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[Laguna II] Bouteille déshydratante de Climatisation

Bonjour à tous ! IL FAIT CHAUD !!! ::autres_006::
j'ai cherché un petit peu pour etre franc sur le forum mais j'ai rien trouvé. Alors voila mes questions :

Quelqu'un sait il comment changer sa bouteille déshydratante de climatisation sur Laguna II ?

Est ce qu'un bilan clim sait dire si la bouteille est HS ou pas ?

Connaissez vous les différents tarifs de service climatisation de Renault ?

Merci d'avance !!

et bonne chaleur ! :shock:
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Laguna III Estate GT 180 cv - 400 nm - Audio Bose + Carminat Tomtom Live
Dernière édition par MulderV532 le Jeu 23 Juin, 2005 20:06; édité 1 fois
qqun aurait au moins de la doc ?
:P
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Laguna III Estate GT 180 cv - 400 nm - Audio Bose + Carminat Tomtom Live
D'après ma concession, sur les Espace IV, la bouteille se change tous les 4 ans soit grosso modo, une fois sur 2 par rapport aux recharges de clim....
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Espace V INITIALE PARIS
Noir/Améthiste - Intérieur beige
Entretenu par : Garage RENAULT SOVEA CHENEVIERES S/MARNE (94)
MulderV532,
BILAN CLIMATISATION :
Ce forfait comprend :
• Le contrôle du fonctionnement du circuit de climatisation
• Le contrôle du fonctionnement de la bouteille déshydratante
• Le contrôle du niveau de la charge • Le contrôle de l’état du filtre d’habitacle
Vel Satis, Espace IV, Mégane II et Laguna II : 35 €
Tous véhicules Renault sauf ceux sités au dessus : 19 €
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https://laguna2.evolution.free.fr/RF1-Anim_Mail-R05R06.gif
NETTOYAGE CLIMATISATION

Ce forfait comprend : • La bombe nettoyante • La main-d’oeuvre
Tous véhicules Renault : 31€

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ENTRETIEN CLIMATISATION - RECHARGE

Ce forfait comprend :
• La recharge de Gaz R134a
• La main-d’oeuvre
• La mise à niveau de l’huile du circuit de climatisation
Twingo, Clio 1, R19, R21, Modus : 99 €
Tout autre véhicule : 107 €

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ENTRETIEN CLIMATISATION - RECHARGE+
BOUTEILLE DÉSHYDRATANTE
Ce forfait comprend :
• La recharge de Gaz R134a
• La mise à niveau de l’huile du circuit de climatisation
• Le remplacement de la bouteille déshydratante
• La main-d’oeuvre
Twingo, Clio 1 et 2, Express, Kangoo, R19, R21 : 158 €
Mégane, Scénic, Laguna 1 et 2, Safrane sauf V6, Modus : 224 €
Safrane V6, Espace 4 : 305 €

:wink: Tarifs 2005
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lololapin a écrit:

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ENTRETIEN CLIMATISATION - RECHARGE+
BOUTEILLE DÉSHYDRATANTE
Ce forfait comprend :
• La recharge de Gaz R134a
• La mise à niveau de l’huile du circuit de climatisation
• Le remplacement de la bouteille déshydratante
• La main-d’oeuvre
Mégane, Scénic, Laguna 1 et 2, Safrane sauf V6, Modus : 224 €
:wink: Tarifs 2005

g fais faire un devis ce matin ! il me prennent 275 euros pour la meme chose, je precise que je ne fais pas changer le filtre habitacle car je m'en occupe.

tes tarifs sont tjs bon lololapin ?
c'est jamais pareil ! :cry:
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Laguna III Estate GT 180 cv - 400 nm - Audio Bose + Carminat Tomtom Live
MulderV532 a écrit:
lololapin a écrit:

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ENTRETIEN CLIMATISATION - RECHARGE+
BOUTEILLE DÉSHYDRATANTE
Ce forfait comprend :
• La recharge de Gaz R134a
• La mise à niveau de l’huile du circuit de climatisation
• Le remplacement de la bouteille déshydratante
• La main-d’oeuvre
Mégane, Scénic, Laguna 1 et 2, Safrane sauf V6, Modus : 224 €
:wink: Tarifs 2005

g fais faire un devis ce matin ! il me prennent 275 euros pour la meme chose, je precise que je ne fais pas changer le filtre habitacle car je m'en occupe.


tes tarifs sont tjs bon lololapin ?
c'est jamais pareil ! :cry:


http://img298.echo.cx/img298/8526/clim06qp.jpg

http://img256.echo.cx/img256/4015/clim10iu.jpg

http://img160.echo.cx/img160/9039/clim24nm.jpg

Peut-etre que les 51€ supp sont pour le Pastis ou la petite caisse noire d'atelier :twisted:
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MERCI LOLO !
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Alors agent Mulder, des news concernant ce devis avec tarif bizarre :mrgreen:
Ont-ils avoué la présence d'E.T. ayant modifiés (à l'inssu de leur plein grès) les tarifs ou ils t'ont simplement pris pour un pigeon???
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bonjour à tous,
mon concessionnaire renault me dit qu'il faut changer ma bouteille déshydratante tous les 4 ans sous peine d'endommager le compresseur de ma lag2 ... est-ce vraiment le cas, car je vois très peu de messages traitant de ce problème et surtout très peu de personne ne le font :shock: .... il y a-t-il vraiment un risque? merci de vos réponses...a+
Salut silver cyril

Tu te poses la bonne question ! :wink: Le fait de changer la bouteille déshydratante préventivement sur un clim de voiture ne sert à rien, si ce n'est de te soulager de 300 euros :lol2:


- Le déshydrateur ou bouteille déshydratante


Son rôle est triple :

- assurer la réserve tampon du fluide, ce qui permet d'alimenter constamment le détendeur en fluide liquide haute pression.

- filtrer le fluide de ses impuretés.

- retenir l'humidité contenue dans le circuit (grâce à des sels de silice).


Si ton circuit frigorifique fonctionne bien et surtout s'il n'a pas subit de fuite de gaz importante qui aurait eu pour effet de laisser le circuit frigo à l'air libre pendant longtemps , il est inutile de changer la bouteille deshy.

Par contre il y a quand même un entretien à faire :

    - Le nettoyage préventif.

      Il faut nettoyer une fois par an votre condenseur, s'il est très encrassé avec un karcher (ATTENTION bien protéger avec une bâche tous les appareils électriques du moteur démonter les ventilateurs si nécessaire pour bien accéder au condenseur) pour de l'entretien courant (condenseur pas trop sale) soufflez avec un compresseur d'air ou faite ruisseler de l'eau dessus en faisant attention aux projections d'eau.
      Ce simple nettoyage permet d'avoir un bon échange thermique au niveau du condenseur et par voie de conséquence d'avoir une pression normale dans le circuit diminuant les risque de casse du compresseur.


    - La désinfection.

      Le climatiseur est en effet une parfaite fabrique de moisissure. L’évaporateur va « créer » de l’eau, en déshumidifiant l’air extérieur.
      Lors de l'arrêt de la climatisation, la partie inférieure de l'évaporateur, toujours très humide, passe du froid à la température ambiante.
      Nous sommes donc en présence d'une zone sombre et humide qui se réchauffe, condition idéale pour que les bactéries et les mauvaises odeurs se développent.
      Lors de la remise en route de la climatisation, une partie de ces bactéries et odeurs sont entrainées avec le flux d'air et contaminent l'ensemble du circuit de ventilation et l'habitacle.

      Conclusion : Il est nécessaire de désinfecter le circuit une fois par an(ou 15000km). Il faut se procurer un produit bactéricide et fongicide(norauto 15 euros) : clim arrêtée, enlever le filtre, mettre la ventilation au maximum et pulvériser le produit par la grille extérieure et laisser agir .



    - Le filtre d'habitacle ou filtre à pollen.


Son rôle est d'assurer une filtration efficace de l'air extérieur et ainsi de protéger les occupants du véhicule de divers désagréments : pollen, poussières, suie...
Le problème en cas de non remplacement est qu'il s'obstrue (trop de saleté devant le filtre).

Conséquences :

- Il ne laisse plus passer assez d'air : il n'y a plus assez d'air donc de chaleur à absorber le fluide frigo s'évapore mal et peut arriver au compresseur en liquide plutôt qu'en vapeur et ainsi détruire le compresseur.
Conséquence : l'air sortant des bouches de ventilation ne sera pas froid.

Il faut donc changer le filtre à pollen tous les ans ou 15000 km comme la désinfection.

Les autres interventions préventives sont a but purement commercial.
Si vous etes un minimum bricoleur , l'entretien vous coutera pas plus de 40 euros , équipez vous de la revue technnique (rta) en vente entre autre chez norauto . Par contre si la clim ne fait plus ou pas assez de froid , il faut impérativement aller voir un spécialiste en froid automobile , pour une recharge et recherche de fuites l'un ne va pas sans l'autre. :wink:

Pour plus d'infos : http://slharidon.club.fr/phpBB/viewforum.php?f=22
Dernière édition par titou6483 le Dim 11 Nov, 2007 22:11; édité 2 fois
ouaahhh la classe!
merci pour toutes ces infos titou! :D
d'ailleurs est-ce que quelqu'un à déjà changé cette bouteille????
merci pour tout a+
non j'ai laissé tombé sur conseil de plusieurs personnes ! :razz:
par contre je fais tous les autres entretien. filtre, nettoyage...
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Bravo mulderV532 ::yeah_002:: ::yeah_002::

Au moins tu ne t'es pas fait dépouillé inutilement, avec les économies réalisées
tu as de quoi te faire quelques bon restos ou autres... :wink:

@ +++ titou6483
Dernière édition par titou6483 le Lun 12 Nov, 2007 20:11; édité 1 fois
j2c
Membre d'honneur
Message Mar 13 Nov, 2007 20:11
j'ai effectivement ma réponse à la question que j'ai posé sur l'autre topic...

La bouteille déshydratante ne sert pas pour l'habitacle mais pour le circtuit frigo..

En cas de forte humidité dans l'habitacle.. il vaut mieux que je regarde l'état t'encrassement du filtre habitacle
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Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
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