Accueil / Technique [Mécanique]

[Laguna II] Boitier papillon sur 1.8i 16v 2001 (f4p) =>my life [Réglé]

<12
Ce post vous a-t-il été utile ?
Oui 75% [ 6 votes ]
Non 12% [ 1 votes ]
Déjà fait 12% [ 1 votes ]
M'en fou je roule en Allemande ou Japonaise 0% [ 0 votes ]
Total des votes : 8
Je vais le faire demain matin. Mais au niveau du boitier papillon il est nickel !¡! 3h de boulot. Mais je ne suis pas mécano chez Renault et pour les outils !¡! T'as intérêt à prévoir ! Sinon c'est pas gagné !! Et en plus. Ne surtout pas oublier d'acheter les joints!!! Sinon t'es foutu. Quand tu démontes ils sont tellement pourris que tu n'oses pas les remonter !

17 euros les 2 joints chez Renault. A changer imperativement .
A suivre demain.
Bonne soirée
Nouveau test de calage des butée du BP à froid ce matin :)

Ca a l'air de tenir :!: :!:

Régime à peu près régulier autour de 1000 tours :P

C'est mieux qu'avant. En plus, la voiture est plus réactive à l'accélération :!:

Je ne sais pas si cela vient du nettoyage du boitier papillon ou si c'est un hasard :wink:

Je surveille le ralenti pendant quelques jours pour voir :wink:

En tous cas, merci à tous de vos conseils avisés ::hello_001:: ::hello_010::
rpm91
Modérateur PR
Message Ven 21 Nov, 2014 11:11
Merci pour le retour d'info :D
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
Et ben voila :wink:
_________________
205 1.3l, Super 5 commerciale, R19 1.7l Txe, Megane 1.1 1.9d, Megane 1.2 1.6 16v Rxt, Clio 2.2 1.6 16v Dynamique, Scenic 2.1 1.6 16v, Leon 2 facelift 1.6 tdi 105, Juke de mertte 1.2 Digt 115 et enfin Focus 3.1 1.0 125.
Top les gars ::hello_010:: ::hello_010::
Essai à froid ce matin !!!
Pas top !!!
Le ralenti est irrégulier :(

moteur chaud il stabilise "à peu près"à 1000 tours ça monte quand je mets la clim ! et ça redescend quand je l'enlève :crazy:

Vous en pensez quoi :?: :?:
ralenti à 1000 trs c'est un peu haut mais il y plein de paramètres à prendre en compte

grosso modo :
- le ralenti normal par temps chaud(20°C) doit être aux environs de 750 à 800 trs (selon la génération du vh)
- si la batterie est faible la régulation va rajouter 150 trs par minutes pour tirer sur l'alternateur
- Si la clim est en route (automatique ou pas) c'est +150 aussi

ma seule incertitude est sur la combinaison des 2 derniers paramètres

Edit : 'moteur chaud il stabilise "à peu près"à 1000 tours ça monte quand je mets la clim ! et ça redescend quand je l'enlève' poue ce point le comportement est normal
_________________
R9 GTL puis rover 416 GSI(période Honda) puis R11 GTX (92cv) puis R19 RTdT Alizé puis Mégane 1 Coupé 2.0 puis clio 4 RS chassis Cup. Actuel : Toyota C-HR Hybrid
Dernière édition par Srg2 le Sam 22 Nov, 2014 14:11; édité 1 fois
Message Sam 22 Nov, 2014 16:11
Merci pour les précisions :P( lagunaII Expression 2001 1.8 16v.)

Parce que jusqu'à ce problème de ralenti irrégulier, c'était été comme hiver, clim ou pas clim, coup de démarreur et régime à 800 tours quasi immédiat dans les 30 secondes :pense:

C'est pourquoi je me pose toutes ces questions.

Alors Je laisse tomber ou ça pourrait venir d'ailleurs :?:


Sauter vers: