Accueil / Technique [Mécanique]

[Laguna II] Bruit acceleration

Bonjour,

Depuis avril 2008, je possède une Laguna II.I 1.9Dci120 de mai 2003 ayant au compteur 49.000 kms.

Le turbo et vanne EGR a déjà été changé en 2006, à 22.000 kms.
La courroie de distribution a été changé en avril 2008. La vidange a été faite également en avril avec de la 10w40.

Je remarque, depuis peu, que lorsque j'accélère, j'entends comme un bruit de claquement.
Ne connaissant rien en mécanique j'espère que vous pourrez m'aider, car au garage Renault à côté de chez moi ils m'ont dit que ce n'est pas grave. De même, depuis qu'ils ont changé la courroie, quand la voiture roule et la température se stabilise, j'entends entre 900tours et 1600 tours, comme un petit bruit sous le capot (comme un bruit de courant d'air).

Merci pour votre aide
Bonjour à toi

Un bruit de courant d'air ? comme un souffle.... si c'est ca c'est peut etre une durite du turbo qui commence à se deboiter...
_________________
Renault Laguna III Bose 2l 130 Cv
Message Jeu 06 Nov, 2008 11:11
bonjour,

Oui c'est comme un bruit de courant d'air (entre 900 et 1600 trs /min). Ce bruit est apparu après le changement de la courroie de distribution. J'ai ensuite rapporté la voiture, ils ont changé le tendeur mais le bruit est toujours là.

Vous pensez que cela peut venir de la durite du turbo ?


Sauter vers: