Accueil / Technique [Mécanique]

[Laguna II] biellette de reprise de couple

re salut...

j'ai aussi (décidement...) un autre souci...

j'ai un claquement coté moteur plutot a froid et visiblement la concession m'a dit et montré qu'il s'agissait de la biellette de reprise de couple supérieur droit (moteur DCI 1,9l 120CV)
visiblement c'est le silent bloc cote caisse qui est mort et le concessionnaire m'a dit qu'il fallait tout changer...

savez vous si je peux changer sans un outillage de garagiste cette biellette ? (je suis pas mal equipé mais bon j'ai pas les outillages spécifiques)

si oui comment puis-je/dois-je faire ?
combien coute cette piece ?

merci encore !
Salut,
en fait pour etre plus précis en principe c'est le support (gris type alu)qui est fixer au dessus du cache distribution, sur ce support il y a un silenbloc qui a la mauvaise manie de se tasser, ce qui fait que ta biellettte de rerise de couple (jaune oranger) vient buter sur ton suport d'ou le bruit. Si c'est sa quand c'est démonter tu voit les traces sur le support. Le support ce change très bien pas besoin d'outillage spécifique juste un cric roulant a placer sous le moteur pour le monter est le descendre.
salut !!

ok! merci bcp... bon encore une piece a commander ...
:-?

Merci..je vous tiens au courant...
_________________
Laguna II privilège 1.9DCI 120CV
VF1BG0G06
Achetée neuve 10/2002
272000km
encore moi...

je viens de faire une tite photo du coupable...

http://i163.photobucket.com/albums/t306/rickfr/IMG_1886.jpg

moi je parle de ce qui est entouré en rouge.. c'est ce que le concessionnaire m'a dit qui etait HS...
c'est quoi qui se change ? tout y compris le Y en metal "jaune"?? ou juste le silent bloc ?

et ne peut il pas aussi y avoir le gros qui est entouré en vert ?

merci de vos aides ...
_________________
Laguna II privilège 1.9DCI 120CV
VF1BG0G06
Achetée neuve 10/2002
272000km
Bonjour,
Mon avis tu fais la totale,sinon tu risques d'y revenir plus tard pour l'autre morceau
Message Sam 17 Mar, 2007 12:03
Salut
la partie que ta entouré en vert n'est pas la cause de ton bruit et en principe elle tien le coup,la partie a changer est ton support gris ou est fixer la partie orange, la partie orange n'est pas a changer. Personnellement je te conseil de changer que la partie grise ton support qui est fixer sur ta caisse n'a jamais eu de réelle soucis sur ces moteurs.
Après c'est toi qui voit.


Sauter vers: