Accueil / Technique [Mécanique]

[Laguna II] bruit au niveau du filtre a air lors d'une decelerration

Bonjour a tous,je suis l'heureux propriétaire d'une laguna 2 1.9 dci 120 cv (f9q 7.50) 162000 kms mais depuis quelque temps elle me fait un bruit de ronflement ou d'aspiration au niveau du filtre a air;(Par contre elle roule normalement,puissance ....) ce bruit se passe lorsque je suis au point mort lors de la descente en régime apres un brève appui sur la pedale d'accelération(elle doit me le faire en roulant egalement mais c'est moin odible).N'ayant pas réussi a identifier d'ou cela venait je me suis rendu dans un garage renault et après lui avoir fait écouter me dit que mon echangeur air air doit etre percé.Mon probleme est qu'apres démontage de celui ci,certe certaine tuyauterie sont extremement dilaté mais aucune n'est percé.Je l'ai remonté pour faire des essai (je le changerai tout de meme j'ai pas envie de tout redémonter dans 6 mois) et le bruit vient plutot de la tuyauterie d'entrée d'air.Démontage du filtre a air mais rien d'anormal.Alors la je seche,est ce que quelqu'un a déja eut ce probleme,peut on rouler comme ca,est ce normal????Merci d'avance pour vos réponse.
Personne n'a jamais eu ce probleme???
bonjour mouquette,vibration du conduit emboiter sur le filtre a air(entré d'air) mettre une vis sur l'emboitement conduit/filtre a air.cordialement
_________________
c'est de toute beauté!!!

MEGANE 2 RS DCI 175 chassis cup , gris makaha. à vendre :

https://www.planeterenault.com/forum/vends-megane-2-rs-dci..luxe-cup-t41854.html
Merci pour ta réponse technifab mais un collegue m'avait déja parler de ce problème car l'avait rencontrer sur sa laguna.Malheureusement pour la mienne cela ne provient pas d'une vibration car le fait de maintenir le conduit ne change rien.Le bruit vient de l'air en lui meme qui fait un bruit de refoulement ou je ne sais quoi dans ces tuyaux.D'ailleur le fait de démarrer avec la boite a filtre a air ouverte emplifie encore le phénomène (bruit plus intense).Quelqu'un aurait il une autre idée?
Bonjour,
Pour moi c'est le Turbo qui va lacher.
Faire l'essai suivant.
Voiture au Point Mort. Démarrer le Moteur et, à sa température normale de fonctionnement. Moteur Ralenti = Pas de Bruit. Augmenter en accélérant lentement le régime moteur jusqu'à environ 2500 tours minutes. Si c'est le Turbo, le bruit de ronflement va apparaitre vers 1800 tours; Décélérer et recommencer plusieurs fois pour confirmer.
Si Turbo, sourtout ne plus rouler, risque probable de casser le moteur.
A plus.
Message Mar 24 Nov, 2009 17:11
Merci pour ta réponse pujol alban.C'est malheureusement ce que je craignais mais je ne voulais pas donner d'indication dans ce sens.Je pensais a l'axe de rotation du turbo qui avait du jeu et que cela créait une vibration de l'helice a la décharge.Je vais essayer ta manip.Merci.Si quelqu'un d'autre a une autre idée ou confirme le turbo n'hesitez pas.Je donnerais des news plus tard...


Sauter vers: