Accueil / Technique [Mécanique]

[Laguna II] Bourdonnement cyclique sur route

Bonjour,

Je viens de recupérer ma voiture au garage pour un réglage de // (volant penché à droite) et un problème de claquement sous caisse sur route un peu dégradé.

En revenant ce soir, et bien maintenant le volant est (légèrement) penché à gauche et par contre, sur route nationale à 110km/h, j'entend un bourdonnement sourd cyclique, un peu pénible.

Quelqu'un aurait-il une idée ?

merci par avance

KTP
_________________
Clio IV 1.5dci 75cv (06/2015).
Mégane III Estate 1.6dci 130cv (02/2015)
ils ont mal remonté un cache ou un tuyau quelconque ... et du coup cette pièce vibre.
Y z'auraient pas forcé sur les cylindres de roues ?
_________________
Fab

Scénic II, 1.9 Dci Confort Expression, bleu Orage, Carminat guidage informé, régulateur/limiteur, accoudoir/rangement, rétros rabattables, radar de recul, clignotants, un stock de pièces, des feux arrières blancs, des essuie-glace et un raton laveur (with one Mr Clean Gun approuved by Douggy !).
Bonsoir,

Ne pourrait-il pas y avoir un problème de reglage du //

Cdlt

KTP
_________________
Clio IV 1.5dci 75cv (06/2015).
Mégane III Estate 1.6dci 130cv (02/2015)
Salut,

Ca me rappelle la pb que j'avais sur ma 2.0 Carminat:
https://www.planeterenault.com:/forum/viewtopic.php?t=5938&highlight=

Ce problème est parti lorsque je l'ai revendu pour la 2.0T.
Je me suis toujours demandé d'ou ça venait... peut-être que le // y est pour quelque chose... Je me suis toujours demandé si ça pouvait venir des pneus... si quels pneus sur ta caisse?

DID2T
_________________
DID2T

ADIEU la Lag
12/2006 - C5 II Break 138 Hdi Exclusive
Bonjour DID2T,

Et bien j'ai des Michelin en 205-55 x 16, et ce bruit n'y était pas avant qu'ils interviennent (sans succès une nouvelle fois) pour le bruit sous caisse (et là, personne, ne peut me dire ce qui a été fait en 4 jrs, ce qui est très fort qd même !) et qu'ils me reprennent le // pour le volant qui penchait à droite (maintenant il penche à gauche)

Ces pb commencent a me "courir", mais je n'aurai pas ta patience, si je bazarde ma Laguna (et j'y pense très fort) ça sera pour une marque japonaise qui commence par un T..... :evil: et qui est devenu la reférence même au sein de Renault !

Cdlt

KTP
_________________
Clio IV 1.5dci 75cv (06/2015).
Mégane III Estate 1.6dci 130cv (02/2015)
Ben moi c'est l'inverse sur la 2.0T, il penchait à gauche et maintenant à droite.... et en plus la tenue de route n'est plus comme à l'origine... Je me suis pris un jour de congé Mercredi pour la ramener chez Renault et être là pour le réglage. On verra.
Je dirai qu'en théorie de pb // et de tremblements peuvent se résoudre plus facilement que de l'électronique... ça reste de la mécanique.

Au fait sur ma Carminat 2.0 j'avais aussi de cognements étrange veant de l'arrière droit et de l'avant droit. A l'avant on avait même l'impression que ça venait de derrière la boite à gants. Ca le faisait uniquement à petite vitesse sur routes dégradées. Ces bruits ne sont pas présents sur la 2.0T.

DID2T
_________________
DID2T

ADIEU la Lag
12/2006 - C5 II Break 138 Hdi Exclusive
Message Dim 20 Mar, 2005 10:03
Ah bon, toi aussi,

Mais c'est un cauchemard !!!

Une voiture baclée, et un SAV incompétent !!! On est bien parti !!!

Tu es obligé de prendre un jour de congé pour rectifier leurs erreurs c'est un comble, moi, je ne compte plus les heures que je prends à ma charge également.

C'est ma 4ème Renault, 2 x Clio (la deuxième a 5 mois, RAS, touchons du bois) et 2 Laguna (Laguna I 96 pas mal de petits emmerdements, et maintenant la Laguna II qui me sort par les yeux !!!). Honnêtement, j'ai eu 2 Alfa-Romeo (que j'ai revendu à 7 ans et env. 80.000km pour les 2) et je n'ai jamais, je dis bien "jamais" eu le quart des ennuis que j'ai eu avec Renault, et pourtant dieu sais si Alfa a une mauvaise réputation en terme de fiabilité !!! De surcroit, j'aurai tout intérêt a continuer a acheter Renault car j'ai d'interessantes remises à l'achat et sur les pièces dû aux accords avec mon entreprise. Mais honnêtement, je crois que je vais arrêter les frais, c'est "too much", et bcp de mes collègues ont déjà fuit la marque au losange pour les mêmes raisons, malgré cet avantage. Dans une boite où on est 70.000 employés, ils auraient pourtant de quoi en vendre quelques unes !

Heureusement qu'aujourd'hui, Renault vend bcp de Clio et Twingo qui sont les 2 seuls modèles fiables de la gamme. Si ils n'avaient pas ces 2 modèles, ça serait une veritable catastrophe !

D'après les échos que j'ai eu la Laguna II ph. 2 ne serait pas bcp mieux lotis, il y'a déjà qques petits soucis !

Amicalement

KTP
_________________
Clio IV 1.5dci 75cv (06/2015).
Mégane III Estate 1.6dci 130cv (02/2015)


Sauter vers: