Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Laguna II] Boitier UCH

Bonjour
Véhicule : Laguna II estate privilège 1.9 DCI 2001.
Détail du problème : Correcteur assiette des phares au xénon ne fonctionne plus.
Intervention chez Concession Renault : Branchement de la valise de contrôlre sur le véhicule.
Résultat : Indication sur la valise que deux fusibles sont HS et deux alarmes au niveau de l'ordinateur de bord : Feux de positions et feux de plaques hors service.
Vérification des fusibles. Ils sont ok. Et depuis, les deux alarmes de service de l'ordinateur de bord sont permanentes.

D'après les techniciens de Renault, c'est le boitier UTH qui est en cause.

Bien sûr pas de prise en charge par le constructeur. Mais à la question posée, comment après le branchement de la valise, deux alarmes sont apparues et restent permanentes, alors qu'auparavant, il n'y avait qu'un non fonctionnement du correcteur d'assiette et pas d'alarme. Pas de réponse !!!!

A voir "la réaction" de l'ordinateur qui surveille la luguna, il "pense" que les phares sont allumés, alors qu'ils sont éteints, et que dès qu'ils le sont vraiment, il n'y a plus d'erreur.

Serait ce un problème connu, ou le résultat d'une mauvaise utilisation de la valise de contrôle ?
:pense:

Merci pour vos réponses.

Morex: la politesse n'est pas interdite.
Dernière édition par Morex le Lun 19 Mar, 2007 23:03; édité 1 fois
ça fait un moment que je n'ai pas regardé les schéma de la lag mais deja tu pourrais essayer de debrancher la batterie un moment pour faire un reset.....
Ca coute pas chère.
_________________
Espace IV/2 2.0Dci 175 FAP Privilege GPS TO
Je pense que la concession Renault l'a fait parce que lorsque j'ai récupéré le véhicule, l'heure clignotait... Ils ont passés près d'une journée pour diagnostiquer que le boitier UCH était la cause de tous ces problèmes
Message Mar 20 Mar, 2007 13:03
ce que je peux te dire d'après une expérience vécue sur un défaut de boitier UCH, c'est que meme en débranchant la batterie, tu as des comprotement au niveau de l'electronique assez aléatoire et très bizarre.
une fois que ton boitier UCH est mort, il est mort.

tu as eu un devis ? environ 420 € je crois, je ne me rappelle plus le montant de ma facture...

pour info, j'ai réussi à avoir -20 %

Les défauts sur boitier UCH étaient assez courant sur les 2001-2002.
A+
Mulder 8)
_________________
Laguna III Estate GT 180 cv - 400 nm - Audio Bose + Carminat Tomtom Live


Sauter vers: