Accueil / Technique [Mécanique]

[Laguna II] Bruit Embrayage

Certains ont déjà exposé ce problème sur le forum, voici un comprément d'information.
Depuis qq temps, si je me retrouve dans un embouteillage, ou lorsque la mécanique est bien chaude (1h de route mini), en première, quand je commence à relâcher l’embrayage, un son sourd proche du bruit que ferait un courroie qui patine se fait entendre juste au début du retour en prise de l’embrayage. (juste quand le véhicule commence à avancer, après plus rien, aucun phénomène de patinage.)

Posant le question un chef d’atelier, il faut changer l’embrayage car celui-ci comporte un mécanisme pour amortir le couple et c’est ce dernier qui supporte mal la température ? ?

A 20 000km c’est réellement une honte, de plus cette réparation est pris en charge sous la garantie constructeur mais une fois cette période passée, même avec un contrat d’extension, c’est une pièce d’usure donc intervention payante.
Juste un défaut de fabrication de plus.
_________________
--------------------------------------------------------
Laguna I.2 2.2dT XRE 11/1998
C'est une lagune II.2 (nouvelle face avant) ou une II.1 "Evolution" ?
Sinon, le DCI 120 et son embrayage.... que de souvenirs :lol:
Message Ven 09 Juin, 2006 11:06
tom59 a écrit:
C'est une lagune II.2 (nouvelle face avant) ou une II.1 "Evolution" ?
Sinon, le DCI 120 et son embrayage.... que de souvenirs :lol:


C'est bien une Estate II.2 de 04/2005 avec la nouvelle calandre donc c'est toujours la même merde d'embrayage, et je n'ai même pas encore monté mon attelage pour tirer ma caravane. Peut-être que de souffrir un peut en tractant 1T ça lui rectifierait le mécanisme ;-((
_________________
--------------------------------------------------------
Laguna I.2 2.2dT XRE 11/1998


Sauter vers: