Accueil / Technique [Mécanique]

[Laguna II] Bruit de roulement aléatoire

Bonjour à tous,

Alors me voici avec un nouveau souci sur la Laguna II 2.2dci de Avril 2002.
Depuis une semaine environ j'ai comme un bruit de roulement coté avant droit.
Ce bruit peu se produire à 20km/h comme à 100km/h, il n'est pas systématique mais vraiment aléatoire, deffoit plus de 3 jours sans l'avoir.
J'ai remarqué que ce bruit était plus présent lors d'un bouchon ou après un bouchon, il ne se produit que en roulant donc le moteur est à l'écart, la boite aussi car cela je fait à n'importe qu'elle vitesse. Et pour finir le roulement est exclu également car en tournant le bruit se prononcerai et la rien du tout.
Donc ce matin j'ai démonté cette roue tout est en place j'ai mit un coup de nettoyant frein, tout est d'origine dessus hormis les pneus avant courroie de distribution qui.
Voila si une personne d'entre vous à un souci similaire ou à déjà eu ce souci il serai le bien venu car moi je suis vraiment à cour d'idée la...
_________________
Sylvain
Laguna II 2.2dci Privilège
Sur la RS j'ai eut un probleme similaire mais a l'ar et en réalité, il s'agissait d'une clavette de frein que j'avais perdu.

Fait verifier cela au garage mais ton probleme peu venir d'un probleme de frein( plaquette qui touche le disque)
Pour verrifier si c'est cela, tu attaque fort sur les frein abs desenclanché et si ca fé un gros bruit, ce sont des plaquettes qui touchent.
_________________
"Mets les deux mains sur le vallont""double pas""ça freine"
Message Dim 12 Nov, 2006 09:11
TeX a écrit:
Sur la RS j'ai eut un probleme similaire mais a l'ar et en réalité, il s'agissait d'une clavette de frein que j'avais perdu.

Fait verifier cela au garage mais ton probleme peu venir d'un probleme de frein( plaquette qui touche le disque)
Pour verrifier si c'est cela, tu attaque fort sur les frein abs desenclanché et si ca fé un gros bruit, ce sont des plaquettes qui touchent.


Merci à toi pour cette information, moi meme je pense que cela vien des freins car c'est vraiment aléatoire, mais comme le bruit est apparue peu après le changement de le courroie de distribution cela me faisait un peu peur. Je prochain coup que ce bruit ce manifaiste je donnerai un bon gros coup de frein pour voir.

Merci à toi
_________________
Sylvain
Laguna II 2.2dci Privilège


Sauter vers: