Accueil / Technique [Mécanique]

[Laguna II] bruit d'air sur portière avant gauche

Bonjour,

Je viens de recevoir ma nouvelle laguna II v2 estate privilège carminat 2.2 dci BVA (ouf, cela commence à faire long !!!). Je suis un ancien utilisateur d'une Laganu II estate initiale 1.9 dci de 02/2003. Je suis tout à fait ravi de mon mon nouveau véhicule: équipement top, confort exemplaire, souplesse en toute circonstance, tenue de route à toute épreuve, BVA géniale, performances largement suffisantes,... Le bonheur quoi!!! SAUF, un bruit d'air, en fait un sifflement, à partir de 130 km/h au niveau du haut de la portière conducteur. Après une rapide inspection il me semble que les portières côté gauche ne sont pas aussi collées au chassi que celles côté droit. Est-ce que quelqu'un aurait déjà rencontré ce problème? Avez-vous un remède efficace pour que mon bonheur soit total? merci d'avance.
Salut,

Tu peut regler l'enfoncement de la porte avec une clef torx, tu devisse et tu recule la gache avant de resserer

@+
_________________
Ex : Laguna II Estate DCI 120 Privilège Gris Eclipse 135 000 Km 12/02

Ex : C5 2.2 HDI 136 Exclusive BVA
Ex : Mondéo 2.0 TDCI 115 X-Trend
Now : BMW E39 530D 193cv
Super,

Merci pour le conseil. Est-ce que tu l'as déjà fait?
Salut,

Oui mais pas sur ma laguna, je l'ai fais sur une rover 600 mais le principe est le même.

@+
_________________
Ex : Laguna II Estate DCI 120 Privilège Gris Eclipse 135 000 Km 12/02

Ex : C5 2.2 HDI 136 Exclusive BVA
Ex : Mondéo 2.0 TDCI 115 X-Trend
Now : BMW E39 530D 193cv
Merci encore,

Je te tiendrai au courant du résultat.

A+
Salut,

J'ai amené finalement amené ma Laguna chez mon garagiste puisqu'elle est sous garantie. Il a réglé la portière mais sans succès, le sifflement persiste. Finalement après avoir mi des morceaux de scotch sur toute la portière je me suis aperçu que le sifflement provient du retro extérieur gauche. ???
A+
Message Sam 06 Jan, 2007 08:01
Finalement mon garagiste a changé le rétro et le sifflement a disparu. Extérieurement le rétro défectueux ne présentait pas d'anomalie.

A+


Sauter vers: