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[Laguna II] Boite PK6 : synchros en laiton ?

Bonjour,
Je viens de récupérer ma Lag chez Rino, et c'est une vrai cata !
La commande de boite est encore pire qu'avant et depuis la première, je n'arrive pas a avoir le point mort ! Ils ont du bidouiller la commande de boite et faire n'importe quoi !
Et je me demande s'ils n'ont pas fait une aure boulette.
Comme je me plaignais des passages de rapports à froid, ils ont changés l'huile. Ils ont remplacé la TRP d'origine par de la TRZ. Cette dernière a une viscosité à froid plus élévée, ca ne va donc pas dans le bon sens, mais surtout, il est indiqué sur sa fiche qu'elle ne supporte pas les synchros en laiton. Or, sur la fiche de la TRP, il est indiqué que c'est une huile spéciale pour les synchros laiton...
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NISSAN X-Trail 2.0 Dci LE Navi Xénons
BMW R1200RT
c'est pas les logan qui sont fabriquées en LAITONnie :D
tréve de plaisanterie :demande la remise en conformité avec les charactéristiques contructeur sans délais :evil:
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passion :
R11 "électronic automatic" de 1983 (rare seulement 200 exemplaires) visible ici et [LAGUNA II] 2.2 dci bva initiale https://www.planeterenault.com/forum/viewtopic.php?t=13356
pat5983 a écrit:
Bonjour,
Je viens de récupérer ma Lag chez Rino, et c'est une vrai cata !
La commande de boite est encore pire qu'avant et depuis la première, je n'arrive pas a avoir le point mort ! Ils ont du bidouiller la commande de boite et faire n'importe quoi !
Et je me demande s'ils n'ont pas fait une aure boulette.
Comme je me plaignais des passages de rapports à froid, ils ont changés l'huile. Ils ont remplacé la TRP d'origine par de la TRZ. Cette dernière a une viscosité à froid plus élévée, ca ne va donc pas dans le bon sens, mais surtout, il est indiqué sur sa fiche qu'elle ne supporte pas les synchros en laiton. Or, sur la fiche de la TRP, il est indiqué que c'est une huile spéciale pour les synchros laiton...

Attention, il ya eu 2 note technique chez Renault pour l'huile des PK6/
La première préconisait de changer l'huile pour une TRP (je ne sais plus quelle viscositée) et une deuxième note ultérieure qui annulait la première noite en disant qu'il fallait utiliser de la TRX (je ne sais plus quelle viscosité).
Bref, ces PK6 sont des merdes et j'ai moi aussi des difficultés à passer la marche arrière à froid, et la seconde et troisièmes craquent à froid.
Mais attention, la moindre épaisseur de tapis saous la pédale est vraiment primordiale. J'en ai fait l'expérience et depuis que je l'ai enlevé, ça va un peu mieux. :?
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Tioobs
Laguna II.2 2.0 16V de 2005
::boulet_001:: ouf ! heureusement que j'ai pris la boite auto 8)
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Je crois que toutes les boites 6 des Laguna ont le même problème pour le passage de 2° en 3° notamment.

Il semble que la seule solution soit de bien décomposer les mouvements. Passer à la volée n'est guère apprécié.

Il n'en demeure pas moins que sur une voiture de ce prix on peut s'attendre à mieux. Ce n'est pas pour rien que Renault perd des parts de marché.
salut a vs tous
ce qui serait bien pour la communautée c'est que l'on est des vues (éclatés) de ces BVM "PK6" :roll: pat5983,si tu dit que certains synchros sont en laitons les autre sont en quoi :?: Tioobs,pour les ntes technik,les véhicules qui ont reçut la TRP ont ils était rapellés pour éffectuer le remplacement de la TRP par la TRX, il est vrai que c'est le bordel complé pour s'avoir quoi y mètre quand on vidange nos BVM car si RINO ou RONO ne le sait mème pas alors danger pour la suite. :evil: en attendant je pense que Déd a raison il faut décomposer les mouvements (respecter le matériel), car le surménage a froid n'a jamais était bon pour personne,mème pour les BVM "PK1" a simple synchro ou double,c'était là aussi le parcour du combatant pour s'avoir quelque chose (montage des 2.2Dt rxt),le coté transmission de chez RONO peut mieux faire mais y a pire quand mème.bon courage et
A@+ JMT31
Je ne sais pas s'il y a plus respectueux que moi pour la mécanique...
Je fait donc gaffe, mais là, pas moyen, ca accroche un max (en plus maintenet j'ai la première qui ne revient pas au point mort).
Ce que j'ai du mal à comprendre, c'est que tant sur les Laguna que sur les Scenic (pas la même boite si j'ai bien compris), certains trouvent la boite agréable et d'autres la trouve pourrie. Ce qui est clair, c'est que j'ai essayé une autre Laguna avec une boite neuve (ou refaite) et c'était un peu rugueux mais moins que la mienne. J'ai essayé trois Scénic, et j'ai trouvé les boites "normales".
Si j'arrive un jour à commander la neuve (on me dit maintenant pas avant le 19), je verrai bien ce que ca donnera. Ces boites sont sorties en 2001 si j'ai bien compris, et Renault n'a toujours pas trouvé de solution ???!!!
Si tout est comme ca, je souhaite bien du courage aux futurs clients (béta testeurs) du nouveau 2.0 dci
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NISSAN X-Trail 2.0 Dci LE Navi Xénons
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Bonsoir,

Y a t il moyen de mettre la main sur ces notes techniques concernant l'huile... je m'explique...

J'ai fait changer ma boîte PK6 car roulements HS...
La concession de Dunkerque la plus proche de là où je suis tombé en panne, m'a mis de la TRP7 ... au lieu de la TRX...
je leur ai dit, en voyant le devis, mais ils n'ont rien voulu savoir...

je pensais pouvoir faire changer cette huile dans ma concession à versailles... mais ke dalle !!!
ils veulent me vendre un bidon de 5 litre à 135 euros...

Donc ma seule solution c'est d'aller à Dunkerque avec cette note ( plus de 600km ) pour leur faire reconnaitre leur connerie...

J'ai appele le service clientèle en exposant mon problème, elle s'en bat les c...e, meme si elle en a pas...

Merci à celui qui pourra me venir en aide...
A+
Pour revenir sur ce sujet qui revient à la surface, j'ai depuis janvier une Laguna neuve, toujours avec la PK6. Et c'est le jour et la nuit par rapport à la précédente ! Cette boite n'est pas un modèle de précision et de rapidité, mais aucun problème d'accrochage au passage des rapports, meme cet hiver avec le froid. Soit cela apparait plus tard (celle que j'avais n'avais que 12000, l'actuelle en a 8000), soit ils ont changé quelque chose... Et j'ai entendu dire qu'ils avaient changé de nuance d'huile. Je vais vérifier ce soir dans le manuel
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NISSAN X-Trail 2.0 Dci LE Navi Xénons
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J'ai reçu en Message Privé 2 réponses contradictoires ... sur cette huile...

* L'un me dit que c'est la bonne huile la TRP7 ...
et que la TRX c'est pour L'espace, le master etc..

* l'autre me dit qu'il va m'envoyer la note stipulant que c'est de la TRX ...

Bref, y a de quoi devenir zinzin...
Merci de m'aider à éclaircir une fois pour toute cette satané réf d'huile...
Je pense pas être le seul à me poser cette question existentielle :twisted:

A+

PS : j'ai sciemment pas cité de pseudo... mais ce sont, de loin, des membre respectables à mon avis...
Message Mer 21 Juin, 2006 11:06
Salut n__gin
Ne devient pas zinzin.
La bonne huile est la TRX qui est préciser sur la derniere note de service des ateliers de chez renault qui remplace les tableaux habituel.
Essaye de faire passer ce que je t'est envoyer par MP.
Je te ferais passer les vieux tableaux et tu te rendras compte toi mème que c'est plus la TRP car elle est moins fluide a chaud (moins de surface de recouvrement a chaud.). :wink:
La note que j'ai est celle qui annule la N°6012A de l'édition d'aout 2004.
A@+ JMT31.
Message Mer 21 Juin, 2006 20:06
Pour ma part, j'ai vérifié dans ma doc pour voir si, en effet, comme me l'avait dit le chef d'atelier, la nuance d'huile préconisée avait changée en début d'année. Le problème, c'est que la doc de la voiture liste tous les types d'huile de toutes les boites, en précisant que la nuance de notre véhicule se trouve dans le carnet d'entretien dans lequelle il n'y a : rien...
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Quelque soit la motorisation, c'est la TRP 75W80 qu'il faut pour les PK6 de nos Laguna2
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Message Sam 13 Jan, 2007 11:01
Salut,

Apres changement de boite (PK6) l'huile qui a ete employe est la TRX 75w 80w.

Concessionnaire Renault a Pamiers (09)
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