Accueil / Technique [Mécanique]

[Laguna II] Bruit à chaud : couinement saccadé (3.0 v6 auto 2006)

Bonjour,

J'ai un problème de bruit concernant une laguna 2 3.0 v6 essence (boite auto). La voiture est de 2006 ; 170 000 km. Distribution faite il y a 1 an 1/2 et 8000 km (chez Renault, avec la courroie accessoire, pompe à eau...).

Depuis quelques temps j'ai un bruit qui ne survient qu'à chaud et semble-t-il à l'arrêt (que ce soit sur P ou D). Lorsque je pars au travail, aucun pb au départ, par contre arrivé sur le parking du travail je l'entends pendant les manoeuvres. J'ai l'impression qu'en roulant, il n'y a plus de bruit (mais peut-être est ce le bruit du moteur qui couvre ce bruit). Sinon, j'arrive à reproduire le bruit en démarrant le moteur et en le laissant tourner 10 minutes environ (c'est comme cela que j'ai procédé pour la vidéo ci-dessous).

C'est un bruit difficile à décrire donc voici une vidéo avec ce bruit : Bruit laguna II 3.0 v6 essence (auto).
J'ai épluché nombre de vidéos sur Internet, en espérant tomber sur un bruit proche, mais je n'ai rien trouvé de comparable.

Le bruit a l'air de venir du côté distribution.

Quelqu'un aurait-il connu un bruit similaire ? Si oui, quelle peut en être la cause SVP ?

Merci d'avance pour les retours.

Tanchon73
_________________
Laguna II - initiale - 2006 - BVA - V6 210 cv
Message Dim 10 Jan, 2021 16:01
bonjour

n'est ce pas lié au galet tendeur automatique qui a chaud est peut être moins performant??? et fait couiné la courroie d'access...


Sauter vers: