, 2008 11:07; édité 1 fois


Sauter vers: