Accueil / Technique [Mécanique]

[Laguna II] Bruit aigu au dessus de 3000Tr

Salut tout le monde ...

Voila je me suis aperçu d'un truc récemment sur ma voiture (Laguna II 1,9dCi 100 de décembre 2001, 146 000km).

En effet lorsque je tire dedans (sur tous les rapports) dès que je passe les 3 000 tr/min j'entends un bruit aigüe assez faible au départ mais de plus en plus fort, ça couvre presque le bruit du moteur à 4 000 tr/min

pour le bruit on va dire comme quand vous passez votre doigt sur un verre en cristal mais en un peu plus grave ... et qui varie avec le régime moteur, mais sous la barre des 3 000 tr RAS, plus de bruit douteux !

voila je vois pas du tout où chercher, merci de m'apporter vos lumières sur ce problème.
Au plaisir de vous lire ! :D
Peut-être tout simplement un sifflement Turbo ce qui ne me paraît pas dangereux pour un TGF normalement ....

Mais si tu ne l'entendais pas avant (à conditions de roulages équivalentes) ça peut être inquiétant donc vérifier l'huile et l'éventuelle présence d'huile dans le circuit d'air HP.
_________________
R9 GTL puis rover 416 GSI(période Honda) puis R11 GTX (92cv) puis R19 RTdT Alizé puis Mégane 1 Coupé 2.0 puis clio 4 RS chassis Cup. Actuel : Toyota C-HR Hybrid
Message Sam 05 Avr, 2008 22:04
en effet je ne l'entendait pas avant, et j'ai toujours roulé comme ça, quand j'ai besoin de puissance je bourre un peu les rapports (en route de montagne a 5 dedans ;) ) mais ça ne ressemble pas a sifflement de turbo, faudrai limite que j'enregistre avec un son pas trop moche ;) je vais pit être essayer demain que vous vous rendiez compte du bruit en lui même, pareil faut aussi que je vois si ça le fait au point mort ;) si ça peut vous aider

Merci pour ces premier renseignements ;)


Sauter vers: