Accueil / Technique [Mécanique]

[Laguna II] boite défaillante [Réglé]

Hello,
Voilà, cela fait déjà trois ou quatre fois depuis que j'ai le véhicule que le message "boite défaillante" s'affiche sur la matrice.
Et la elle me la fait deux fois en deux jours.
Quelqu'un a déjà eu ce problème et de quoi cela peut il venir ?
Il s'agit d'une boite "Proactive".
_________________
Laguna II Initiale 1.8 16V Proactive Gris Eclipse de 2002
Salut,

J'ai le meme type de boite sur une laguna 1 2 l essence, et ce symptome m'est deja arrive 2 ou 3 fois. En faite le voyant au tableau de bord indiquant la vitesse selectionnee clignotait et l'ordinateur de bord me disait que la boite etait en position de securite. :(
Il m'a fallu couper puis redemarrer la voiture pour que tout rentre dans l'ordre.
Je pense qu'a l'epoque je demarrais la voiture trop vite, sans laisser le temps au differents calculateurs et voyants de s'innitialiser et de s'eteindre :crazy: .
Maintenant je suis une procedure en laissant tous les voyants s'eteindrent
avant de demarrer la voiture , depuis plus de probleme :D
J'ai egalement ete chez renault pour une verification du niveau d'huile de boite peut etre que cela a joue aussi. :pense:

Bonne journee. :wink:
Bon je suis passé aujourd'hui chez Renault aujourd'hui et ils ont passé le véhicule à la valise (cout zéro €) et en on retiré cinq défauts.
Ils m'ont dit de repasser si le défaut se reproduit.
Donc, si cela se reproduit, direction Renault, pour chopper le défaut en rapport avec la boite de vitesse.
_________________
Laguna II Initiale 1.8 16V Proactive Gris Eclipse de 2002
Ce ne serait pas tes électrovanes de bva ?


Jai eu le cas sur clio ça se déclenchait à chaque fois à froid, electrovannes changées (pas par renault qui ne savait pas le faire !!! bouh ! ) et depuis tout est rentré dans l'ordre.
Le passage à la valise a été bénéfique, puisque le problème a disparu.
Merci quand même pour vos réponses.
_________________
Laguna II Initiale 1.8 16V Proactive Gris Eclipse de 2002
ProV1
Membre d'honneur
Message Mer 16 Mai, 2007 10:05
Et c'était quoi :?:
_________________
2.0 dCi inside.


Sauter vers: