Accueil / Technique [Mécanique]

[Laguna II] Boitier Ruggeri

Est ce que quelqu'un a deja fait cette manip??
Si oui qu'en pensez vous
Merci
D'ici là bonnes fetes de fins d'année
Dernière édition par Zzeria le Mer 20 Mai, 2009 13:05; édité 2 fois
Bonjour Vinceraider,
j'ai un boitier Ruggeri depuis 05/2004, il a été monté sur Laguna II DCI 100ch et maintenant sur Megane II DCI 120ch sans aucun problème.

cordialement,

A+staone
_________________
LAGUNA III Initiale DCI 2.0 150 ch
Moteur: M9R802
Laguna III Coupé DCI 2.0 150 ch
Moteur: M9R744
Vinceraider a écrit:
Si oui qu'en pensez vous

Que c'est interdit sur route ouverte :!:
Morex a écrit:
Vinceraider a écrit:
Si oui qu'en pensez vous

Que c'est interdit sur route ouverte :!:


oui mais si la route est fermée on ne peut pas y aller...
ok je :arrow: et j'arrette la bibine :crazy:
_________________
Talisman initiale Paris DCI 160
ex:
Laguna coupé Ph2 monaco GP2 150
Laguna II.2 125FAP Luxe Privilège
laguna II privilege DCI 120 Privilège
Dernière édition par cedric57 le Mer 26 Dec, 2007 23:12; édité 1 fois
Ces boitiers permettent soit disant de gagner en reprise,etc...

Mais ils font perdre quoi ? : fiabilité , conso, fumées,...

Car penser qu'il suffit d'avoir ecrit Powerboost et de ne fausser qu'un seul paramètre permet d'avoir un meilleur résultat que Renault qui doit en paramétrer plus de mille, c'est un peu limite.
willbur a écrit:
Mais ils font perdre quoi ?

Fiabilité principalement, garantie constructeur, consommation plus importante, non respect des normes anti-pollution, etc...

Rien ne vaut une reprogrammation (qui ne pas plus autorisée sur la route) :!:
et par reprogrammation tu entend quoi precisement??
Est-ce plus fiable aussi efficasse??
Vinceraider a écrit:
par reprogrammation tu entend quoi precisement??

C'est une carthographie qui annule et remplace celle d'origine.

Concernant l'efficacité, c'est a peut pret pareil qu'avec un boitier additionnel.
D'un point de vu technique c'est plus fiable qu'un boitier. Il n'y a pas de fiche en plus, les capteurs ne sont pas leurés. C'est une map (débit, avance, pression sural) d'injection entièrement nouvelle. Les boitiers ce contente juste de modifier une ou deux valeurs du système d'injection.

Du point de vu législatif, ce n'est autorisée que sur circuit ou route fermées.
ok est je suppose que tu peux pas faire ou faire faire officiellement et qu'en cas de revision c'est pas evident a dissimuler.
Sans vouloir frauder je pense que le boitier est plus simple et peu dangeureux pour le moteur
Heuuuu :pense:

C'est l'inverse ....

Une carto est adaptée aux moteurs/boite / trans et c'est interne au calculo d'injection (donc a moins d'avoir la valise Renault : indétectable et même avec il faut savoir quoi chercher et le personnel n'est pas formé pour ....)

Tandis que le boitier n'en a rien à secouer des limites physiques des organes mécaniques et est détectable quand il est dessus (puisqu'un truc qu'est pas censé être là ....).

enfin ce n'est que mon avis ....


Vive les émul .....
_________________
R9 GTL puis rover 416 GSI(période Honda) puis R11 GTX (92cv) puis R19 RTdT Alizé puis Mégane 1 Coupé 2.0 puis clio 4 RS chassis Cup. Actuel : Toyota C-HR Hybrid
ProV1
Membre d'honneur
Message Ven 28 Dec, 2007 19:12
Tu peux répéter la réponse STP j'ai pas bien entendu :mrgreen: :lol2: RTC powaaa ?.



::malades_017::
Si vous me cherchez...
_________________
2.0 dCi inside.
ok merci pour ces infos je vais voir ce que je ferai
Bonnes fetes a tous
Y a un modo qui a commencé à féter 2008 ici... :irony: :mrgreen:
Même pas... c'est ce qui est dramatique .... :euh:

Je sais pas pourquoi mais c'est le B---N sur ma ligne aujourd'hui .... :wink:

N'empêche que c'est mon avis .... et je pense que comme ça tout le monde a compris ... :mrgreen:




EDIT : y'avait quelque chose qui te gênait ???? :mrgreen:
_________________
R9 GTL puis rover 416 GSI(période Honda) puis R11 GTX (92cv) puis R19 RTdT Alizé puis Mégane 1 Coupé 2.0 puis clio 4 RS chassis Cup. Actuel : Toyota C-HR Hybrid
Dernière édition par Srg2 le Ven 28 Dec, 2007 19:12; édité 1 fois
Par contre le boitier est plus simple à enlever quand tu as flingué le turbo et que tu va pleurer chez Renault pour qu'il te fasse une prise en charge....

Toute la difficulté d'une mise au point réside dans le compromis des différentes prestations et dans la prise en compte des variations de production.
Avoir quelque chose de robuste sur 500000 moteurs par an c'est autre chose que sur un seul moteur mis au banc.
willbur a écrit:
Par contre le boitier est plus simple à enlever quand tu as flingué le turbo et que tu va pleurer chez Renault pour qu'il te fasse une prise en charge....

Dans un accident grave avec des blessés ou pire encore et lorsque le véhicule est expertisé, tu l'enlève comment le boitier :?: Dans ce cas là, c'est la prison qui attend le propriétaire et/ou le conducteur du véhicule.
Faire de la prisont pour une petite boite de 10x5, je ne pense que cela en vale le cout.

Quand à la prise en charge du turbo, la plupart des techniciens en atelier ne regarde pas de ce coté là.
Tout a fait d'accord avec toi même si en réfléchissant bien c'est pas cohérent.

Le mec qui a un accident avec un dci 65 + powerboost aura plus de problèmes que celui qui a un dci 105.
Tout ca car il n'avait pas les 3000-4000€ pour s'acheter le 105.
En plus le 105 restera bien plus puissant que le 65 powerbooster.

Mais bon ça permet tout de même d'eviter les excès.

"Faire de la prison pour une petite boite de 10x5, je ne pense que cela en vale le cout. "
je dirais même pour 0,01s sur le DA 0-100km/h ou 1km/h en plus sur la Vmax......
Dernière édition par willbur le Sam 29 Dec, 2007 11:12; édité 1 fois
ProV1
Membre d'honneur
Message Sam 29 Dec, 2007 10:12
Oui, mais si tu réfléchis bien, si tu mets un boitier sur un dCi 65, tu seras assuré pour une voiture de 65 chevaux et pas 65 + 10 (ou 15, ou 20) : c'est donc une fraude à l'assurance (donc normal de ne pas être couvert).
Sans compter que sur un plan technique les organes de sécurité (freins, amortisseurs...) ne sont certainement pas les mêmes ou n'ont pas les mêmes réglages entre un 65 et un 105 ch.
_________________
2.0 dCi inside.
Dernière édition par ProV1 le Sam 29 Dec, 2007 10:12; édité 1 fois
Ok pour l'assurance même si c'est déjà eux qui nous "fraudent" avec ces histoires de puissance fiscale.

Pour ce qui est des freins et compagnie entre une clio 65 et une clio 85 il n'y a pas de différence. C'est plus lié au niveau de finition de la voiture que du moteur qu'on lui met.

Pour moi, mettre ce type de boitier sur les petits moteurs d'un gamme en possédant des plus gros n'est pas vraiment dangereux.

Ce qui est dangereux, c'est par exemple une clio1 de base avec un moteur de williams préparé.

Il faut arrêter de dire que celui qui à ajouter un boitier lui faisant gagner 5ch est un criminel, c'est seulement absurde.

Qu'est ce qui est le plus dangereux entre un jeune en clio 65 avec ce boitier qui est vigilant et un père de famille en 535d qui est au téléphone et surveille d'un oeil ses enfants non attachés dans le retro ?
chichi1er
Modérateur PR
Message Sam 29 Dec, 2007 16:12
Bonjour,

Je vous prie de bien vouloir recentrer les discussions autour du boitier/puce et d'éviter les débats sur les assureurs/voitures modifiées/comportements au volant.

Je le rappelle, l'utilisation de boitier/puce modifiée est interdite sur route ouverte.

Chichi1er...
_________________
NOUVEAU:Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault
Plus d'infos ici

Polo 6R 1.6tdi 90ch Confort - 09/10 - 87Mkm (03/15->..) - Laguna III estate GT205ch - 04/09 (06/16->..) - C3 1.2i 83ch - 1Mkm (12/20->..)
Ex Laguna II Estate 2.2 dCi Initiale - 04/02 - 106Mkm (08/03->06/11) - Ex E91 330xda Luxe - 06/06 - 137Mkm (03/12->01/14)
Ex Xsara 1.4i SX Pack Clim - 08/00 - 93Mkm (08/06->04/14) - Ex Polo 9n3 1.4tdi 80ch Confortline - 06/07 - 102Mkm (03/14->04/15)
Ex Xsara Picasso 1.6i16v Exclusive - 08/06 - 100Mkm (09/13->07/16) - Ex Berlingo 1.9D Pack - 148Mkm (01/06->10/19)
Morex
Modérateur PR
Message Lun 31 Dec, 2007 18:12
willbur a écrit:
C'est plus lié au niveau de finition de la voiture que du moteur qu'on lui met.

Ok pour la finition mais la motorisation joue aussi sur certains éléments mécaniques (freins, suspensions principalement).


Sauter vers: