Accueil / Technique [Mécanique]

[Laguna II] Boite Proactive

Hello à tous.
Alors voila, depuis peu j'ai quelques soucis avec ma boite de vitesse.
Je m'explique. A froid, elle patine pas mal, que se soit en 1ère, 2ème, 3ème ou 4ème les vitesses n'accroche pas de même que quand il fait plus doux. Ce phénomène se produit sur environ 1 kilomètres le temps que le véhicule monte en température. De plus, et la le phénomène est constant, tant que la vitesse n'est pas en prise direct (c'est à dire quand la 1ère et la 2ème patine au démarrage) si je suis à un certain régime exemple 2500 tours, et que je relâche l'accélérateur le compte tour redescend jusqu'au point de ralentie et remonte aussi tôt se recaler sur le régime normal vers 2300 tours (vu que j'ai relâché et que le véhicule a perdu de la vitesse et le moteur des tours donc).
J'aurais donc voulu savoir si ce phénomène se serait déjà produit chez des utilisateurs de boite Proactive.
Merci pour vos réponses.
_________________
Laguna II Initiale 1.8 16V Proactive Gris Eclipse de 2002
Dernière édition par SURF le Ven 16 Nov, 2007 02:11; édité 2 fois
Message Ven 16 Nov, 2007 13:11
Salut,

Je possede le meme type de boite mais sur une laguna 1 de 2000, je pense que ces phenomenes sont normaux par grand froid.
Ce matin dans le 78 -2^ au thermometre de la voiture et bien le phenomene de patinage que tu decris je l'ai eu egalement pendant quelque minutes. Il faut que l'huile de boite monte en temperature , tant que l'huile est froide le convertiseur agit plus .

Concernant le regime moteur , il se passe la meme chose pour moi : :ouioui:
A froid le regime moteur est plus eleve en roulant du au convertisseur , si tu relaches un peu la pedale d'accelerateur puis reacceleres a nouveau, le regime redescent car le convertisseur n'est plus en prise direct . ( tu perds environ 200 trs ) mais tu consommes moins :)

Voila en esperant avoir repondu a tes interogations


Sauter vers: