Accueil / Technique [Mécanique]

[Laguna II] Bougies pour moteur Essence - Consommation

Bonjour à Tous ! :o

Depuis que ma Laguna II essence a eu ses 60 000 kms, je lui avais changé ses bougies champion d'origine par des NGK.

J'ai cru comprendre que les bougies champion étaient des bougies froides et les NGK des bougies chaudes.

quelqu'un en saurait + à ce sujet ? ca m'interresse :mrgreen:

et je voudrais savoir si cela peut me faire consommer + de carburant ?

Merci d'avance pour vos réponses.

Ma Laguna II est une 1.8 16V :wink:
_________________
Laguna III Estate GT 180 cv - 400 nm - Audio Bose + Carminat Tomtom Live
Message Lun 18 Aoû, 2008 14:08
Salut,

Le type de bougie (chaude, froide, etc.) est définie par le constructeur en fonction du moteur.

Dans une marque (NGK, Bosch, Champion, etc.), il existe toute une gamme de bougies qui correspond aux préconisations des constructeurs, sans parler des différences de dimensions.

Il est bien entendu que l'on ne peut pas remplacer une référence de bougies d'une marque par n'importe quelle référence d'une autre marque sans en connaître les caractéristiques.

Donc, il faut remplacer les Champion d'origine par les mêmes ou par des bougies d'une autre marque qui ont les mêmes caractéristiques de dimensions et de "chaleur" (chaude, froide).

A+
Message Lun 18 Aoû, 2008 14:08
Resalut,

Un complément = des bougies mal appropriées peuvent se traduire par une déterioration du moteur (exemple: trou dans les pistons), cela va au delà d'une affaire de consommation.

A+


Sauter vers: