Accueil / Technique [Mécanique]

[Laguna II] bruit anormal

bonjour a toues et a tous! aidez moi!
je viens d'acheter une laguna 2, et il y a un bruit losrque je tourne, un bruit qui suit le regime moteur, et je crois plus important lors de l'utilisation du frein moteur. j'ai peur que se soit le differentiel! qq1 connait il se problème?
Oui, il ya des problemes de differentiel, c'est clair, surtout si tu as une boite JC sur ta lag , a moins que ce soit une PK ? , est-ce que si tu tire le frein à main en braquant a gauche, sur route a adhérence amoindrie ( en 4ieme ou rapport superieur ), le bruit se fait entendre ? meme provisoirement ? ( en général, c'est les bagues de Flanders qui crament sur le planétaire gauche ... ) tu peux le voir en vidangeant ta BV aussi ( grosse limaille )

@+
merci pour ton conseil je vais essayer le coup du frein à main. crois tu qu'il vont changer toute la boite? ca peut etre autre chose? a partir de 50km/h ca ne le fais plus. un cardan ou un roulement pourrai etre aussi la cause de ce bruit? c'est bizarre comme bruit c'est comme si un plastique frottait sur la route mais j'ai rien vu d'anormal. j'ai vu que qq1 sur le forum a eu le meme probème que moi. elle le bruit est parti en changeant les pneus!! bizar non?
a+
ouaisp,bizarre que le bruit parte en changeant les pneus
Tu peux tjs essayer d'intervertir tes roues et de mettre ta roue de secours :wink:
tu as quel bv?
concernant la disparition du bruit apres le changement de pneus c'etait moi ,un bruit comme si la roue frotait le plastique du passage de roue mais parcontre 1 an apres j'ai eu des vibrations entre 60et 80km verdict planetaire creux hs donc changement de la boite , demande une prise en charge par renault et si il y a une OTS la dessus
Matekline a écrit:
Oui, il ya des problemes de differentiel, c'est clair, surtout si tu as une boite JC sur ta lag , a moins que ce soit une PK ? , est-ce que si tu tire le frein à main en braquant a gauche, sur route a adhérence amoindrie ( en 4ieme ou rapport superieur ), le bruit se fait entendre ? meme provisoirement ? ( en général, c'est les bagues de Flanders qui crament sur le planétaire gauche ... ) tu peux le voir en vidangeant ta BV aussi ( grosse limaille )

@+


Bonjour, sans vouloir dire que j'ai un doute, ( je ne connais pas de probleme de diff. sur les PK des laguna2 ... ) , quesque vous appellez , "Les bagues FLANDERS ???

j'ai beau tourner l'histoire dans tous les sens , je ne comprends pas ...
Cordialement .
Salut à toi, comex a ce que je vois ;) , les bagues FLANDERS, excuse, mais c'est une expression dans mon entreprise, un peu compliqué, les bagues de differrentiel sont couleur "jaune" comme hommer simpson, et flanders, c'est le voisin de simpson ( si tu connais la série :) ) ne cherche pas le rapport si tu ne comprends pas ...
Moi qui croyais que c'était le nom d'une pièce dans le différenciel :mdr: :mdr: :mdr:
Morex a écrit:
Moi qui croyais que c'était le nom d'une pièce dans le différenciel :mdr: :mdr: :mdr:


:+1lol:
et moi qui ait cherché sur le web sans rien trouver .sacré farceur,matekline ,va :pense:
c'est bien beau de rire a tout ca! n'empeche je trouve pas ca drole :langue: :lol2: . j'ai bien analyser le bruit mais il est aussi parfois a l'arret!! si c'etait le differentiel ca le ferai quand roulant??? non??? et j'ai bcp de vibration à l'arret dans le volant et les sieges, es ce que ca peut etre un support moteur qui serai la cause de tous mes soucis?? mais comme dit sandra ca fait bien comme un bruit de plastique qui frotte. y a t'il moyen de changer juste la pièce et pas la boite complète!?
et qu'es ce qu'une OTS
Message Mer 28 Fev, 2007 19:02
operation techique speciale , de toute façon il ya un truc pour les boite de laguna chez renault


Sauter vers: