Accueil / Technique [Mécanique]

[Laguna II] Boitier étouffoir sur 2.2 Dci

Bonjour à toutes et à tous,


Me voici avec un nouveau problème (pour changer :boude: ) !!!
Mon véhicule à vraiment de plus en plus de mal à démarré la matin, la voiture sort de la révision des 120.000 kms. La batterie à été changé il y a 1 an. Les bougies de préchauffe ont été contrôlé et sont nikel (double ou triple préchauffage la voiture à autant de mal à partir).

Personnellement j'accuse le boitier étouffoir, il m'a déjà fait le coup il y a 2 ans, impossible de démarrer un matin.

Comment contrôler sont bon fonctionnement, j'ai lu le topic de nettoyage, mais je pense qu'il est plein d'huile et que cette huile froide l'empêche de bien fonctionner... A chaud elle démarre mieux mais ce n'est pas ça encore (on sens une légère insistance)...

Bien entendu Renault ne détecte rien elle a comme par enchantement bien démarré chez eux...

Si une personne pouvait m'expliquer le fonctionnement (position de la tige de la dépression...) se serait sympa.
_________________
Sylvain
Laguna II 2.2dci Privilège
xxxvanouxxx a écrit:
Comment contrôler sont bon fonctionnement

Avec une pompe à vide (style Multivac).

Les portes-injecteurs non pas un débit de retour trop importants :?:
Morex a écrit:
xxxvanouxxx a écrit:
Comment contrôler sont bon fonctionnement

Avec une pompe à vide (style Multivac).

Les portes-injecteurs non pas un débit de retour trop importants :?:


Bonjour et merci pour ta réponse.

Il n'y aurait pas un autre moyen je n'ai pas de pompe :(
Si je bloque le volet en ouvert et que je démarre cela devrait me permettre d'éliminer le problème non ?? Mais qu'elle position prend la tige quand le volet est ouvert ?

Pour les retours d'injecteur je viens tout juste de faire changer la rampe de retour suite à une énorme fuite dessus. Le problème était présent avant ce changement...

Si j'ai un retour trop important cela signifie qu'il y a un injecteur HS ??
Pourtant en charge elle avance bien, les 150 ch sont bien présent pas de raté, rien, juste au démarrage...

Merci encore
_________________
Sylvain
Laguna II 2.2dci Privilège
Dernière édition par xxxvanouxxx le Jeu 20 Nov, 2008 19:11; édité 1 fois
Message Ven 21 Nov, 2008 18:11
J'adore Renault....

Ma voiture a passé toute l'aprem au garage, ils ont tout testé.
(Valise, retour injecteur, vanne EGR, Circuit de suralimentation, Bougies de préchauffages, Boitier étouffoir...)

Et la réponse Renault "ba on sait pas ce qu'elle a !!!"
Il v'a falloir nous la redéposer...

C'est vite réglé, la voiture a été reprise par un garage et op je change de marque
_________________
Sylvain
Laguna II 2.2dci Privilège


Sauter vers: