Accueil / Technique [Mécanique]

[Laguna II] Bruit boite à air, filtre à air ou tuyau turbo (1.9 DCI 120)

Bonjour a tous,

je suis propriétaire d'une Laguna 2 1.9 dci 120 cv (f9q 7.50) 120000 kms mais depuis quelque temps elle me fait un bruit de ronflement ou d'aspiration au niveau du filtre à air (par contre elle roule normalement, puissance ....) Ce bruit se passe lorsque je suis au point mort lors de la descente en régime après un brève appui sur la pédale d’accélération (elle doit me le faire en roulant également mais c'est moins audible). N'ayant pas réussi a identifier d’où cela venait je me suis rendu dans un garage Renault et après lui avoir fait écouter me dit que mon échangeur air air doit être percé. Mon problème est qu’après démontage de celui aucune n'est percé. Je l'ai remonté pour faire des essai et le bruit vient toujours de la tuyauterie d'entrée d'air. Démontage du filtre a air mais rien d'anormal.

Alors la je sèche, est ce que quelqu'un a déjà eu ce problème, peut on rouler comme ça sans danger pour le moteur ???? Merci d'avance pour vos réponses

Chichi1er : déplacement en section Technique - Mécanique
Dernière édition par larry.kubiak le Mer 29 Jan, 2014 11:01; édité 2 fois
Bonjour,

Ben ta laguna II a un gros rhume ;) c'est la saison !

Tu as vérifié que le boitier filtre à air était bien fermé, fixé et étanche? Il n'y a rien qui s'est logé dans le tuyaux d'arrivée d'air en amont du filtre? Et regarde aussi si le débimètre n'a pas de saleté sur sa grille ;)

Sinon, j'avais vu un post sur un bruit analogue qui venait du côté du boitier etouffoir, mais je ne le retrouve pas :s
Message Jeu 23 Juin, 2022 14:06
Bonjour, svp est ce que vous avez trouvé l'origine du bruit? C'etait quoi le probleme?


Sauter vers: