Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Laguna II] Boitier additionnel, Avis de ceux qui en ont.

<12
Coteck a écrit:
Et pour info, ce n'est pas l'embrayage qui limitera le couple en premier sur une boite PK, mais les roulements d'arbres :mdr:

@+


Déjà que ça nous arrive sans boîtier aditionnel. :blase:
_________________
Laguna Estate, Aubade inside.
désolé pour le déterrage :razz:

Avez-vous un retour d’expérience avec le boitier additionnel après ces années ?

merci :crazy:
_________________
Gros rouleur avec mon TDi et boosté au Boitier additionnel
pedro78200
Administrateur
Message Mer 23 Avr, 2014 16:04
ton pseudo le résume... Boom...

Un boitier c'est :
1) illégal (tu n'as pas le droit de modifier ta voiture de la sorte), de ce fait tu roule sans assurance
2) c'est cher (généralement c'est une pauvre résisatnce qui viens juste foutre le bordel dans le calculo en tronquant les vrais valeurs)
3) c'est de la merde (puisque ca ne fait que de faire raconter de la merde à ton calculo.. du coup ta voiture ne sais plus réellement estimer ses écart de Pmesuré et Pobjectif => risque casse turbo, consommation abusive, fumée noire, encrassement injecteur, flinguage de la ligne d'échappement, etcv..........


Oublie cette connerie infâme...

Après si tu veux malgré tout faire qqch oriente toi vers la reprog qui est bien plus respectueuse de la mécanique (sous condition de ne pas le faire faire par un vendeur de carto, mais par un vrai pro qui part de TON binaire et qui le modifie en fonction de la manière dont TA voiture l'encaisse... Un pro s'y prend en plusieurs fois 3/4 fois a priori)

Mais ca reste illégal

Je tiens à le préciser à la place de J2C qui est en vacances! :mrgreen:
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Actuelles :
Espace V Initiale 1.8TCe 2018 | kawasaki ZZR 1400 FullPower 2012 | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011
Comme je détrompes Jé presque à chaque fois :

c'est illégal seulement si ce n'est pas signalé aux autorités (homologation) et assurances en France (mais là ça douille) ...

si c'est pour une association G9T+PK6 on sait pas trop lequel va lâcher le premier mais y-en a un qui va casser ... :lol2:
_________________
R9 GTL puis rover 416 GSI(période Honda) puis R11 GTX (92cv) puis R19 RTdT Alizé puis Mégane 1 Coupé 2.0 puis clio 4 RS chassis Cup. Actuel : Toyota C-HR Hybrid
pedro78200
Administrateur
Message Mer 23 Avr, 2014 19:04
Srg2 a écrit:
c'est illégal seulement si ce n'est pas signalé aux autorités (homologation) et assurances en France (mais là ça douille) ..


Oui en effet... mais généralement personne ne le fait! :wink:
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Actuelles :
Espace V Initiale 1.8TCe 2018 | kawasaki ZZR 1400 FullPower 2012 | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011
oui mais c'est la loi ...


je te rassures j'ai toujours pas fait reprog ma Clio ... :lol2: (trop peur de larguer la boîte même si d'après certains ça passe ... mais combien de temps ? )
_________________
R9 GTL puis rover 416 GSI(période Honda) puis R11 GTX (92cv) puis R19 RTdT Alizé puis Mégane 1 Coupé 2.0 puis clio 4 RS chassis Cup. Actuel : Toyota C-HR Hybrid
bonjour à tous,
je voulais dire à ceux qui hésitent, j'ai resté les deux.
reprogrammation chez ** biiiip** sur une bmw, un peu déçu, manque de couple.
un boitier chez *** pas de lien publicitaire, merci *** pour la même bmw et j'en suis super content.
pour votre gouverne, il suffit de faire garantir votre préparation chez votre assureur comme moi et vous êtes en règle.
bon choix
bye
Dernière édition par larry.kubiak le Mer 30 Avr, 2014 13:04; édité 2 fois
chichi1er
Modérateur PR
Message Mer 30 Avr, 2014 14:04
tony35 a écrit:
pour votre gouverne, il suffit de faire garantir votre préparation chez votre assureur comme moi et vous êtes en règle.



:mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:
_________________
NOUVEAU:Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault
Plus d'infos ici

Polo 6R 1.6tdi 90ch Confort - 09/10 - 87Mkm (03/15->..) - Laguna III estate GT205ch - 04/09 (06/16->..) - C3 1.2i 83ch - 1Mkm (12/20->..)
Ex Laguna II Estate 2.2 dCi Initiale - 04/02 - 106Mkm (08/03->06/11) - Ex E91 330xda Luxe - 06/06 - 137Mkm (03/12->01/14)
Ex Xsara 1.4i SX Pack Clim - 08/00 - 93Mkm (08/06->04/14) - Ex Polo 9n3 1.4tdi 80ch Confortline - 06/07 - 102Mkm (03/14->04/15)
Ex Xsara Picasso 1.6i16v Exclusive - 08/06 - 100Mkm (09/13->07/16) - Ex Berlingo 1.9D Pack - 148Mkm (01/06->10/19)


Sauter vers: