Accueil / Accessoires Renault

[Laguna II] boiter additionnel sur dci 110

salut a tous

je voudrai savoir si quelqu un a deja mis un boitier sur une laguna dci 110 (ou 100)

quel difference de conso , de comportement et de fiabilité

PS : j aimerai qu on ne me pourrisse pas mon poste , merci :wink:
Salut bon je sais pas comment tu va le prendre mais j'y vais ...

Le fait d'ajouter un boitier n'est pas légal (sauf pour utilisation sur circuit), je dit pas ça pour te faire la morale mais juste pour te dire que les membres du forums ne voudront peut être pas se risquer a te répondre ... voila

@++
D'un point de vu performances, c'est pas trop mal. D'un point de vu consommation, si tu roules pareil, tu consommes pareil (dans ce cas là aucuns intérets ce boitier).
D'un point de vu technique, les boitiers sont de la m****. Ce ne sont que des résistances sur un ou deux capteurs pour tromper la calculateur d'injection. Le calculateur fait ensuite ses mélanges avec de mauvaises informations. Je te laisse imaginer la suite...

D'un point de vu législatif, c'est totalement illégale sur route ouverte et tu risques la prison en cas d'accident grave :!:
Barkito
Barkito d'Or
Message Lun 26 Nov, 2007 01:11
Tu as oublié "A bon entendeur salut" :ouioui:
Il me semble qu'il y a légalement, une tolérence de 10% de puissance en plus. Donc pour 110Ch, c'est 11Ch de plus maximum toléré...
_________________
https://laguna2.evolution.free.fr/RF1-Anim_Mail-R05R06.gif
lololapin a écrit:
Il me semble qu'il y a légalement, une tolérence de 10% de puissance en plus.

J'en ai pas connaissance mais c'est possible. Cela doit être valable que sur des véhicules d'orignes, ce qui n'est plus le cas avec un boitier additionnel.
Dernière édition par Morex le Lun 26 Nov, 2007 17:11; édité 1 fois
j2c
Membre d'honneur
Message Lun 26 Nov, 2007 14:11
Morex a écrit:
D'un point de vu performances, c'est pas trop mal. D'un point de vu consommation, si tu roules pareil, tu consommes pareil (dans ce cas là aucuns intérets ce boitier).
D'un point de vu technique, les boitiers sont de la m****. Ce ne sont que des résistances sur un ou deux capteurs pour tromper la calculateur d'injection. Le calculateur fait ensuite ses mélanges avec de mauvaises informations. Je te laisse imaginer la suite...

D'un point de vu législatif, c'est totalement illégale sur route ouverte et tu risques la prison en cas d'accident grave :!:


J'ai mis en gras.. 2 éléments qui me surprennent un peu..
Si c'est juste des résistances qui modifient les informations des capteurs (avec des pov résistance c'est plus ou moins linéaire)..
En roulant normalement.. comme d'habitude.. le moteur va surconsommer car le mélange ne sera pas optimisé par le calculateur ..

J'ai comme l'impression que le turbo mazout il va quand même boire plus et surtout polluer bien comme il faut .. je pense que les organes d'échappements comme la vanne EGR et autre catalyseur, ne doivent pas trop aimer..

Dans un cadre législatif.. le sujet est border-line vis à vis de la charte.
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
alors moi je te conseil plutôt une reprogrammation au lieu d'un boîtiers
plus fiable pour le reste du moteur
_________________
https://img255.imageshack.us/img255/7849/signaturelagunadg4.jpg
https://www.renault-laguna.com/forum/
laguna estate privilège 1.9 dci 120cv . boîte à air bmc . ligne en inox . jantes en 19 . 235/35/19 . rab -35mm
Toujours pareil, c'est illégale sur route ouverte :!:
oui c'est ilégal
mais en cas d'accident c'est moin voyant en ouvrant le capot
_________________
https://img255.imageshack.us/img255/7849/signaturelagunadg4.jpg
https://www.renault-laguna.com/forum/
laguna estate privilège 1.9 dci 120cv . boîte à air bmc . ligne en inox . jantes en 19 . 235/35/19 . rab -35mm
j2c
Membre d'honneur
Message Mar 27 Nov, 2007 17:11
attention au passage au contrôle technique.. => pollution ...
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
Morex
Membre d'honneur
Message Mar 27 Nov, 2007 19:11
laguna 77 a écrit:
mais en cas d'accident c'est moin voyant en ouvrant le capot

C'est sur :wink:

j2c a écrit:
attention au passage au contrôle technique.. => pollution ...

Oui sur un mazout puisque la pollution ce mesure à fond. Sur un moteur essence, cela ne doit pas jouer des masses. Je parle bien sur pour des repros et non pas des boitiers.
tout dépend où tu fais ta repro
car sur ma mégane 1.9 dci 2000 à l'époque j'ai fait une repro
de 105cv à 132cv et mon controle technique s'est très bien passé
_________________
https://img255.imageshack.us/img255/7849/signaturelagunadg4.jpg
https://www.renault-laguna.com/forum/
laguna estate privilège 1.9 dci 120cv . boîte à air bmc . ligne en inox . jantes en 19 . 235/35/19 . rab -35mm
Repro ou pas, les controleurs ne jouent pas le jeu de mesurer la pollution dans les régles de l'art sur un diesel.

Quand j'enmmène de véhicule au CT, soit ils ne mesure même pas, soit ils accélèrent qu'a 2 500/3 000 tr/min.

Un pollution sur un mazout c'est toujours (sauf quelques exceptions) au régime de régulation qu'ont la mesure :!:
j2c
Membre d'honneur
Message Mer 28 Nov, 2007 23:11
ok.. s'ils faisaient les tests en test sur rampes.. ils auraient des surprises vis à vis des chiffres..

et si en plus ils font des tests en régulation à vide.. ils doivent pas voir la différence.. puisque que le calculateur ne doit pas y avoir de grosses corrections à effectuer. (hypothèse)
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
Morex
Membre d'honneur
Message Mer 28 Nov, 2007 23:11
Il ce fait tard pour que je rentre dans les tailles et je n'aurais peut-être pas le temps avant la semaine prochain :oops:
la repro que j'avais faite
s'est faite chez un garage renault spécialisé
_________________
https://img255.imageshack.us/img255/7849/signaturelagunadg4.jpg
https://www.renault-laguna.com/forum/
laguna estate privilège 1.9 dci 120cv . boîte à air bmc . ligne en inox . jantes en 19 . 235/35/19 . rab -35mm
laguna 77, tu crois encore au père Noel toi :?: :pense:

Quelle soit fait chez le constructeur ou pas, cela reste illégale t'en que le véhicule ne repasse pas au service de la D.R.I.R.E et que ce service ne donne pas de certifica.
j2c
Membre d'honneur
Message Jeu 29 Nov, 2007 14:11
Morex a écrit:
Il ce fait tard pour que je rentre dans les tailles et je n'aurais peut-être pas le temps avant la semaine prochain :oops:


même si je n'ai pas de mazout ..

ça m'intéresse comme explication.. on verra ça la semaine prochaine .. ;)
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
Morex a écrit:
laguna 77, tu crois encore au père Noel toi :?: :pense:

Quelle soit fait chez le constructeur ou pas, cela reste illégale t'en que le véhicule ne repasse pas au service de la D.R.I.R.E et que ce service ne donne pas de certifica.


non je ne croit plus au père noel à 29 ans
mais je croit que il y a plein de chose qui son interdit sur nos voiture
moi je donne juste mon avis sur la question
et je s'est très bien que c'est illégal sur route ouverte
c'était pas une raison de me parler de cette façon la :-/
merci et bonne soirée
_________________
https://img255.imageshack.us/img255/7849/signaturelagunadg4.jpg
https://www.renault-laguna.com/forum/
laguna estate privilège 1.9 dci 120cv . boîte à air bmc . ligne en inox . jantes en 19 . 235/35/19 . rab -35mm
laguna 77 a écrit:
mais je croit que il y a plein de chose qui son interdit sur nos voiture

De trop à mon gouts :-/

laguna 77 a écrit:
c'était pas une raison de me parler de cette façon la :-/

J'ai prit ta phrase de la façons suivant:
"Comme c'est une repro Renault, c'est homologué et ça passe les normes anti-pollution."

D'ou ma réponse un peu sèche je te l'accorde :oops:
Message Ven 30 Nov, 2007 20:11
c'est pas grave :wink:
_________________
https://img255.imageshack.us/img255/7849/signaturelagunadg4.jpg
https://www.renault-laguna.com/forum/
laguna estate privilège 1.9 dci 120cv . boîte à air bmc . ligne en inox . jantes en 19 . 235/35/19 . rab -35mm


Sauter vers: