Bonjour,
Je viens de relire les topics traitant de ces boîtes et je pense avoir enfin compris l'existence d'un pseudo rapport intermédiaire au passage des vitesses, ceci s'expliquant par le pontage de l'embrayage qui se substitue au convertisseur, pour assurer douceur et confort ...
Globalement je suis assez bluffé par cette boîte qui me donne entière satisfaction sauf que, en position D, la 5 ème est longue à passer.
A 100 km/h sur autoroute et sur le plat, en passant en postion M, je constate que je suis toujours en 4ème alors que le couple permet largement de passer sur le rapport supérieur ! ( je précise que j'ai le pied léger sur l'accélérateur, les rapports passent à 2000 tours / mn ).
Je sais bien que les rapports 4 et 5 sont très longs ( certainement pour des raisons de conso) mais j'ai constaté en ville notamment, qu'en conduisant cool en position M, on pouvait monter les rapports très rapidement sans jamais faire de sous régime ( puisque la boîte rétrograde d'elle même au cas où ) et là, on devrait faire des économies d'essence, ce que je n'ai pas encore vérifié.
Merci de me faire part de vos expériences en la matière.