Accueil / Technique [Mécanique]

[Laguna II] Bruit et vibrations ventillation

Message Jeu 29 Juin, 2006 10:06
Bonjour à tous,

Je viens juste d'effectuer l'entretien 120000km sur ma laguna2 expression estate dci120CV en même temps que le changement du turbo HS et pris en charge à 100%. En reprenant mon véhicule plusieurs problèmes apparaissent:

D'abord un pneu clignote -> pas méchant, j'y retourne et ils me dégonflent un des pneus qui était en surpression, allé, l'erreur est humaine.
Sur le chemin du retours chez moi, oh, il commence à faire chaud, tiens, le système de ventillation est sur Off, je l'allume et là rien, plus de froid mais un gros bruit quand la ventillation est à fond engendrant des vibrations sur le volant.
Arrivé chez moi, je vaux ouvrir le capot moteur pour jeter un oeil et hop là, la poignée me reste dans les mains.

Là, enervé j'attrappe le teléphonne et rappelle Renault pour raler.

J'y retourne le lendemain, le garagiste regarde et me dit, votre clim ne marchait pas avant??? Là je lui répond que si, elle fonctionnait très bien.
Voila que ma recharge est vide. Je lui fais entendre le bruit de la ventillation et il me répond qu'il n'y ont pas touché, que c'est surement le motoventillateur qui commence à se désaxer. Le plus énervant est donc que par hasard le gaz s'est totalement vidé le jour où je reprend mon véhicule et que le motoventillateur montre des signes de faiblesses ce jour mà également.

Le garagiste me propose donc une recharge gaz gratuite mais ne se sent pas concerné par le problème de motoventillateur.

La question, et là je reprend le terme du garagiste: COINCIDENCE???

Voici toutes les interventions effectuée:
échangeur air/air changé en même temps que le turbo,
courroie distrib + pompe à eau
vidange
changement de tous les filtres y compris habitacle
moteur trappe à carburant changé (de ma poche et le service client ne veux rien savoir)
émetteur pédale d'embraye (de ma poche et le service client ne veux rien savoir)
Bougies de préchauffage changée ...

et une facture totale de 1400Euros :evil: :twisted:

Merci d'avance pour votre aide
bin a écrit:
La question, et là je reprend le terme du garagiste: COINCIDENCE???

Lors de l'intervention le circuit de clim a dus être ouvert et la charge de clim n'a pas était faite.

Par contre pour le bruit de la ventillation, je ne voie pas trop le rapport non plus. Ou le filtre d'habitacle est mal monté.
Message Jeu 29 Juin, 2006 14:06
Pas évident quand on n'a pas la doc technique pour se rendre compte.

Ce qui est énervant est l'accumulation de problèmes.
Elle est de Janvier 2002 et pendant la période de garantie:
- cartes HS
- perte de puissance
- capteurs de pression des pneus défaillants
- usure des pneus continental à 20000km alors qu'en les changeant par des Michelin -> 65000km
- bruit de casserole au niveau de l'échappement
Tout a été pris en charge sauf les pneus.


Mais le pire est bien sûr arrivé hors garanti:

- embrayage HS à environ 60000km (pris en charge à 100% en bataillant un peu)

En moins de 1 an (2005 - 2006)
- échangeur air/air qui éclate endommageant par la même occasion le radiateur + changement régulateur de pression (pris en charge à seulement 20%)
- rotules de direction (pris en charge à 50%) et de train (pris en charge à 100%) HS au premier controle technique
- turbo HS + changement à nouveau de l'échangeur air/air qui se remplissait d'huile, et cela seulement 8 mois après le changement du premier échangeur (pris en charge à 100%)
- pédale d'embrayage ne remonte plus -> changement émetteur embrayage + ajout ressort -> OTS mais renault ne veut rien savoir car mon numéro de série ne fait pas partie de la liste!!!
- trappe carburant ne s'ouvre plus
- en récupérant le véhicule après changement turbo/entretien 120000km -> problème de clim + ventilo

La liste commence sincèrement à être longue et les dépenses également (2000 Euros en 9 mois).

La laguna2 est une bonne voiture niveau confort, look, conduite, surement l'une des meilleures loins devant les allemandes (à mon goût) mais niveau fiabilité, c'est un catastrophe :cry:

Maintenant que mon véhicule a 120000km, on me fait bien comprendre au service client que mon véhicule est obsolète :shock:

Petite lueur, le garagiste, qui a pitié de moi en voyant la liste de mes aventures Laguna2, viens de m'appeler à l'instant et me propose une réduction de 30% sur le changement du motoventillateur, et ce valable pendant 6 mois le temps de remonter les finances.

Je pense acheter un box dans son garage pour y garer mon véhicule en permanence :lol:


Sauter vers: