Accueil / Technique [Mécanique]

[Laguna II] Bruit à l'arret

salut à tous !

bon, Laguna 2 Phase 2 2.0 dci 185 000km

voila le "probleme":

à l'arret, moteur au ralentit, j'entend un leger bruit, il ne disparait pas quand je débraye ! MAIS il disparait quand j'enclenche la 1ere. le simple fait de rentrer la premiere, sans meme embrayer, fait disparaitre le bruit qui revient aussitot que je me met au point mort.

L'embrayage est récent (meme pas 35 000), la boite souple et silencieuse a l'usage :crazy:

Des idées ?

merci 8)


EDIT: j'ai pensé au volant moteur, il est fatigué, c'est un fait vérifié lors du changement de l'embrayage y'a 35 000) Mais ce bruit a l'arret qui disparait en enclenchant a vitesse, possible ?
Dernière édition par hankey le Sam 28 Juin, 2014 22:06; édité 1 fois
rpm91
Modérateur PR
Message Sam 28 Juin, 2014 22:06
Forcément en provenance de l'arbre de boîte ou des pignons fous, d'après clés conditions d'apparition/disparition

Comment décrirais tu ce bruit?
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
hum, une sorte de leger "brrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr" en gros :D

pas cool si c'est la boîte, je la menage grave et je la pensé fiable sur ce modele :-?
rpm91
Modérateur PR
Message Dim 29 Juin, 2014 07:06
Le volant moteur est plutôt costaud sur le 2,0, et la boîte plutôt fiable

Tu as remis le bon volume d'huile, dans la boîte? ni tri, ni trop peu?

Tu trouves que ton embrayage colle tout en bas de la course de la pédale ou pas?
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
pour l'huile je sais pas, c'est le garage qui la fait, j'espere qu'ils ont foutu la bonne quantité.

et je trouve l'embrayage normal, il colle pas tout en bas.
Bon je vien d'aller la démarer a froid là, plus le moindre bruit suspect :lol2:

je vais surveiller quand même
rpm91
Modérateur PR
Message Dim 29 Juin, 2014 10:06
un petit bruit de point mort à chaud, rien d'anormal sur une auto de 180 000 km
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
Message Dim 29 Juin, 2014 10:06
oui je vais surveiller ça de prés, si ça devient trp génant j'irais montrer ça au mécano.

Merci de ton aide 8)


Sauter vers: