Accueil / Technique [Mécanique]

[Laguna II] Bruit entre 1000 et 1200 tours (1.9Dci120)

bonjour tout le monde,

Je poste mon premier sujet sur ce forum très instructif.
J'ai vendu ma laguna 1.9dti qui avait 9 ans pour acheter d'occasion une Laguna II phase 1 1.9Dci120 dynamique de Juin 2003. Elle totalise 42.000 kms. Ils ont changé le turbo à 25.000 kms et la courroie de distrib a été changée.

C'est sûr que par rapport au dti c'est plus silencieux, mais par contre, plus "veau" au démarrage.
J'ai une question pour vous "grands maîtres". Losrque le véhicule est chaud, entre les 1000 et 1200 tours j'entends un bruit (que je ne pourrais pas expliquer, comme un bruit d'air ...).

Est-ce normal ? Que dois-je faire vérifier pour savoir qu'il ne s'agit pas du turbo ?

D'autre-part, de temps en temps lorsque je freine (et je m'arrete), je descend aux alentours des 700 tours minutes puis ensuite le ralenti remonte aux 800 tours. Mais à 700 tours ça broute pas tout à fait mais ça tremble un peu. Est-ce normal ?

J'ai besoin de vos lumières.

merci beaucoup.
Accordiola1
Membre d'honneur
Message Lun 19 Mai, 2008 15:05
aljusema a écrit:
D'autre-part, de temps en temps lorsque je freine (et je m'arrete), je descend aux alentours des 700 tours minutes puis ensuite le ralenti remonte aux 800 tours. Mais à 700 tours ça broute pas tout à fait mais ça tremble un peu. Est-ce normal ?


Utilise la fonction rechercher apprentissage capteur pédale embrayage ;)

aljusema a écrit:
(que je ne pourrais pas expliquer, comme un bruit d'air ...).

Un sifflement ?
merci Accordiola1.

Pour le bruit entre 1000 et 1200 tours il s'agit d'une bien d'une sorte de sifflement. Ca ne le fait qu'entre les 1000 et 1200 tours (en 1ère, deuxième, trosième, etc .......)

Vous savez si c'est normal ?

Merci
Accordiola1
Membre d'honneur
Message Lun 19 Mai, 2008 20:05
Ce qui m'étonne c'est que tu dit que ça s'arrete à 1200tr/mn.

Sinon si c'est un sifflement ce serait surement un bruit de turbo, mais sans entendre c'est difficile à dire. :pense:
Message Mar 20 Mai, 2008 05:05
c'est effectivement un bruit qui se fait entre les 1000 et 1200 tours. C'est un bruit difficile à expliquer.
Ce n'est pas un sifflement. C'est plus un bruit comme un courant d'air (très dur à expliquer).

Je pense que je vais devoir la ramener chez Renault


Sauter vers: