Accueil / Technique [Mécanique]

[Laguna II] Boite de vitesse revient au point mort

Chichi1er : Edité pour modifcation du titre. Prière de lire la charte. Merci.


Bonjour,

Sur ma laguna II Carminat DCI 120cv, de juillet 2004, depuis quelques temps, j'ai la 4eme vitesse qui revient au point mort toute seule lorsque je lache l'accélérateur.
Si j'accélère, même très peu la 4eme vitesse tient bien et lorsque je relache l'accélarateur, parfois la boite revient au point mort. Ce défault ne se passe qu'avec la 4eme vitesse et n'est pas régulier.

Mon garagiste me dit que ce défault n'est pas référencé, est ce quelqu'un a rencontré ce type de problème :?:

Merci pour vos réponses
c'est pas bon signe peut etre un proble de synchro de fourchette ou de clips qui s'est fait la malle a voir au plus vite pour eviter de l'abimer encore plus
tomi
Membre d'honneur
Message Mer 19 Avr, 2006 20:04
La vitesse qui saute toute seule est surement dû à un problème de BV. Ton garagiste n'a pas cet avis ?
Hello,

J ai le meme "probleme" sur la mienne mais uniquement a froid.
Faut enfoncer a fond la 4° dans le guide sinon elle saute.

Ca m arrive que par tres grand froid et quand cette *!* de boite pk6 est dure et reveche.

En ete ca va tout seul et jamais aucun "rate".

@+

LoWeN
J'ai pris rendez vous avec le garage la semaine prochain. A suivre donc...
Merci pour vos réponses

Pleumeur
:lol: bonjour, moi j'etait pocesseur d'un scenic II avec le meme probleme, je vais chez renault qui me dit que c'est sans doute la boite ( j'avais quand meme 16 MKm ! puis je me renseigne et trouve un note technique sur cette boite de vitesse avec un probleme sur le boulon de l'axe primaire qui tout betement se devise !!! du cou les pignons prennent du jeux et le levier passe aux point mort, alors je vais chez un pote mecano, je lui demande de verifier quand meme et effectivement c'etait ca et depuis plus acun probleme cout de l'operation 86 euro c'est tout de meme moins cher qu'une boite neuve !!!! par il ne faut pas tarder car un moment c'est la boite qui lache !!
en esperant vous avoir aidé !
jerome31 a écrit:
( j'avais quand meme 16 MKm

Le véhicule n'était plus sous garantie :?:
hello je me suis trompé dans les chiffre :oops:
il faut comprendre 160 000 Kms, la prise en garant i pour ce genre etait jusqu'a 80 000 car il y avait une ots sur ce genre de probleme depuis la renault laguna 1 !!!
C'est une boites 5 rapports :?:
oui c'etait une boite 5
Message Mar 25 Avr, 2006 18:04
Même probléme qui m'arrive tout de même trés rarement et surtout en descente lors de la deceleration, la 4 eme saute......bizard ça......


Sauter vers: